Bonjour à tous,
Alors moi j’aurais besoin de votre aide.
Je viens d’acheter un Spirit de 2000 il y à 2 jours,mais pas moyen de le mettre en route.
Il était déjà en panne à l’achat.
Allumage: ok,étincelle blueue
Carbu: nettoyé et gigleur nettoyé ok
Bougie: changé
J’ai mis de l’essence directement dans le cylindre,pas de mise en route non plus (il as envie pourtant),pas de prise d’air,cylindre+piston+segments en trés bon état.
Je ne connait pas encore toute la config. du scoot,mais à première vu il y à un carbu dell’orto de 17.5,une BAC polini de 20 je croit,le moteur d’après quelques recherche,sa serait un kit70 polini corsa.C’est tout ce que je sais pour le moment de la config.
Le gigleur es un 125,je pense beaucoup trop gros,je vais changer pour un 95.
L’essence arrive dans le carbu,mais pas dans le cylindre,pourtant le carbu as eu un nettoyage en règle à l’essence.
J’ai remarqué aussi,que mes clapets été entrouvert,ne serait-il pas HS d’ou la panne,mais je ne pense pas,car même avec l’essence dans le cylindre direct,ca ne démarre pas non plus.
J’espère vous avoir donné assez d’info.
Merci à tous.
bonjour,
Déjà si les clapet sont entrouvert change les sa pouraie bien être la cause après vérifie les réglage carbu mais pour le gicleur sa ma l’air bon faut pas oublier que ces un kit 70 !! (avec un 17.5). En + le corsa il tourne fort
Merci à toi ulysse60 .
C’est bien ce que je me disait,je change ca dans l’aprèm et je vous tiens au courant.
Croit tu que c’est à cause de ça qu’il ne démarre pas en sachant que même direct dans le cylindre il ne se passe rien.
Donc je vous dit,à toute.
Encore .
serte même si temps faut dans ton cylindre alors que tes clapet laisse trop passer d’air ou d’essence sa se pourrais enfin moi sa me l’avais fais sur mon scooter il démarrer plus quand les clapet été mort après si ces pas sa on cherchera toute façon s’il sont écarter faut les changer
Bonjour,
Alors voilà,je viens de changer les clapets et le carbu et il ne démarre toujours pas
Je vais voir une autre chose ce soir,je vous tiens au courant.
Par ailleur,vous pouvez toujours me dire ou dois-je regardé maintenant.
Merci à tous
vérifie si ton allumage n’est pas décaler
15 Mars 2011 à 23:26:07
Je sais ça comment.
Ou dois-je regarder pour le savoir et comment faire le calage de plus il y à une clavette dessus,donc il ne doit pas être décalé.
Merci
Aujourd’hui à 02:26:33
Je viens d’essayer de le démarré,j’ai mis de l’essence direct dans le HM et en insistant,il as démarré 15 secondes environ,après il as caler.
Au moins je l’ai entendu tourner quand même.
Donc pour moi le moteur es bon,demain je vais chez le concessionnaire pour voir si ça ne viens pas des segments(usure)et en même temps je lui ferai voir mon cylindre,pour être sur de ne pas être en pré-sérage ainsi que mon piston.
Par ailleurs,l’essence n’arrive pas dans le cylindre,pourquoi?
Le carbu et les clapets ont été changé cette après-midi.
Au cas ou,j’ai de l’essence et de l’huile(mdr).
L’essence arrive dans le carbu mais pas dans le cylindre.
Merci à tous.
Vérifie ta dépression pour sa voir sur ton carbu normalement tu as 2 tuyau dans un des 2 quand tu aspire dedans l’essence doit couler de l’autre faut essayer les 2 celui que tu aspira et que l’essence coulera par l’autre tuyau ces la dépression qui se branche juste a gauche de tuyau d essence
La dépression es bien branché et l’essence n’arrive toujours pas.
regarde tes tuyau jusqu’au réservoir si ces pas boucher
Les tuyeaux ne sont pas bouchés,l’essence arrive jusqu’au carbu mais ne part pas dans le cylindre
J’ai aussi été chez un concessionnaire MBK pour faire vérifier (cylindre+piston+segments) ça c’et ok.
Quand je mets de l’essence dans le cylindre directement,il veut emarré,mais je pense comme l’essence n’arrive pas bein il démarre pas,sinon il pète comme quand il veut démarré
Ta bougie elle est bonne ? l’allumage n’est pas décaler ?
La bougie es bonne et l’allumage je ne pense pas qu’il soit décalé,car il y à une clavette dessus.
J’ai redémonté tout le HM et la je m’attaque au BM pour voir si il n’y aurais pas un joint ou autre la dessous je vous retiens au courant.
Je vais voir aussi pour changer le joint d’échapement car quand j’essayer de le démarré,je voyer l’explosion par l’échapement donc prise d’air à ce niveau,par contre le problème d’arriver d’essence ne proviens pa de ça,enfin je pense pas.
ouai tu as un problème de carburation ton essence elle ne veut pas circuler ou alors les segment sont mort ( il beaucoup de compression ? )
salut verifie ton bloc cdi j’ai un pote qui a eu le meme tour il demaré pas et le pot péter et c’étais le bloc cdi
Bonjour à tous,
J’ai fini de tout remonter,les segments n’ont rien,la compression es bonne,le boîtier CDI je ne pense pas vu qu’il as démarré l’autre jour.
Pourriez-vous me dire qu’elle bougie je devrais prendre en sachant que dessus j’ai un 70 polini,car la bougie me parrait courte du culot(bougie de voiture je pense dessus)pas de scoot en tout cas.Mon pote es venu avec son spirit il as mis ma bougie sur le sien et il démarre sans problème,par contre moi si je prend sa bougie toujours rien.
Je croit que sur mon spirit j’ai un anti-démarrage(SAS) comment savoir si celui-ci fonctionne correctement.Quand je débranche les 2 fil de l’anti-démarrage le voyant au compteur clignote vite,mais de toute façon je ne pense pas qu’il soit bloqué avec le SAS vu qu’il as démarré et je pense que je n’aurais pas d’allumage.
Donc mon probleme es toujours là…
Merci à vous en tout cas.
Alors pour le system (sas ) je n’y croie pas enfin je pence pas niveau bougie une br9hs me parait pas mal le scooter est de quel année car je connais des technique pour les démarer
Il doit être de 1999 ou 2000 je sais pas exactement.
bon regarde niveau du feux arière il un fils noir tous seul débranche le et essaye de démarer
J’ai pas de fil noir tout seul il es avec un cligno.Je l’ai débranché es rien toujours pareil.
Je viens d’essayer de le remettre en route,en insistant et en mettant de l’essene direct par le trou ou il y à le filtre à air normalement il démarre,donc c’est juste un problème d’arrivé d’essence.
Par contre un autre problème,quand je mets de l’essence direct dans le carbu,l’essence sort juste en dessous de l’allumage pourquoi?est-ce parce que je le bourre en essence ou alors il à une fuite la dessous et de ou ça pourrais venir ?
17/03 à 23h25
Alors voilà encore du nouveau,je viens de démonté la boîte à kick et je pense avoir trouver ma panne ,verdict joint spy de villo HS
,donc demain je vais chez le concessionnaire acheter ça et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.