Salut les gas,
J’aimerais savoir le Squish d’un 70 Bidalot Rep pour minarelli H, et les diag … J’ai envoyer deux mails a Bidalot sent réponse …
salut,
je viens de demander a un pote et il me dit 0,9
Salut,
Le diagramme tu le prend toi même avec un disque, pour le squish préconiser tu a pas la notice du bida ?
Avec un disque ? Pour le squish il y à rien d’écrit sur la notice j’ai même vue avec Amaury ( momo133 ) J’ai tout mit s’qui à d’écrit bah y à pas le squish et avec le cylindre j’ai qu’un ptit joint en papier … J’veut quand même exploiter un minimum le cylindre …
c’est le réplica ?
si y en as pas de préconisé, c’est normal, c’est fait pour être fiable même si le dernier des imbéciles le monte
pour faire quelque chose de bien il faut surement passé par la case usinage
pour les diags oui avec un disque
0.9 ça me parait beaucoup
de toute façon si tu monte tel quel ça sera surement au dessus de 0.9, mais ça l’empêchera pas non plus de bien tourner
c'est le réplica ?
si y en as pas de préconisé, c'est normal, c'est fait pour être fiable même si le dernier des imbéciles le monte

pour faire quelque chose de bien il faut surement passé par la case usinage
pour les diags oui avec un disque

0.9 ça me parait beaucoup

de toute façon si tu monte tel quel ça sera surement au dessus de 0.9, mais ça l’empêchera pas non plus de bien tourner

mdr oui mais ce qui me rassure pas c'est mon joint d'embase en papier quoi xD Sur un 70 j'en ai rarement vue ^^
qu’est ce qui te fait peur avec le joint papier ?
0,9 mm ça fait effectivement beaucoup. le plus gros que j’ai en téte c’est le BB86 avec 0,8mm
A ta place je m’achète des joint moteur genre Team II et tu les découpe pour ton cylindre.
Ta des cylindres qui sont livrée comme ça
Ensuite je te conseille de partir sur un squish de 0,70 pour commencer et tu ajuste ensuite tu réduit pour être au top c’est quand même un des point important pour avoir un réglage optimal de ton moulin.
qu’est ce qui te fait peur avec le joint papier ?
Il pourra pas régler la zone de squish

ça ce voit que vous connaissez pas les mob
ça se compte en mm sur quasiment tous les kit stock
sur ton bida, mesure le squish sans joint tu aura peut être une surprise
entre un réplica et un « vrai » kit, la finition et les ajustements ne sont pas les mêmes, donc y a des chance que même sans joint le squish soit pas assez faible
chez malossi, c’est normal, l’angle de squish est inversé ou plat c’est pour ça qu’il faut plus
Oui ta pas faux sa se trouve il le monte le squish et déjà bon .
Calcule nous ça et on verra
0,9 mm ça fait effectivement beaucoup. le plus gros que j'ai en téte c'est le BB86 avec 0,8mm
A ta place je m’achète des joint moteur genre Team II et tu les découpe pour ton cylindre.
Ta des cylindres qui sont livrée comme ça
Ensuite je te conseille de partir sur un squish de 0,70 pour commencer et tu ajuste ensuite tu réduit pour être au top c'est quand même un des point important pour avoir un réglage optimal de ton moulin.
[quote author=KGNico22 link=topic=236736.msg3173545#msg3173545 date=1382955742]
qu'est ce qui te fait peur avec le joint papier ?
Il pourra pas régler la zone de squish :/
[/quote]
D'accord,


ça ce voit que vous connaissez pas les mob

ça se compte en mm sur quasiment tous les kit stock

sur ton bida, mesure le squish sans joint tu aura peut être une surprise

entre un réplica et un "vrai" kit, la finition et les ajustements ne sont pas les mêmes, donc y a des chance que même sans joint le squish soit pas assez faible
chez malossi, c'est normal, l'angle de squish est inversé ou plat c'est pour ça qu'il faut plus

Bah pour le joint en papier je sait pas je vois sa que sur de l'origine même en 50cc le joint d'embase c'est métalique


Oui ta pas faux sa se trouve il le monte le squish et déjà bon .
Calcule nous ça et on verra

Oui je tien au courant, il faut que je trouve le temps de le monté ce week-end et entre temps acheter un pied à coulisse et de l’étain ( me dire si j'ai faut, c'est s'que j'ai vue sur les tutos .. )
joint papier sur du malossi mhr réplica en 50
le mhr team en 50 aussi étais en joint papier avant avec 5/6 épaisseur différente, maintenant ça à peut être changer je parle de ça y à bien 6 ans que j’en est pas vu tourner
perso j’essaye de tourner entre 0.6 et 0.7 sur du 50 (ou course d’origine)
ça commence à être assez efficace et ça limite les risques en cas de roulements qui commencent à fatiguer
tout dépend aussi de l’utilisation de ton scoot, mais aussi de l’angle de squish stock, mais sur du bida, c’est surement un poil ouvert, donc 0.7 comme basse tout en sachant que tu peut descendre plus c’est un bon point de départ
joint papier sur du malossi mhr réplica en 50
le mhr team en 50 aussi étais en joint papier avant avec 5/6 épaisseur différente, maintenant ça à peut être changer je parle de ça y à bien 6 ans que j'en est pas vu tourner
perso j'essaye de tourner entre 0.6 et 0.7 sur du 50 (ou course d'origine)
ça commence à être assez efficace et ça limite les risques en cas de roulements qui commencent à fatiguer
tout dépend aussi de l'utilisation de ton scoot, mais aussi de l'angle de squish stock, mais sur du bida, c'est surement un poil ouvert, donc 0.7 comme basse tout en sachant que tu peut descendre plus c'est un bon point de départ

D'accord bah l'usage et pour " run " donc c'est pas du dailly, donc sa va pas rouler tout les jours ^^
0.7 à plus ou moins 0.3 près alors xD
en fait ça dépend aussi de si tu compte démonté à chaque fois, sinon tu peut descendre à 0.4 voir 0.35, mais là au moindre soucis, coupure d’essence / petite surchauffe / roulement pas changer à temps tu casse tout
le bidalot c’est pas trop fait pour du run à la base y à du taff pour que ça envoi.
après si c’est juste pour s’amuser reste entre 0.6 et 0.7 pour ton squish en dessous ça commence à être galère niveau entretien
salut
moi je dirais que le squich est a 0.7 mm normalement
moi aussi les joints type « papier » me font peur car ils cede vite et ca entraines des fuites et pertes de précompression…
j’ai deja vue un joint de culasse d’origine qui avait crammer alors qu’il a fait que 200 km XD
mais maintenant je mets des joints de culasses en alu (athena) et c’est du solide !
cdt
0.7 à plus ou moins 0.3 près alors

en fait ça dépend aussi de si tu compte démonté à chaque fois, sinon tu peut descendre à 0.4 voir 0.35, mais là au moindre soucis, coupure d'essence / petite surchauffe / roulement pas changer à temps tu casse tout
le bidalot c'est pas trop fait pour du run à la base y à du taff pour que ça envoi.
après si c'est juste pour s’amuser reste entre 0.6 et 0.7 pour ton squish

Ouai j'ai pas enfin de troujours tout démonté et je cherche pas non plus le podium juste un 70 qui marche "fort" et m'amuser


salut
moi je dirais que le squich est a 0.7 mm normalement

moi aussi les joints type "papier" me font peur car ils cede vite et ca entraines des fuites et pertes de précompression...
j'ai deja vue un joint de culasse d'origine qui avait crammer alors qu'il a fait que 200 km

mais maintenant je mets des joints de culasses en alu (athena) et c'est du solide !

cdt
Bah si avec mon joint en papier c'est complétement différent je mettrais 0.7, oui toi aussi sa te rassure pas c'est joint en papier xD Enfin si il en mette c'est pas pour n importe quoi aussi ...
J’ai refait un joint de culasqse sur une génératrice avec du joint papier ! et même les 4 joints de pot sur une autre de 30kw !
Le joint papier sur l’embase il n’y a aucun problème, c’est même ce qu’il y a de mieux pour moi à ce niveau la, au moins tu as beaucoup de tailles différentes.
J'ai refait un joint de culasqse sur une génératrice avec du joint papier ! et même les 4 joints de pot sur une autre de 30kw !
Le joint papier sur l'embase il n'y a aucun problème, c'est même ce qu'il y a de mieux pour moi à ce niveau la, au moins tu as beaucoup de tailles différentes.
D'accord, je vérifierait quand même la taille du joint à papier mais j'pense qui va rester ^^