Squish 70 Bidalot Rep pour Minarelli H - Informations sur le Squish et les Diagrammes

Salut les gas,

J’aimerais savoir le Squish d’un 70 Bidalot Rep pour minarelli H, et les diag … J’ai envoyer deux mails a Bidalot sent réponse …

salut,
je viens de demander a un pote et il me dit 0,9

Salut,

Le diagramme tu le prend toi même avec un disque, pour le squish préconiser tu a pas la notice du bida ? huh.gif

Avec un disque ? embarrassed.gif Pour le squish il y à rien d’écrit sur la notice j’ai même vue avec Amaury ( momo133 ) J’ai tout mit s’qui à d’écrit bah y à pas le squish et avec le cylindre j’ai qu’un ptit joint en papier … J’veut quand même exploiter un minimum le cylindre …

c’est le réplica ?

si y en as pas de préconisé, c’est normal, c’est fait pour être fiable même si le dernier des imbéciles le monte panneau29.gif

pour faire quelque chose de bien il faut surement passé par la case usinage

pour les diags oui avec un disque wink.gif

0.9 ça me parait beaucoup huh.gif
de toute façon si tu monte tel quel ça sera surement au dessus de 0.9, mais ça l’empêchera pas non plus de bien tourner wink.gif

Citation :
c'est le réplica ?

si y en as pas de préconisé, c'est normal, c'est fait pour être fiable même si le dernier des imbéciles le monte panneau29.gif

pour faire quelque chose de bien il faut surement passé par la case usinage

pour les diags oui avec un disque wink.gif

0.9 ça me parait beaucoup huh.gif
de toute façon si tu monte tel quel ça sera surement au dessus de 0.9, mais ça l’empêchera pas non plus de bien tourner wink.gif


mdr oui mais ce qui me rassure pas c'est mon joint d'embase en papier quoi xD Sur un 70 j'en ai rarement vue ^^

qu’est ce qui te fait peur avec le joint papier ?

0,9 mm ça fait effectivement beaucoup. le plus gros que j’ai en téte c’est le BB86 avec 0,8mm

A ta place je m’achète des joint moteur genre Team II et tu les découpe pour ton cylindre.

Ta des cylindres qui sont livrée comme ça

Ensuite je te conseille de partir sur un squish de 0,70 pour commencer et tu ajuste ensuite tu réduit pour être au top c’est quand même un des point important pour avoir un réglage optimal de ton moulin.

Citation :
qu’est ce qui te fait peur avec le joint papier ?


Il pourra pas régler la zone de squish :confused:

ça ce voit que vous connaissez pas les mob xd113.png

ça se compte en mm sur quasiment tous les kit stock MDR.gif

sur ton bida, mesure le squish sans joint tu aura peut être une surprise wink.gif

entre un réplica et un « vrai » kit, la finition et les ajustements ne sont pas les mêmes, donc y a des chance que même sans joint le squish soit pas assez faible

chez malossi, c’est normal, l’angle de squish est inversé ou plat c’est pour ça qu’il faut plus wink.gif

Oui ta pas faux sa se trouve il le monte le squish et déjà bon .

Calcule nous ça et on verra wink.gif

Citation :
0,9 mm ça fait effectivement beaucoup. le plus gros que j'ai en téte c'est le BB86 avec 0,8mm

A ta place je m’achète des joint moteur genre Team II et tu les découpe pour ton cylindre.

Ta des cylindres qui sont livrée comme ça

Ensuite je te conseille de partir sur un squish de 0,70 pour commencer et tu ajuste ensuite tu réduit pour être au top c'est quand même un des point important pour avoir un réglage optimal de ton moulin.

[quote author=KGNico22 link=topic=236736.msg3173545#msg3173545 date=1382955742]
qu'est ce qui te fait peur avec le joint papier ?


Il pourra pas régler la zone de squish :/
[/quote]

D'accord, 58.gif du conseil sheitan, mais poualala j'comprend pas grand chose en squish, j'ai vue des tutos de comment sa ce faisait, à quoi sa sert ect ... Mais c'est assez nouveau là pour moi enfin comme plein de monde me dirait faut un début à tout ! tongue.gif

Citation :
ça ce voit que vous connaissez pas les mob xd113.png

ça se compte en mm sur quasiment tous les kit stock MDR.gif

sur ton bida, mesure le squish sans joint tu aura peut être une surprise wink.gif

entre un réplica et un "vrai" kit, la finition et les ajustements ne sont pas les mêmes, donc y a des chance que même sans joint le squish soit pas assez faible

chez malossi, c'est normal, l'angle de squish est inversé ou plat c'est pour ça qu'il faut plus wink.gif


Bah pour le joint en papier je sait pas je vois sa que sur de l'origine même en 50cc le joint d'embase c'est métalique e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Enfin bon j'ai encore énormement à apprendre, mais le fofo sert justement à sa ! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Oui ta pas faux sa se trouve il le monte le squish et déjà bon .

Calcule nous ça et on verra wink.gif


Oui je tien au courant, il faut que je trouve le temps de le monté ce week-end et entre temps acheter un pied à coulisse et de l’étain ( me dire si j'ai faut, c'est s'que j'ai vue sur les tutos .. )

joint papier sur du malossi mhr réplica en 50

le mhr team en 50 aussi étais en joint papier avant avec 5/6 épaisseur différente, maintenant ça à peut être changer je parle de ça y à bien 6 ans que j’en est pas vu tourner

perso j’essaye de tourner entre 0.6 et 0.7 sur du 50 (ou course d’origine)

ça commence à être assez efficace et ça limite les risques en cas de roulements qui commencent à fatiguer

tout dépend aussi de l’utilisation de ton scoot, mais aussi de l’angle de squish stock, mais sur du bida, c’est surement un poil ouvert, donc 0.7 comme basse tout en sachant que tu peut descendre plus c’est un bon point de départ wink.gif

Citation :
joint papier sur du malossi mhr réplica en 50

le mhr team en 50 aussi étais en joint papier avant avec 5/6 épaisseur différente, maintenant ça à peut être changer je parle de ça y à bien 6 ans que j'en est pas vu tourner

perso j'essaye de tourner entre 0.6 et 0.7 sur du 50 (ou course d'origine)

ça commence à être assez efficace et ça limite les risques en cas de roulements qui commencent à fatiguer

tout dépend aussi de l'utilisation de ton scoot, mais aussi de l'angle de squish stock, mais sur du bida, c'est surement un poil ouvert, donc 0.7 comme basse tout en sachant que tu peut descendre plus c'est un bon point de départ wink.gif



D'accord bah l'usage et pour " run " donc c'est pas du dailly, donc sa va pas rouler tout les jours ^^

0.7 à plus ou moins 0.3 près alors xD

en fait ça dépend aussi de si tu compte démonté à chaque fois, sinon tu peut descendre à 0.4 voir 0.35, mais là au moindre soucis, coupure d’essence / petite surchauffe / roulement pas changer à temps tu casse tout

le bidalot c’est pas trop fait pour du run à la base y à du taff pour que ça envoi.

après si c’est juste pour s’amuser reste entre 0.6 et 0.7 pour ton squish wink.gif en dessous ça commence à être galère niveau entretien

salut

moi je dirais que le squich est a 0.7 mm normalement 002.gif

moi aussi les joints type « papier » me font peur car ils cede vite et ca entraines des fuites et pertes de précompression…

j’ai deja vue un joint de culasse d’origine qui avait crammer alors qu’il a fait que 200 km XD

mais maintenant je mets des joints de culasses en alu (athena) et c’est du solide ! 002.gif

cdt

Citation :
0.7 à plus ou moins 0.3 près alors xd113.png

en fait ça dépend aussi de si tu compte démonté à chaque fois, sinon tu peut descendre à 0.4 voir 0.35, mais là au moindre soucis, coupure d'essence / petite surchauffe / roulement pas changer à temps tu casse tout

le bidalot c'est pas trop fait pour du run à la base y à du taff pour que ça envoi.

après si c'est juste pour s’amuser reste entre 0.6 et 0.7 pour ton squish wink.gif en dessous ça commence à être galère niveau entretien


Ouai j'ai pas enfin de troujours tout démonté et je cherche pas non plus le podium juste un 70 qui marche "fort" et m'amuser smiley.gif Sinon j'ai commander mon pied à coulisse je devrait recevoir sa la semaine prochaine pour vérifier avec el joint en papier rolleyes.gif

Citation :
salut

moi je dirais que le squich est a 0.7 mm normalement 002.gif

moi aussi les joints type "papier" me font peur car ils cede vite et ca entraines des fuites et pertes de précompression...

j'ai deja vue un joint de culasse d'origine qui avait crammer alors qu'il a fait que 200 km xd113.png

mais maintenant je mets des joints de culasses en alu (athena) et c'est du solide ! 002.gif

cdt


Bah si avec mon joint en papier c'est complétement différent je mettrais 0.7, oui toi aussi sa te rassure pas c'est joint en papier xD Enfin si il en mette c'est pas pour n importe quoi aussi ...

J’ai refait un joint de culasqse sur une génératrice avec du joint papier ! et même les 4 joints de pot sur une autre de 30kw !
Le joint papier sur l’embase il n’y a aucun problème, c’est même ce qu’il y a de mieux pour moi à ce niveau la, au moins tu as beaucoup de tailles différentes.

Citation :
J'ai refait un joint de culasqse sur une génératrice avec du joint papier ! et même les 4 joints de pot sur une autre de 30kw !
Le joint papier sur l'embase il n'y a aucun problème, c'est même ce qu'il y a de mieux pour moi à ce niveau la, au moins tu as beaucoup de tailles différentes.


D'accord, je vérifierait quand même la taille du joint à papier mais j'pense qui va rester ^^