Bonjour à tous, afin de régler au plus juste mon moteur, j’aurais voulu connaître un ordre de grandeur du squish idéal pour Malossi g2 Réplica.
J’ai vu du 0.6, 0,5, 0,8, et 1mm sur plusieurs forums. Il doit bien avoir une valeur correct dans toutes celle ci mais laquelle ? ??
La culasse n’est pas sans défaut d’après ce que j’ai lu. Des cas de pistons creusés à 0.6mm, peut être une culasse male conçue d’origine, je ne sais pas trop.
J’ai un squish mesuré de 0.99mm à 1.08mm sur le fil d’étain.
Pour l’ajuster j’ai les joints du G2 à barette.
Je pense que entre 0.6 et 0.8 celà semble raisonnable, au delà non ? :
Si vous pouvez m’aiguiller là dessus c’est sympa…
[hr]
salut christ
dit toi que le plus important reste surtout le volume de la chambre
mais un squicht pour kit ac c’est entre 0.75 et 0.8 et pour lc entre 0.6 et 0.7
c’est ce que je conseil
mais ATTENTION il te faut un volume de chambre entre 3.2 et 3.5 donc vaut mieu avoir 1mm et un volume de 3.5 que 0.6 et un volume de 2
Mercii pour ta réponse, je vais voir ça, actuellement j’ai mesuré en moyenne un squish de 1mm donc celà doit être bon d’origine avec le joint fourni chez Malossi.
Oui faut contrôler ton volume, avec 1mm de squish je pense que ça sera quand même pas mal élevé, d’après moi tu peux déjà descendre à 0.8mm sans soucis si il est stock.
ps : 3.2cc pour un kit stock ça fait peut être un peu bas quand même.
3.5 a 4 si c’est stock pour pas trop compresser
mais si prepa tu peux aller a 3.2
Je vais régler 3.2cc et voir la valeur du squish dans un premier temps car le cylindre Malossi à été très préparé… Mercii de vos renseignements…
0.8 fonctionne bien , pas besoins de trop comprimé non plus , apres ba a toi de voir en fonction de ce que tu aime et de testé des valeur différentes.
si il a était retouché , il y a quoi en digramme dedans ? au 98 descend pas en dessous de 2.9cc apres ça deviens risqué
Bonjour, le cylindre a 130° latéraux rectifié, 190° échappement, embase refaite, polissage piston échappement, largeur échappement 107°, piston mono segment prévu mais pas encore trouvé le bon…
3.2 cc semble bon pour la fiabilité moteur. Carburation 19, pot G2 Ninja, bougie Denso, allumage MVT premium avec Eprom…
Oui 3.2 voir 3.3 ça devrais le faire pas en dessous.
meme avis avec 190° , 0.8 de SQ et un volume entre 3.1 et 3.3 ça va bien
ok i.
Ok, donc je règle 3.2cm[sup]3[/sup]= 3.2ml et vérifie pour un squish entre 0.8 et 1. D’accord et i à tous. ;
[hr]
Temps que t’y est controle le diamètre de ta culasse, il est de 40 sur les G2 à barette, on est obligé de surfacer un peu pour retomber à 39
rouler en 39 avec une culasse en 40 ne pose aucun problème !
y’a que de différence sur le périmètre, je suis sur que même au banc on ne verrait pas de différence !
à monter un moteur autant le monter proprement… que ça ne soit pas grand chose ok mais c’est plusieurs petits trucs comme ça mis bout à bout qui font la différence…
Moi j’ai enlevé 0.3mm il me semble pour retomber en39
J’ai contrôlé le diamètre de la culasse et du piston lorsqu’il est arrivé par colis.
[hr]
diam culasse à l’embase : 39.7mm
diam piston sous calotte : 39.85mm
mesuré par palpeur.
Le diamètre du piston n’est pas homogène sur sa hauteur.
Je pense qu’avec 0.1 ou 0.2 en moins sur la culasse ça doit le faire. Mais celà devient difficile d’être précis avec des dixièmes à soustraire… mais pas impossible…
petite question,
pour ajuster le volume de chambre, on gratte sur le plan de joint de la culasse? et pas sur le cylindre.
Souvent oui, t’en que ton dépassement piston n’est pas excessif
Ben tant que je gratte la culasse, le dépassement du piston ne sera pas excessif
Je pense qu’il voulait dire que tu grattes sur le plan de joint du cylindre, et dès que le piston dépasse assez, là tu finis sur la culasse.