Stator 12V ou 6V ? - Vérification de l'allumage et du faisceau sur mobylette

bonjour.

je viens de m’acheter un faisceau complet avec un stator.
le vendeur m’a assuré que l’allumage était en 12V.

sauf que j’ai reçu ça: un stator avec deux bobines…
p1030272d.jpg

alors est il réellement en 12V ou bien m’a t il endormis comme il faut?

merci de votre réponse.

si tu fais la remarque au gens des posts pas bien place, pense a faire attention haha
( tkt c’est pas mechant)
la prochaine fois parti allumage


pour te repondre, google est ton ami
va surtout faire un tour sur rrd

Ah ouai en plus t’a raison… :frowning:
T’inquiete pas de soucis, je suis vraiment peace sauf quand on me cherche vraiment. wink.gif

Je sais que tu le sais. Mais je cherche un peu partout et j’ai un doute…

bon, sur qu’il est en 6V:
stator-cables-pour-allumage-d-origine-pour-peugeot-103-electronique-6-volts.jpg

et ça c’est censé être le 12V:
allumage-complet-cgn-origine-electronique-12v-peugeot-103.jpg

du coup tu t’ai fais baise lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif

et si quelqu’un a un allumage 12v, je suis preneur…

si tu veut j’en ai un rolleyes.gif
il a 2 bobines par contre ! xd113.png

trêve de plaisanterie,
j’ai un pote qui en vendait un 002.gif

je te MP s’il l’a toujours wink.gif

bah 2 bobines, c’est du 6V non?
je recherche du 12…

ps: 58.gif mika d’avoir deplacé. wink.gif

c’étais pour rire alpinab10ba9.gif

non, sérieux un pote en as un, il a 4 branches wink.gif

tu ne l’as pas essayé, tu ne peux pas dire qu’il est en 6V ou en 12V. huh.gif
le nombre de bobines n’a rien à voir, tu peux très bien en ajouter à souhait.
d’ailleurs en quoi çà te dérange 6V ou 12V? tu veux mettre une pompe à eau? huh.gif

Citation :
tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas dire qu'il est en 6V ou en 12V. huh.gif
le nombre de bobines n'a rien à voir, tu peux très bien en ajouter à souhait.
d'ailleurs en quoi çà te dérange 6V ou 12V? tu veux mettre une pompe à eau? huh.gif

bah, j'ai comparé sur le net les photos et les allumages 12V ont 3 bobines alors que les 6V en ont que deux.
sinon, comment tester?

le fait que le faisceau soit pour un 12V et le stator en 6 ne change rien?
un éclairage en 6V n'est pas moins puissant?
ça me permettais aussi de ne pas prendre 20 ampoules différentes lors de commande.

rajouter une bobine nécessitera de défaire le faisceau et de rajouter une bobine et je suis nul en elec...
d'ailleurs a quoi ça sert d'avoir plusieurs bobines?

la bobine revêtu d’isolant blanc c’est pour l’allumage,
une autre pour les feux ,
une pour le klaxon.
parfois il y a un feu stop d’où une bobine supplémentaire.
par contre 6 ou 12V les anciennes sp avaient un feu stop et étaient en 6V…
moi je testerais le stator sur la meules, çà prends peut de temps.
par contre le cdi n’est pas le même…t’auras la réponse de suite

ma mob est en pièces pour le moment, pas moyen de tester. sad.gif

j’ai des feux stop sur mon faisceau.

je vais choisir la solution de facilité: je renvoie au vendeur le stator et je recherche un 12V avec donc 3 bobines cuivrées si je veux les feux stop?

comment voir si le faisceau est bien en 12V?

je ne sais plus çà fait un moment que je n’y ai pas touché.

Ptain, j’ai vraiment besoin d’aide rapidement pour savoir quelle decision je dois prendre.

Personne ne sait comment savoir quelle est la tension que peut supporter le faisceau sans tester avec un multimetre? (que je n’ai pas…)

Le stator est bien en 6v, je me trompe pas?

6 ou 12v le faisceau reste le même, c’est juste le cdi qui change.

Le cdi et la bobine ht non?

Bon, je vais tout garder et je monterai le 12v plus tard quand la mob sera montée.

Derniere question: si mon allumage est en 6v et mon faisceau en 12, le moteur va démarrer?

Edit: je vais recuperer le cdi et la bobine ht de mon ancien faisceau.
Comme ça, ce sera en 6v.

Comme ça c’est reglé.