Supermotard Powaaa !
donc ma katoch de 2012 achetée avec 2500bornes au compteur
Version R !
étant encore en permis A2 elle est bridée a 41ch, mais suffisant pour se faire peur et faire des weel" en 1ere 2eme 3eme (et 4eme avec SDC)
donc au programme, version sobre, viré tous les autoc de marque posé par l’ancien proprio
Quelques équipement :
Silencieux Akra
embouts de guidon KTM
Sabot moteur enduro
covering carbone sur les écopes et le plastique arriere
j’ai polie les protections de pot
support de plaque modifié, posé sur le GB arriere
cligno arrière Mini
salut
Très très bonne moto, tu commences le gros cube par une sacré bête!!!
Elle est belle, bon moteur, très bonne partie cycle…mais trop chère pour moi snif!
J’ai un collègue qui coure avec la sienne en course de cote et il déboite avec cette meule, il a du niveau aussi (moto préparée aussi arbre à came etc):
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31/1978412_780855955279519_1076427448_o.jpg
vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=1KgNFDaQmYk
dommage son pourave:
http://www.youtube.com/watch?v=__mWqr_0xcI
Bon aller j’arrête de pourrir ton post
Amuses toi bien avec la tienne et sois prudent.
oui j’avais déjà vue
il est bon c’est clair
jme susi déja fait peur plusieur fois alors oui, la prudence avant tout si je veux pouvoir en faire longtemps encore ^^
Pfoua j’adore cette moto !
Perso quand je changerai mon 300 klxr, ça sera surement la dessus que je partirai ^^
Elle est sublime ! Du vrai mono a l’état pure !
Bon, certes j’aime pas KTM mais tu fais partie de la confrérie du Mono alors …
J’ai une question, tu vas mettre des protégés mains ?
(Default professionnelle mais bon : CHANGE TON PNEU AVANT, il est sec qu’il en peux plus ! )
ha oui mais mon pneu arriere aussi est mort
je suis bon pour changer le train complet
pourtant l’arrière n’a que 2000 bornes
l’avant 3300
pour les protège mains c’est pas prévu pour l’instant
Vu que j’y regardais tout à l’heure pour une de ma Kangoo et ma GSXR, il y a des promos sur allopneu en ce moment: remboursement différé de 30€ sur les trains de pneus Dunlop et Michelin
C’est pour leur faire de la pub mais bon, tu ne paies pas les frais de port arrivé à deux pneus achetés et les tarifs sont intéressant pour celui qui monte ses pneus lui même ou qui a la possibilité de les faire poser par quelqu’un.
ha oui mais mon pneu arriere aussi est mort
je suis bon pour changer le train complet
pourtant l’arrière n'a que 2000 bornes
l'avant 3300
pour les protège mains c'est pas prévu pour l'instant
C'est les Pirrelli Rosso II non ? Car ils sont top mais il tien pas la duré c'est dommage .. :/
Ok !

avant c’est celui d’origine un conti atak sm
a l’arriere c’est un michelin pilot power
on m’a conseillé les dunlop d211
Connais pas du tout les Dunlop …
Ouais alors les promos, c’est que sur certain pneus.
Va les prendre chez Dafy moto, t’as les même promo, et ils sont même un poile moins cher que sur allopneu
avant c'est celui d'origine un conti atak sm
a l'arriere c'est un michelin pilot power
on m'a conseillé les dunlop d211
dunlop d211 gp racer c'est ce que j'ai à l'avant de ma gsxr c'est du piste homologué route tip top comme gommard mais fond comme neige au soleil!...j'en reprendrai pas, j'en ai pas l'utilité.
pilot power et pilot power 2ct bon pneu, plutôt endurant comparé aux conccurants et en plus à un tarif placé voir très très abordable vu que c'est de conception plus ancienne.
moi j'ai toujours été plus dunlop sur ma 650sv: c'était d207, d208, qualifer, sportsmart...j'ai eu aussi d'autres marques mais les profils des dunlops me correspond le mieux.
après chacun ses préférence et vois midi à sa porte, dès fois (souvent) çà sert à rien de prendre des pneus trop typé piste/sport car on ne les exploite pas.
sur un sm on monte généralement du très très tendre pour se faire plaisir et parce que la puissance modérée ne te fait pas changer de pneu tout les 2 mois mais bon, à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu comptes faire de la meule car du pneu sport/touring peux très bien te satisfaire.
je n’ai jamais testé aucun autre peneu alors je fais en fonction des conseils
je ne compte pas arsouiller tout le temps ni prendre de l’angle a tout va, mais jveux pas non plus avoir peur dé que je compte en prendre un peu une fois de temps en temps
celui qui m’a conseiller le Dunlop D211m’a dit qu’il a fait 4000 bornes en arsouillant bien avec ce pneu
et qu’il avait testé les Pirrelli supercorsa avant, que eux ne lui avait fait a peinne 2500km
mon Michelin pilot power est mort au bout de même pas 2200 bornes
d’apres les dire les Pirrelli rosso sont des bouts de bois …
alors je suis ouvert a tout conseil
je n’ai pas encore l’expérience d’avoir testé 36pneus, et c’est pas les vendeurs qui vont m’aider. Il pensent plus à leur stock en cours et leurs porte feuilles
précision importante, celui qui m’a conseillé sur les D211 roule en Katoch 690 SMC aussi
Au jour d’aujourd’hui et vu la machine que tu as je te conseillerais des pneus sport/hypersport et pas du Dunlop D211, beaucoup trop tendre, qui est un pneu piste homologué route.
Ici du Pilot Power 3 ou SportSmart 2:
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques
Notes que le Power 3 est une évolution du Power 2CT qui lui était une évolution du Power; pareil pour le SportSmart2 qui est l’évolution du Sportsmart qui lui l’est des Qualifer 2 etc…
Afin d’élargir ton choix en changeant de marque de pneumatique mais en restant dans la même gamme il y a les Bridgestone S20 et BT16(pro) qui sont très bon.
Pirelli et Metzeller j’en ai pas usé assez pour te conseiller mais il y a l’équivalent chez eux.
Attention lors de l’achat qu’un revendeur ne te vende pas aussi chère un pneu de conception plus ancienne (ex; un power au même prix que du power 3…) qui était au fond du stock et dont la gomme est toute sèche!
Sur chaque pneu tu as la semaine et l’année de fabrication d’inscrite:
http://i26.servimg.com/u/f26/12/56/56/44/p1010712.jpg
Pour la durée de vie de tes pneus je suis très surpris du peu de kilomètres que tu fais avec, pour moi tu ne dois pas assez les gonfler; il faut respecter les préconisations KTM et ne pas sous gonfler si tu ne fais pas de circuit.
J’ai testé les Rosso, certe sur des roadsters et même pas 200 bornes mais ce n’est pas des bout de bois ! (C’est ce que je monte le plus souvent pour les sportive voir des pneu de piste mixte ! :3)
Après, si le mec qu’il ta conseils les Dunlop roule comme toi avec la même machine, fais lui confiance !
Edit : Je suis a 100 % d’accord avec Mika, je pense pas mieux répondre !
Mika, pour toi la pression des pneu c’est tout les combien ? (Quand les clients me demande la pression des pneus si c’est des gros rouleurs tous les semaines et avant chaque sortie du week-end sinon toutes les 2 semaines)
en pression sur le Michelin je suis a 2.2bar
surtout usé au centre, contrairement a mon conti sm atak a l’avant qui lui est mort sur les cotés
je vais regarder en détails les pneus cités
jamais entendu parler du SportSmart
ha… ces pneus toujours un sacré débat
merci pour vos impressions en tout cas
Mika, pour toi la pression des pneu c'est tout les combien ? (Quand les clients me demande la pression des pneus si c'est des gros rouleurs tous les semaines et avant chaque sortie du week-end sinon toutes les 2 semaines)
heu...quand j'y pense

lol
environ 1 fois par mois en période creuse sinon tout les 1 semaine ou 2 en période fast.
baalix 2 bar c'est pas bon

tu ne fais pas de piste alors il faut bien les gonfler et je pense qu'avec 2.2/2.3b à l'avant 2.4/2.5b à l'arrière je ne dois pas être loin de la vérité.

heu...quand j'y pense

lol
Ah ah !

Sur la SMC-R que j'ai fais j'ai mis 2,3Bar av et 2,6 Arr

au final j’ai opté pour des Bridgestone BT 016
ca m’a l’air un bon compromis entre adhérence sur route mouillée, gomme tendre pour bien pencher sur sec. Annoncé avec une autonomie un peu plus élevée ~ 3000km d’apres le pro
on verra bien ce que ca donne
pour l’instant je vien de finir de rodé les pneus 140 km et je ne suis pas déçus niveau grip, j’étais a 1cm de toucher le genoux cette aprem, aucune décrochage et l’avant colle au bitume surtout
tu ne seras pas déçu, le BT16 est très bon