salut
Juste une petite question, la de glisse en supermotard exemple dans la vidéo est bien du a un forte répartision des masse sur l’avant de la moto et l’arrière par du cul grace au frein moteur ?
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Jjdge12cixM&NR=1
coup de patin à l’arrière, placé vers l’avant et gérer ça en glisse…
après le couple est énorme comparé à nous… ça glisse ou ré-adhère en jouant de la poignée, et des pneu de dingue aussi…
Si tu fais ça avec ta 50cm[sup]3[/sup], je te dis bonhomme
Il faut du bon gros couple, pour faire ça
Et effectivement, les pneus sont différents que ceux que l’on utilisent! Il permettent de mieux partir en glisse, tout en adhérent sur bitume/terre :
je trouve sa vrément class
je trouve sa vrément class
C'est un de mes rêves [sub][sub]Me payer une machine, et de faire ça... [/sub][/sub]
ha moi aussi une belle machine de course bien perso et gazzz
ha moi aussi une belle machine de course bien perso et gazzz
Je pense que, c'est le rêve de beaucoup de Mécaboiteux qui sont sur le fofo ^^
Alors c’est plus complexe que ca ^^
Faut en effet un coup de frien avant puissant,un légér déhanchement sur l’avant de la moto,un petit coup de patin arierre et tombée deux raports et relacher l’embreyage et priée
Mais ca c’est en GC,avec nos 50cc,tu est obligée de déclanchée la glisse au frein,et réeussir a pas perdre trop de vitesse,d’ailleur les SM 50cc sur piste,roule avec cet position :
Et non comme ca :
p!!
oui c’est se que j’ai remarqué en 50 faut freiner larrière pour que sa parte
http://www.youtube.com/watch?v=gnaq8DdCY0c&feature=feedlik
La preuve que c’est possible
Il gère comme il faut, le mec
[quote author=ludovic.stephant link=topic=176899.msg2465820#msg2465820 date=1317459613]
http://www.youtube.com/watch?v=gnaq8DdCY0c&feature=feedlik
La preuve que c'est possible
Il gère comme il faut, le mec
[/quote]
Pire, je sais qu'avec du vee ruber a l'avant comme a l'arriere, c'est pas demain que je pourais faire ca ^^
Pire, je sais qu'avec du vee ruber a l'avant comme a l'arriere, c'est pas demain que je pourais faire ca
euh, oui vraiment le principale serait d'avoir un pneu de fou devant
[quote author=ludovic.stephant link=topic=176899.msg2467051#msg2467051 date=1317558358]
Pire, je sais qu'avec du vee ruber a l'avant comme a l'arriere, c'est pas demain que je pourais faire ca
euh, oui vraiment le principale serait d'avoir un pneu de fou devant
[/quote]
Et a l'arriere car une fois parti en dérapage, il faut que ca r'accroche pour que je puisse me redrésser ^^
C’est pas une glisse supermot,c’est un dérapage arierre bien enchainer de la ré-acceleration,certe sur bitume c’est pas evident mais c’est pas une glisse SM c’est tout xD
oui fin sa gère quand même
Oué,en enduro ou cross on le fait souvant,je le fait des foix sur route,mais c’est moins impressionant ^^
ouai enfin ca revient au meme soit tu glisse soit tu dérape donne moi une définition différente ^^
bah non la glisse et le dérapage c’est loin d’être pareil :
un dérapage de la forme de la glisse c’est facile tu bloque l’arrière dans un virage et gafe si tu relache car quand sa racroche sa secoue
alors que la glisse je c’est pas trop comment te dire mais c’est pas pareil
Je fais sa rien qu’avec le couple moteur en 1er… J’attend la neige et le gele !