Suppression de la pompe à huile sur une moto 50 à boîte : astuces, méthodes et conseils

Bonjour a tous, alors je vais certainement bientot avoir une 50 a boite. Et j’ai entendu dire que c’était pas mal de supprimer la pompe a huile, et de faire directement son mélange (deja est-ce que c’est vrai?)
Puis j’ai vu que pour supprimer la pompe a huile, il faut la demonter, mais pourquoi ne pourrait-on pas simplement débrancher la durite au carbu et boucher le trou du carbu, et la faire recracher dans le reservoir d’huile? comme ça il n’ya rien a demonter et on laisse juste un fond d’huile dans le reservoir pour que la pompe n’avale pas d’air
cette astuce marcherait?
merci d’avance

oui je pense que sa marcherai 002.gif

Le fond d’huile irais dans la durite qui vas a ton carbu 002.gif

Perso, beaucoup de monde dit que c’est mieu de faire son mélange, et c’est vrai je trouve, je préfère prendre le temps de faire le mélange, être sur que ton moteur sois bien huilé, que de sérré ton moteur car ta pompe à huile est hs … 002.gif

comme la dit ergan faire son mélange soit meme est plus fiable car on ne sait jamais quand une pompe à huile lache donc si tu fais ton mélange toi meme, pas de mauvaise surprise 002.gif.

je préfère faire mon mélange que sérré mon moteur quoi xD

merci de vos reponses rapides wink.gif
oui c’est bien ce qui me semblait c’est mieux de faire son melange cheesy.gif et sinon, pour l’astuce sa devrait marché vous pensez?

Retire les durites ( bouche le trou au carbu par un bout de durite avec une vis ) et enlève le réservoir d’huile

Ca tournera à sec (la pompe), c’est pas grave 002.gif

sa ne gène pas que la pompe tourne a sec? mais alors pourquoi il y en a qui demontent la pompe?

Pour « alléger » le moteur wink.gif

Moi j’ai tout enlevé, même le pignon à l’intérieur du carter d’embrayage!

Ca fait moins de pièces à entrainer 002.gif


Ps : certains retirent même la pompe a eau, et mettent une électrique sur batterie smiley.gif

Je connait peu de gens qui on la pompe a huile qui a lacher… il suffit juste de changer le pignon d’entrainement qui est deriere de temps en temps, et comme sa elle est toujours entrainer correctement.

J’ai fait mon melange moi meme pendant un temps, sa va une semaine c’est tranquil, mais apres quand t’es en galere d’essence, tu peut pas aller a la pompe sauf si ta ton bidon d’huile avec ton doseur dans le sac, enfin pour moi c’est ce compliquer la vie pour pas grand chose…

si ta moto est neuve oubli commence pas a la démonter

non moi je vais avoir une moto d’occaz (si j’en trouve une ^^)

je serai toi je la demonterait completement et je ferait bien mon mélange a 4 pourcent !! 002.gif 002.gif

Citation :
je serai toi je la demonterait completement et je ferait bien mon mélange a 4 pourcent !! 002.gif 002.gif


Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi?

non parce que le forum se porterait mieux donc bon ... rolleyes.gif
Citation :
je serai toi je la demonterait completement et je ferait bien mon mélange a 4 pourcent !! 002.gif 002.gif


Pxtain mais toi t'es sur le forum pour quoi enfait ? 2 topic que je voit de ton nom, de topic inutile ! (concour de l'automne, et presentation de ta moto --')

Et le melange a 4% mais vasi met le bidon entier tant qu't'y est... la pompe a huile d'origine balance au alentour de 2% !

(desolé si j'memporte mais la il me tape sur les nerf lui, imaginé si personne ne le contredirait, l'autre irait foutre 4% dans sa moto --')

j’avou c’est pas malin :s

Va voir section tutoriels 50 à boite, y’a le tableau de melange by floflo wink.gif !

moi aussi je pense que je vais rouler au melange ^^