Salut,
pour que mon refroidisseur de durite soit plus performant je veux le mettre à un endroit, mais il y a un « T » à cette place, et sur euro 2 il n’y en a pas, donc est ce que je peux le suprimer?
en 1: « T » que je veux supprimer pour mettre un refroidisseur de durite
en 2: durite inexistante sur euro 2 , juste sur euro 3
merci
Salut !
J’ai le même problème que toi, je voudrais placé un refroidisseur à cette endroit…
Ce que je pense faire c’est supprimer le vase d’expansion pour mettre un radia à bouchon, comme sa plus de problème.
Sinon cette durite sert surtout au remplissage du circuit, mais la supprimer gênerait pas le fonctionnement sinon, mais c’est pour remplir le circuit que ça serait chaud après…
PS: ton dessin est très bien fait, bravo !
Merci de ta réponse
Mais le remplissage pourrait s’effectuer par la durite du haut non? il me semble que ça fonctionne ainsi sur les euro 2
Je voudrais une solution simple, car un radia à bouchon oui mais c’est encore de l’argent à dépenser et mes parents sont déjà bien assez gentil de me payer l’essence, je ne vais pas abuser
car actuellement j’ai un refroidisseur mais il est juste derrière le radiateur, il sert pas à grand chose
je compte le mettre au niveau du « T » et mettre un ventilateur, très utile pour les faible vitesse
donc pourquoi le remplissage ne fonctionnerai pas correctement avec « que » la durite du haut ?
donc pourquoi le remplissage ne fonctionnerai pas correctement avec "que" la durite du haut ?
C'est pour éviter les bulles d'air surtout je pense... Enfin c'est à tester à mon avis !
car actuellement j'ai un refroidisseur mais il est juste derrière le radiateur, il sert pas à grand chose
je compte le mettre au niveau du "T" et mettre un ventilateur, très utile pour les faible vitesse
Ouai, en plus on le verra mieux à la place du T, ce sera plus classe !!
Par contre un ventilo ça refroidie qu'a l'arrêt, même à très faible vitesse je suis pas sûr de leur utilité...
Tu veut en récupérer un sur des drd qui en ont d'origine je crois ?
un ventilo d’origine ? je savais pas, non c’est pas urgent, c’est plus le radiateur le plus important ça chauffe un peu
donc en gros je peux pas la virer ? soit je met un radia à bouchon ou alors rien c’est ça ?
moi sur la mienne je n’ai pas de ventilo
Il n’est pas indispensable puisque sur tous les autres moteurs il est inexistant
Il y en a d’origine sur les derbi drd racing c’est sûr.
J’en ai vu sur des aprilia mais je sais plus quel modèle.
Mon voisin a une drd racing et il n’a pas de ventilo, et c’est sur les sx qu’il y en a, mais il ne s’allume qu’en cas de sur-chauffe… En fait, il sert juste si tu fait beaucoup de ville et que ton moteur chauffe au ralenti si non c’est inutile.
Ouai c’est que je disait, un ventilo est pas vraiment utile…
Donc c’est sur les sx qu’il y en a, pour l’info.
un ventilo d’origine ? je savais pas, non c’est pas urgent, c’est plus le radiateur le plus important ça chauffe un peu
Au pire tu met un 2ème radiateur !
+1 pour le deuxième radia
ouais mais faut souder déplacer le klaxon et le cdi et puis pour la revente c’est chaud
+1 pour le deuxième radia
Rendue
ouais mais faut souder déplacer le klaxon et le cdi et puis pour la revente c'est chaud
Après c'est les joies de l'adaptation !
c’est justement l’adaptation que je ne veux pas, car je compte la vendre en cylindrée 50cc à prix raisonnable, pas de magouille sur le cadre, même si c’est pour la bonne cause
ou alors faire une sorte de « venturi » , entonnoir autour du radiateur avec des refroidisseurs de durite sur le circuit (il y en a déjà un)
lol il y a forcement une solution, je ne vais tout de même pas souder des aillettes sur le cylindre
+1 pour toutes vos réponses les gars
Rendue
Et bonne chance pour la suite !
merci
ou au pire tu mets 50 refroidisseur d’eau
lol ouai mais bon, g pas la place
sinon j’ai pensais faire un « entonnoir », sorte de venturi en alu autour du radiateur pour forcer plus d’air à passer plus vite dans le radiateur
qu’est ce que vous en dites ? je pourrai gagner quelques degrés ?
Nettoye déjà ton radia ça ira un poil mieux car la poussière empêche un bon refroidissement
c’est vrai, mais bon il est constamment à l’air, je pense pas que beaucoup de poussière stagne dedans non ?