Supprimer la pompe à essence : Installer un robinet d'essence ou une pompe à dépression pour Malaguti XTM 2006

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J’ai une malaguti XTM de 2006 toute d’origine, et mon joint de culasse a craqué recemment. J’ai donc installé un kit 50 top perf en fonte tout neuf ainsi qu’un carbu 19mm YSN. (j’ai pas mit de pot), et j’ai aussi changé ma bougie au passage (B9ES de NGK).
Une fois que j’ai eu fini de remonter tout ça, impossible de démarrer ma moto. J’ai vérifié l’étincelle, et toutes mes durites d’essence, et j’ai regardé tout a l’heure ma pompe a essence, et elle est morte en fait (la soudure du cable a pété).
Je voudrai savoir s’il est possible d’installer un robinet d’essence, ou une pompe a depréssion éventuellement, et comment.

Merci de vos réponses :slight_smile:

pompe a essence ?? shocked.gif

ta depression au reservoir tu veux dire ?

installe un robinet. wink.gif

Oui j’ai une petite pompe a essence qui envoie l’essence au carbu. Elle est sous le bidon d’essence. Je branche un câble électrique relié au réservoir à un autre relié à la batterie et c’est un système de pompage qui injecte l’essence au carbu par les durites. Un peu comme un cœur humain si vous préférez.

Merci pour ta rép Jo’ , mais 'as une idée de comment faire?

TU installe un robinet si sa passe c est bon

Rebonjour et 58.gif à vous tous pour vos réponses smiley.gif

Elle a enfin démarré, mais maintenant je dois la régler ! Oui parceque j’ai aussi changé mon carbu Dell Orto 16mm d’origine pour un 19 de chez YSN. (J’ai aussi mit un kit 50 top perf, je rappelle).
Et je vous explique ce qu’elle me fait : Elle se noie à bas régime, broute un petit peu, et une fois qu’elle a passé un certain régime, elle s’envole dans les tours comme un avion. Comment éviter cet engorgement à bas régime ? (J’ai mon pointeau au 1er cran sur mon aiguille smiley.gif )

Merci d’avance wink.gif

PS: transmission 13:48 (au cas ou ca peut jouer dans le réglage.)

salut, j’ai le meme probleme avec un carbu de 19, donc sa ne vient pas du carbu …

mince erreur de lecture ^^ euh ouai donc , j’ai le meme probleme, j’ai été chez le mecano et il ma dis que le carbu étais trop gros. ta bougie est comment, seche ou humide ?

Attention au double post. T’a changé ta pipe ?

Réglage carbu 002.gif

Lol, je m’en doute bien que c’est un réglage carbu mais j’ai aucune idée de comment la régler. Je dois agir juste sur la vis d’air ou aussi le pointeau sur l’aiguille ?

Non j’ai pas changé ma pipe, car mon carbu est un montage souple et il se monte sur ma pipe d’origine.

Pour l"etat de ma bougie, j’ai pas regardé, je regarderai ca cet aprem en rentrant mais je viens de la changer donc elle est neuve (elle fait l’étincelle).

ta un gicleur de combien ??
ta bougie et de quelle couleur ??
mois je dit que tu est trop riche

deja remonte le cran de ton aiguille, et si sa va pas mais un gicleur un peut plus petit 002.gif

J’ai déjà mon aiguille sur le 1er cran, gicleur de 72 et ma bougie j’ai pas regardé, je vous dis ca ce soir.

Ouai mais normalement quand tu met un carbu de 19, faut que tu mette une pipe de 19, sinon ça sert a rien.

les pipe d origine vont pour les carbu de 19
ca sert a rien de changer la pipe car elle est adapter

Ah ok, mais c’est pas adaptable sur carbu plus gros ?

les pipe AM6 font jusqua 21 d’origine , apres ça bride , Derbi je sais pas. Sinon pour ton probleme deja on n’tourne jamais au premier et au dernier cran de l’aiguille.

Ensuite si elle broute a ba régime , baisse légerement de gicleur et vois c’que ca fait sinon tu jouer avec ta visse de richesse

Bonjour, du nouveau.

Maintenant elle marche nikel quand j’accelere pas trop en 1ere et 2nd, mais quand je commence a tourner la poignée pour prendre un peu de tours (vers 3000-4000) elle fait une sorte de « booooooo » et il faut que j’attende avec la poignée pas trop accéléré qu’elle monte en régime. Par contre, elle marche très bien à haut régime.
help.gif sad.gif

Merci d’avance

Up embarrassed.gif