Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.
Respectez le code de la route en toute circonstance. Évaluez sans cesse les risques, restez alerte et attentif au dangers de la route.
N’oubliais pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d’homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservé à un usage privé (sur circuits, pistes…)
En effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvant nuire à votre sécurité et celle des autres, pour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d’éviter de mettre votre vie en danger.
Voici quelques liens utiles :
article R311-1 du code de la route
Article L317-5 du code de la route
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009
Pensez à vos sécurité et celle des autres
c’est cool de poster les articles de loi, histoire de s’informer, mais sérieux, sur ce forum y’a pas un seul mec qui dépasse pas les 45 kmh, a part ceux de la section panne/problemes
alors ça sert à quoi de le rappeler ? faire du politiquement correct ?
Pour être protégé vis-à-vis des procès etc, regarde dans le parking, y a un rappel en dessous de chaque truc.
Puis, y a des gens qui roule bridé, Havok (je pense), moto bridé pendant 3000km.
Moi, je dis respect.
ouais je me disais bien que c’tait pour la loi… AHAHA il est pas sérieu, 3000km bridé
c’est clair, RESPECT
effectivement oui j’en suis a 3800 km bridé
si c’est pour rouler en ville encore sava mais si c’est pour te déplacer pour aller en ville alors que t’habite la campagne et que tu as des lignes droite de 5 km, sa devient moins amusant ^^
tu habites en ville Havok ?
moi je pourrais pas sérieux, j’habite en pleine cambrousse
En ville c’est plus mal d’etre brider, au moin t’es pas toujours le nez sur le conteur.
Mais en campagne la c’est galère surtout sur les lignes droites a perte de vue.
je fais 2 lignes droites de 5km chacune chaque matin.
faut juste du courage
je fais 2 lignes droites de 5km chacune chaque matin.
faut juste du courage
Mais tu met pas de pot alors ?
pas de pot ni rien, completement bridé je le resterai jusqu’en jullet aout quand je la vendrai
j’ai 40 min de trajet chaque matin.
Mon dieux …
Mon dieux ....
Tu m'as appelé ? Mdrr
Oui il faut du courage, mais c'est un des seuls qui respecte la ''loi'' donc on ne peut pas critiquer, vu que ce sont nous qui sommes en tort...
Bon STOP HS maintenant

[quote author=Raziix28 link=topic=116200.msg1740660#msg1740660 date=1272198135]
Mon dieux ....
Tu m'as appelé ? Mdrr
Oui il faut du courage, mais c'est un des seuls qui respecte la ''loi'' donc on ne peut pas critiquer, vu que ce sont nous qui sommes en tort...
Bon STOP HS maintenant

[/quote]
Ouai, mais pour certain ici, celui qui est bridé est en tort

aaaaaaaaaaaaa 3800 km bridé tu ne dois pas t’amuse moi je prefererai prendre mon vélo car au moin on s’amuse mieux
Pour sur qu on va se laisser priver de notre liberté par des lois totalement deplacer .
Si c est facile d nous obliger d rester brider a 45 km/h ,il l est moin pour faire les 40 km journaliers a travers la brouse pour se rendre au travail.
En plus SVP il faut amener la machine chez un pro pour qu il fasse ce que l on peu faire nous meme.
D autre part j ai une question ,comment suis je censer pouvoir respecter ces normes de nieu nieu sur ma kreidler florett rs ou encore ma zuendapp ?
ces machines sont homologuer tel que ,donc a partir du moment que je commence a trafiquer apres pour les reduire a 45KM/H ils ne seront donc plus dans leurs normes.
Vraiment du n importe quoi ces lois en france .
Tout ce est juste fait pour injecter encore plus d argent dans les parc et bien sur maintenant l état aussi veu sa part du gateau mais non sans faire baisser de l autre coter.
C est la qu on se demande ce que fait l état dans l interet de ces citoyens ?
Nous envoyé sous condition d etre homologué au taf pour ensuite nous soutiré la sueur de notre front pour ses parcs et son gouvernement ?
Sans compter que pour ceu qui ne sont pas homologuer il y a solution et solution ,payer des amendes injustifier ou alors a défaut ne pas se rendre au taf.
Tu m étonne que bien des gens optent de ne jamais vouloir aller taf pour un tel gouvernement.
vau mieu encore etre au RMI ,au moin on ne dépendera plus de leurs parcs et un vélo fera largement l affaire pour se rendre a la caf ou chez l ass .
Si seulement il y avait un moyen d imobiliser durant toute une semaine tout ce parc qui circule mais aussi coyboter tout les ventes de ces parcs.
je voudrai ensuite voir leur tetes a ces intelo de bas cotille qu on a au gouvernement.
Du coup ils ne chercheron plus a brider toute la circulation apres ,mais certainement a la rendre plus tot plus fluide.
Bref ,bon courage aux francais
Boycoter

vau mieu encore etre au RMI ,au moin on ne dépendera plus de leurs parcs et un vélo fera largement l affaire pour se rendre a la caf ou chez l ass
Perso, je voit pas ce que le RMI vient foutre la-dedans, personne t'empeche d'aller au taff, c'est juste que tu y va plus lentement , mais l'important c'est d'y arriver

ces machines sont homologuer tel que ,donc a partir du moment que je commence a trafiquer apres pour les reduire a 45KM/H ils ne seront donc plus dans leurs normes.
Et bien, si c'est une cylindrée <50 cm3 , tu ne respecte pas la loi, et tu ne viendra pas pleurer, si on te retire ta moto

Ah et je voulait dire, je pense que c'est à cause de gens comme toi, que ses lois sont fixées, des mec qui en on rien a foutre des lois, du gouvernement, et qui ne respectent rien...
Sur ce bonne soirée à toi
Sur le principe, on ne te prive pas de ta liberté, on croit sauvegarder ta vie, alors réjouis toi, tu pourras profiter de beaucoup d’autre de liberté en France pendant une vie encore plus longue qu’avant!
Ne crois pas qu’en poussant ta petite gueulante ici, tu changeras des choses dans les textes de loi.
Tu veux rouler vite, roule vite.
T’en a marre de payer des amendes, évite de te faire chopper ou respecte la loi.
T’as le choix entre ce que t’appelle la liberté et la tranquillité dans la légalité, aussi débile soit-elle, et ce sera ça toute ta vie.
Mobcustom se doit de prévenir ses membres, parfois trop jeunes pour comprendre ou réaliser ce genre de chose.
Moi j’ai débridé ma moto au bout de 3000km ^^
Car mes parent ne voulais pas me laisser faire .
Par contre un conseil quand vous débridé mieux vaut acheter un autre pot plutot que celui d’origine .
Et je pense que il nous préicse ca pour ne pas etre responsable de tout probleme, incitation a l’infraction ect…
Ban on et 2 Jsi a 9000Km Et sji totalement bridé … ><