Salut,
J’ai un kit AIRSAL 46mm sur mon Peugeot 103, avec carters fraises, culasse surcompressee, bougie BR8HS et carbu 19mm.
Je roule surtout en ville, avec un tas de feux rouges etc… et je fais environ 10km a 40-60kmh. Le problème est que ça surchauffe beaucoup et ça risque de serrer (ça m’a déjà fait ça une fois).
Comment on fait pour éviter la surchauffe??? J’ai pense a fixer une bouteille d’eau au cadre et de faire goutter de l’eau sur la culasse/cylindre…
La meilleur solution est de passer en LC . Sinon faire des petite pause de temps en temps .
Bah il y pas vraiment de moyen.
Sinon essaye ton idée avec la bouteille, tu vera bien. Mais peu-etre que ca peut abimer l’alu du cylindre. Faudrait se renseigner.
Mais je plusois quand meme cette idée :
Bah il y pas vraiment de moyen.
Sinon essaye ton idée avec la bouteille, tu vera bien. Mais peu-etre que ca peut abimer l'alu du cylindre. Faudrait se renseigner.
Mais je plusois quand meme cette idée : [quote]La meilleur solution est de passer en LC
[/quote]
LC = refroidissement liquide?
J'ai pas trop les moyens de faire ça ici (Genève) car des tuyaux et un radiateur ça crie 'modifie' a 3km et les flics vont être a mes trousses en 2 min. De plus, y a bcp de problemes avec ces systemes (fuites, composants qui peuvent s'endommager..).
Mon kit AIRSAL il est assez discret et ressemble fortement au cylindre d'origine, donc j’espère pouvoir faire avec.....
Je roule des fois sous la pluie aussi, donc je doute que l'eau endommage l'alu (alu ne rouille pas..).
Menfin

C’est pas conseiller du tout de faire tombé de l’eau sur un moteur chaud.
Essaye une bougie de indice 10 pour voir
Euuu renseigne toi… Il y a des cylindre d’origine LC !!!
Le LC est un luxe comparé au AC, normalement tu doit pas avoir de problème
Sinon passe en LC avec pompe ect…
Juste…une bougie indice plus haut = plus petite etincelle? Ou ca veut dire quoi au juste?
Quand j’ai serre j’avais une bougie BR7HS.
C’est l’étincelle qui est plus froide.
Plus que ta un moteur pointus plus que l’indice doit être froid
Essaye une 10, elle va avoir peut-être avoir un peut de mal a démarré a froid.
oK, mais l’étincelle qu’elle soit froide ou chaude…elle engendre une explosion du mélange air/gaz, ce qui est la réelle source de chaleur non?
Dans ta logique oui , mais la combustion a une sorte de retard on va dire . En gros elle se propagera moins vite . Je sais pas si tu me comprends .
Tu peux changer ton carbu par un modèle du type phbg qui est beaucoup mieu adapté au bas et moyen régime que le SHA qui lui est seulement pour haut régime ( et encore )
Tu peux aussi mettre 0.5% a 1% d’huile en plus dans ton mélange
Passer en liquide , c’est mettre de l’argent un peu pour rien , normalement avec un carbu très bien réglé tu devrai pas avoir le soucis la
Tu peux changer ton carbu par un modèle du type phbg qui est beaucoup mieu adapté au bas et moyen régime que le SHA qui lui est seulement pour haut régime ( et encore

Tu peux aussi mettre 0.5% a 1% d'huile en plus dans ton mélange
Passer en liquide , c'est mettre de l'argent un peu pour rien , normalement avec un carbu très bien réglé tu devrai pas avoir le soucis la
Merci, oui bonne idee pour l'huile. J'ai deja un PHBG.
Ta bougie est trop chaude, passe en indice thermique 9 voir 10 mais ça m’a l’air trop froid pour ce type de moteur.
Ta carburation est bien réglée ?
Tu peux changer ton carbu par un modèle du type phbg qui est beaucoup mieu adapté au bas et moyen régime que le SHA qui lui est seulement pour haut régime ( et encore

Tu peux aussi mettre 0.5% a 1% d'huile en plus dans ton mélange
Passer en liquide , c'est mettre de l'argent un peu pour rien , normalement avec un carbu très bien réglé tu devrai pas avoir le soucis la
Il a jamais dit qu'il avait un SHA...
C’est le defaut que j’ai trouvee avec le airsal 46mm surtout en ville
Moi aussi j’avais ce bleme et j’avais revue mon melange car il y avait un surplus d’huile qui fesait surchauffer le moulin et un b10 ngk feras l’affaire
je dis sa comme sa, mais padgazole, ancien gars du forum avait un 50cc doppler qui tournai vraiment très bien, il chauffait trop, il avait mis des sortes d’ailette d’ordinateur, fixer a sa culasse, il avait perdu ° si je me rappel bien
oué et moi sur ma 103 j’ai rajouté des plaques d’alu incliné pour que l’air passe mieux dans les aillettes du cylindre / culasse… p!!
J’ai en quelques sorte crée une « turbine », l’air tourne autour du moteur.
Pas con l’idée des ailettes en alu, sinon je confirme de l’eau meme par goutte en contact direct avec un moteur chaud pas bonne idée
Bof…le plus bon c’est de passer en liquide a la place de mettre des ailletes pour avoir qu’un ptit gain en refroidissement
ou d’apprendre a écrire . . .
bref, chacun fait comme il peut mais il y a une solution a tout, surtout que les d46 liquide sur peugeot c’est pas gratuit, et que si il en existe autant en air, c’est qu’il marche