Salut a tous ,
Suite a une casse du bas moteur , embrayage et boite de vitesse donc , j’ai racheté un bas moteur a un pote et il m’as aidé a le remplacé hier .
La premiere mauvaise surprise a été un pré sérrage , donc mon piston top perf est HS , rayé du coté du carbu et de la sortie de pot , par contre on a put recuperer le cylindre top perf et on a changé de piston . Apparamement le serrage c’était a cause d’un joint un peu bouffé donc le liquide de refroidissement est allé au piston ce qui a provoqué le serrage .
Donc une fois le HM avec le piston nickel remonté avec un joint neuf , plus de probleme de roue qui se bloque donc plus de pré serrage donc c’est déja bien
Par contre le soucis que j’avais deja avec l’autre piston est toujours la , la surchauffe !
Je roule 5 mn est le hm est bouillant , genre on peut pas laissé notre doigt dessus plus de 2 secondes , l’aiguille de la jauge de chauffe monte d’un coup sec au plus que le max !
Du coup on sait pas du tout ce que c’est , on a essayé pas mal de choses , on a changé de bougie pour mettre une BR9 qui chauffe moins , on a supprimé la pompe a huile et fait un mélange assez gras , on a verifié la pompe a eau , on a supprimé le calorstat et on remmettait du liquide apres chaque essai de 5 mn .
Alors on est dégouté , on seche alors que pourtant on s’y connais bien , et c’est pour ca qu’on fait appel a vous .
Mon pote m’as dit que mon radiateur lui paraissait petit , qu’il ne chauffe pas beaucoup par rapport au cylindre , et certaine petite case du radiateur sont foutu , portant il y a 2 semaines , avant que je casse mon BM , mon moteur surchauffait jamais donc il doit etre encore bon , nan ?
En plus de ca hier apres avoir monté le BM , on a nettoyé le radiateur vu que ca surchauffait et il y avait plein de rouille dedans mais mon liquide d’avant c’etait de l’eau donc c’est pour ca aussi .
Desolé pour les fautes , j’écrit avec un clavier Suisse Pas l’habitude .
Svp aidez nous , on a passé notre week end dessus et ca marche toujours on est blasé .
Merci d’avance .
slt déjà commence par mettre une b10 la b9 est un peu chaude encore
tu as peut etre quelque chose de boucher dans le circuit de refroidissement genre dans le bm
Ok j’irais en acheté une demain , ou je prend plutot une B11 pour etre sur nan ?
Ha ouais , comment on fait pour verifier le circuit de refroidissement du BM stp ?
Mais je pense pas car mon pote a testé le BM sur sa moto avant de me le vendre pour etre sur qu’il marchait .
Ton carbu est de qu’elle diametre? Verifie qu il respire bien de l’aire frais. Lave ton radiateur si il y avait de l eaux c pas bon.
si ton moteur chauffe, il y a forcément une raison, mélange légèrement pauvre je pense , dans ce cas la on ne le ressent pas forcément quand on conduit, 2 point en moins et c’est la catastrophe. comme dit plus haut met une bougie plus froide (b10) et règle ton carbu, purge ton circuit de refroidissement et met du liquide neuf aussi
C’était déja du neuf , le liquide de refroidissement , je l’avais acheté hier . Car avant mon liquide c’etait de l’eau
Ok ba je vais re-nettoyer mon radiateur , ca se peut que ce soit a cause de ca , car il resterait peut etre encore un peu de rouille dedans .
On avait remarqué qu’ apres avoir mis la br9 , ca chauffait a peine moins mais bon c’etait pas top quand meme .
J’ai pas meilleur temps de prendre un br11 plutot que 10 ?
Mon carbu c’est un 14 d’origine mais j’ai commandé un 19 la je le recoit dans une semaine .
Sinon le hm avec le cylindre top perf un peu rayé , c’est juste provisoire quand j’ai ma paye je met un kit 50 alu
Ton carbu contribu aussi aux refroidissement de ton moteur. Et de l eaux dans le circut de refoidissement c pas tro bon.
Ha ok donc demain il faut qu’ on fasse un nettoyage carbu alors ?
Pas d’autre idée pour ma surchauffe svp ?
Faut absolument qu’elle tourne demain , j’en peut plus de pas rouler en plus les beaux jours reviennent …
regarde du coté de ton calorstat
possible qu’il soit bloqué fermé
pour enlever la rouille met du vinaigre blanc
soit tu laisse agir soit ay secoue le radiateur
Ok bien pour l’astuce .
Le calorstat on l’a déja retiré par contre .
Sinon on avait pensé a ma sonde de jauge foutu ce qui explique qu’elle monte d’un coup au max au bout de 5mn , mais bon le cylindre est quand meme bien bouillant quand on le touche , mais on pensait que peut etre qu’en roulant le radiateur prendrais le vent et que mon cylindre refroidirait du coup …
Mais bon pour moi , pas moyen de rouler plus de 5mn avec mon cylindre bouillant comme ca , trop peur de re-serrer
edit : comment on met des +1 svp ? Pour vous remercié de votre aide .
Salut ,
Je sais plus quoi faire pour cette moto .
Ce matin , j’ai nettoyé le radiateur , et j’ai remis du liquide de refroidissement , je suis allé en acheter .
Le radiateur était un peu pres chaud sur toute sa surface donc ca ca doit etre bon , mais toujours ce cylindre bouillant .
Par contre pour la br10 ou 11 ca devras attendre demain car mon pro est fermé meme si pour moi c’est pas du tout un probleme de bougie car avant de remplacer le bas moteur , je roulais bien avec cette br9 et jamais eu la moindre surchauffe …
J’ai une petite fuite d’essence au reservoir mais c’est vraiment minime , goute a goute toutes les 5 secondes , il faut que je change le robinet … Ca pourait etre ca ?
J’ai verifié le joint de la pompe a eau , il est bon mais comment je peut savoir si elle foutu svp ?
Svp aidez moi , j’en peut plus de rester chez moi pendant que tout le monde roule
Excuser moi pour le double post , mais sinon personne répondras .
slt , j’ai eu exctement cela avec mon ancien kit , surchauffe et radiateur froid
j’ai ouvert le moteur et joint de culasse casse , je l’ai remplacer et cela me fesais la meme chose
alors j’ai changer de kit apres cela va sans probleme ,
et en regardant l’ancien kit mon cylindre etait raye mais j’avais jamais pre serre c’etait juste usee , et en regardant de plus pres j’ai regarde ma culasse et en regardant si elle etait plane j’ai remarque que nn
donc elle etait félée voilala surchauffe même en serrant la culasse puisque elle etait pas plane l’eau rentrai ds le cylindre et fesais marmitte a pression dans mon reservoir d’eau …
voila j’espere que je t’ai aider
Dac Derbi-0795 pas cool ca , le cylindre félée j’espere pour toi que c’était pas un bon , du style malossi mhr
Bon bin c’est bon les gars , cette aprem avec des potes on a regardé la pompe a eau et elle tournait pas , donc on a demonté le carter et en fait le pignon en plastique blanc de la boite a eau etait foutu , pourquoi non-ils pas fait un pignon métallique ? C’est le seul qui est en plastoque
Enfin bref du coup on a changé ca et ca fait carrement plaiz de retapé des petites pointes et de profiter du beaux temps
Et dans 2 semaines je monte kit 70 top perf rose en fonte , carbu 21 ou + et vilo renforcé carenzi , car ce vilo est toujours sur mon ancien bas moteur donc c’est pour ca que j’en profite pour monté un top rose en + , mon kit actuel est un mi origine mi top perf 50 a cause du pré sérrage , c’est pas génial , j’ai perdu un peu de peche .
Bref beaucoup tout le monde pour votre aide
on aurait pu t’orienter la dessus dès le début
mais dans ton premier post tu marque que tu avait vérifié la pompe à eau
nn l’ancien kit etait un barikit 80cc fonte