salut a tous ,
j’ai un petit problème mon scoot a fait une surchauffe, avant hier je roulais en descente puis il coupe d’un coup comme si je coupait le contact alors j’ai poussé puis redémarrer quelques minutes apres, j’ai roulé environ 2km puis de nouveau calé, sa démarrait sa tournait 10 secondes 5 secondes de ratés puis sa calait. j’ai démonté le hm et la des traces de chauffe sur le piston (sous le piston des petites bulles par endroit) et sur le cylindre mais pas énorme. j’ai donc acheté un cylindre carenzi adaptable treeker horizontal ( le pro ma dit que c’etait bon ) j’ai vérifié en mettant le cylindre sur l’embase puis la surprise sa me parait pas assez gros il me reste 1mm voir 2mm de marge sur l’embase et quand je mets le cylindre d’origine c’est plus gros, je peux utiliser quand meme le carenzi ? de rép c’est urgent j’ai besoin du scoot samedi
lu, alors deja un tkr c’est un moteur vertical pas horizontal, ton pro a dut se trompé.
et ta un vivacity comme sa?
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si oui un cylindre de tkr ne montra pas, car ces viva’ la on un moteur de ludix, si tu as l’ancien modele et que c’est un cyindre de tkr il ne doit pas y avoir de probleme normalement. sinon ramene le cylindre a ton pro, et au pire si il veut pas te le reprendre et que ton cylindre d’origiene peut encore tourné, regarde si le piston du carenzi rentre dedans(il doit fait39.93-39.32 pour etre bon pour ton cylindre ) et si il rentre et que ton cylindre d’origine est encore bon met remonte ton origine avec piston carenzi
en bref:(parce que c’est pas tres clair ma reponse)
-tu as un viva comme la photo que j’ai mise: un cylindre de tkr ne monte pas, mais le piston si, donc si ton cylindre est bon tu peux remet ton cylindre plus le nouveau piston
-si tu as l’ancien modele de viva(ce qui ne serait pas logique avec ton titre^^) le cylindre de tkr doit monter sans probleme
mais le mieu si le cylindre n’est pas le bon pour ton scoot ramene le au magasin
ben oui j’ai bien ce modèle de scooter puis le cylindre la sortie échappement est bonne mais sur l’embase sa le fait pas, ben j’ai acheté le cylindre piston a plus de 100km de chez moi en coup de vent alors lui ramener c’est chiant .
et normalement si c’est un cylindre de tkr ton piston ne doit pas monter jusquen haut du cylindre(ou depasser je sais plus^^) parce que la course n’est pas la meme, donc regarde sa si le piston monte jusqu’en haut du cylindre normalement c’est que c’est un de peugot horizontal(ton moteur) mais si l’embase n’est pas la meme ce n’est pas normal^^
ben je peux mettre quoi comme cylindre fiable ?
j’ai le conti origine, pas cher et resistant, il ces deja prix 30km dans le geule fond de calle et il a pas bronché par contre il vendent pas la culasse avec, faut que tu remet celle d’origine, mais si tu la garder il y a pas de probleme
un peux plus performant que l’origine ?
oui un poil grace a son echappement plus gros, mais pas beaucoup ^^
ok tu est a combien compteur sur du plat avec ton scoot ?
je depasse le 80, mais moi je suis pas do’rigine donc on peut pas prendre mon scoot en reference^^ (pot, carbu etc…)
ha ok ^^ euh moi en monté des fois a 40 puis d’un coup sa se relache puis sa roule bien bizare
bon après avoir changé le hm en origine peugeot alu neuf ben surprise même symptômes tourne 3 secondes puis cale j’ai tout vérifié et surprise plus d’étincelle, j’ai vérifie les cosses j’ai nettoyé l’allumage puis toujours pas d’étincelle.
est ce que sa peut être le cdi ?
je précise que tout sa a commencé apres un coup de karcher partout en enlevant le coffre.
t’aurais pas tout noyer toi au karcher ??
Par hasard ?
mdr ben j’ai perdu le bouchon d’huile donc j’ai eu de l’huile partout alors j’ai nettoyé mais les cables comme c’est un scoot qui a 2an et demi sont bien isolés j’ai vérifié les cosses j’ai soufflé les broches nettoyé les gicleurs du carbu puis rien
sa peut etre tout simplement ta bougie qui a grillé, essaye en une autres pour voir au cas ou
testé depuis longtemps puis toujours rien le scoot doit démarrer cet aprem
dsl double post
y’a eu de l’étincelle faible pendant 2 coup de kick puis de nouveau plus rien cdi ? je vois plus que sa mais si je me plante dite le moi vite svp sa urge
avant d’achete des piece essaye de demonter ton anti parasite, de denudé un peu le fils et tu l’enroule autour du bou de la bougie(ou tu met une cosse pour le faire tenir) et réessaye pour ton etincelle, je pense pas que sa soitton antiparasite de mort mais on sait jamais et sa coute rien (je te fait un schema pour t’expliqué )
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le fils bleu c’est le fils de l’antiparasite, le orange c’est la partie denudé que tu enroule autour du bout de la bougie(partie rouge)
ben y’avait de l’eau dans le cdi puis il a oxydé après avoir séché le cdi 2 ou 3 étincelle puis plus rien sa doit venir du cdi je précise que j’ai testé avec une autre bobine ht et autre anti parasite
bah si il est oxydé c’est possible. mais je m’avance pas trop sur le sujet, l’electrique c’est pas mon truc^^