Suspension de permis B et assurance cyclo - Problèmes d'assurance pour cyclomoteur sans permis valide

Bonjour à tous !!!

Alors voila j’ai assurer ma brêle en Juin sans dire au mec de l’assurance que mon permis été suspendu, il me l’a donc assurer sans probleme j’ai 26 ans et la brêle en a plus de 20…

Et il y a quelque jours alors que mes parents assurré leur nouvelle voiture, le mec de l’assurance à été voir je sais pas quoi et a vu que j’été suspendu de permis…

Il a donc tout simplement annuler mon assurance pour ma mob sous pretexte que j’avais plus mon permis et qu’ils n’assuraient aucun véhicule à moteur à quelqu’un sans permis valide…
Il a en plus ajoutté que même une fois mon permis recuperé il ne m’assureront plus et je devrait changer d’assurance…

Pour pas faire de bonne pub mais plutôt de la mauvaise ces idiots d’assureurs sont de la MACIF.

Comment je fais pour aller bosser, mon seul moyen de transport est ma brêle et maintenant elle n’est plus assurée… Il va falloir que je trouve un courtier et que je paye 10 fois le prix normal…

Ce n’est ni l’alcool ni la vitesse qui m’a fait perdre mon permis (pour 8 mois) mais la bétise sans limitte de notre si peu cher gouvernement…

A bon entendeur … Faites gaffes à vous les shmitts sont partout !!!

je croit que tant que tu as eu le code c’est bon enfin je ne suis absolument pas sur donc attends d’autres reponses wink.gif

mais je crois qu’il y a une loi ou un truc dans le genre qui dit que les gens qui sont nés avant 1986 n’ont pas besoin de BSR ! (je me souvient plus de la date exact 017.gif ) mais il me semble que c’est sa !

Tu fous un coup de pression à ton assureur , car je croix pas qu’il puisse faire ça .

Ou demande a parler a un de ses supérieurs .
Tu lui fait " oué moi j’ai un boulot , j’suis pas un glandeur comme votre employé , donc assurez moi cette brelle ou je change de compagnie . "

Bon je le dit avec mes mots mes en gros c’est ça . tongue.gif

Le souci c’est que même si je leur met un coup de pression il s’en tapent vu qu’ils ne voudront meme plus assurer ma voiture même quand j’aurais recuperer mon permis…

Et d’apres lui beaucoup d’assureurs pratique cette politique et que le seul moyen c’est le coutier…

Merci à plus

Ou tu roules tout simplement sans assurances mais tu fais gaffe à pas te planter.

Profil type du mec qui se fera lever par les condé et qui se prendra une amende pas possible .

Ta pas besoin du bsr si t’es né avant 1988 (donc pour toi c’est bon)

Tu va dans une autre boite d’assurance en ne disant absolument rien sur ton permis, normalement c’est bon sauf si il font des recherches (très peu probable)

question de curiosité ta fait comment pour te faire suspendre le permis??

ah j’étais pas loin XD c’est 1988 et non pas 1986 !

Salut, je vais pas faire debat mais la Mac… ils sont pas commercant pour un sous. Pousse les porte de la Maa… et tu vera la difference. Les prix pour les voiture sont nettement plus interresant et pour les cyclos un peu cheroos mais bon y te radie pas comme ca eux. Enfin moi je les trouve tres bien.

Voila bon courage @++

c’est scandaleux angry.gif ils ont aucun droit de te faire sa regarde je te donne un exemple il y a un poivrot dans mon village qui c’est fait sucrer le permis a cause de l’alcool et il roule en quad sans probléme ( homologué assurer a son nom et tout) va voire ailleure c’est tout tu n’auras aucun soucis a mon avis 002.gif .

tu va a l’assurance de ta maison et tu leur dit que si il n’assure pas la mob tu retire tout ce que tu as

malheureusement si,ils ont le droit. le pire c’est de retrouver une assurance(pas la peine de toutes les faire ils le sauront)
si tu est seul il te faut aller dans une assurance « spéciale » (retrait de permis pour X chose) par contre si tu est avec quelqu’un et si elle n’a pas le même nom que toi (mariage) elle assure la brelle à son nom et tu peux rouler avec.

excusé moi mais quannd on à le assr 2 et 1 à partir de 16 ans je crois on peu conduire sans permis !!

salut , ton assureur as le droit de te résilier ton assurance mais que dans certains cas
regarde là
http://www.cfa-rachat-credit.com/assurance-credit-automobile.html

pour ta défense , tu demande a parler a un médiateur de la macif , ou tu contacte un conseiller juridique ( souvent gratuit avec une carte de magazin ou bleu, ou par ton boulot…) , et sinon tu contact une association de consomateurs …ne te laisse pas faire , tu as des droits…

Alors là ce n’est absolument pas normal… pour conduire une brêle il n’y a besoin d’aucun permis pour les personnes nées avant 1988, donc le permis B ne devrait rien avoir à voir là dedans…
Et il n’y a pas besoin de permis pour assurer un brelon, sinon comment feraient ceux qui ne l’ont jamais passé ?

Alors soit le mec de l’assurance est un ignoble crétin, soit la « massif » a une politique de merde, enfin essaie de tomber sur un autre agent de l’assurance et d’en discuter au calme avec lui.

Si ça marche pas tu peux toujours tenter le scandale quand il y a beaucoup de monde rolleyes.gif. Ou tu changes d’assurance…

Sinon tu fais assurer la brêle au nom de tes parents, c’est sûrement le plus simple (s’ils acceptent)

Citation :
Ta pas besoin du bsr si t'es né avant 1988 (donc pour toi c'est bon)

Tu va dans une autre boite d'assurance en ne disant absolument rien sur ton permis, normalement c'est bon sauf si il font des recherches (très peu probable)

question de curiosité ta fait comment pour te faire suspendre le permis??

tout a fait exacte

j'etais confronté a un truc dans le genre

je n'ai pas le bsr et je suis né en 1990
j'avais l'assr 1 , 2 , le code et pas encore le permis
impossible de m'assurer ma bleue angry.gif

il faut imperativement etre d'avant 88 pour rouler en cyclo sans bsr

change d'assurance , les mec est face de tout est un gros con ...

moi perso je suis allez a l’assurance pour ma 51 il ne mon jamais demander le BSR il me disait que c’etait baser sur la confiance et que de toute facon si je ne l’avais pas le jour ou j’aurais un accident mes parents payerons toute leur vie j’etais avec eux d’ailleurs MDR.gif
donc bon si en plus tu est née avant 1988 il n’y aura pas de probleme dans une autre companie

Citation :
moi perso je suis allez a l'assurance pour ma 51 il ne mon jamais demander le BSR il me disait que c'etait baser sur la confiance et que de toute facon si je ne l'avais pas le jour ou j'aurais un accident mes parents payerons toute leur vie j'etais avec eux d'ailleurs MDR.gif
donc bon si en plus tu est née avant 1988 il n'y aura pas de probleme dans une autre companie

+1 wink.gif

exactement le meme coup
sauf que moi , ils l'ont pas fait ...

merci pour le +1 benjamin ba apres faut voir avec les companie.
essaye de voir avec la companie ou sont assurés la voiture et la maison de tes parents la negociatio peut etre plus simle si tu menace de tout arreter wink.gif