Me revoici sur le forum mai cette foie avec quelque chose de plus gros, après les 50 je passe a la 125.
je viens de faire l’acquisition d’une SUZUKI RG gamma de 1989 dans un état plus que déplorable suite a une méchante chute, mai question mécanique tout est bon cylindre piston ressent, sauf un truc j’ai pas d’allumage.
j’ai pour bute dans faire un petit cafer racer
si quelqu’un a des info utile sur cette moto ou même des pièce faite moi signe
ha oui aussi faite pas attention au tournevis il serve juste a tenir le bras oscillant
Elle a l’air bien même après une chute je suivrai ça!
Ouai elle a l’air pas si mal que sa et c’est un super projet un café racer je suis ou une street bike aurait ete sympa aussi
salut
çà c’est le genre de machine avec laquelle tu as de bonnes sensations!
j’ai pu conduire celle d’un pote il y a presque 15ans; une125 RG Wolf (plus récente que la tienne), çà déménageait et c’était sympa la position plus « relax »!
oui elle est pas si abîme que çà, le plus gros ses le réservoir qui est complètement écrasé et sa sa m’embête un peut car va falloir le changer, après le reste de pièce endommage serons pas utilisé ou change.
J’ai commencer a tout démonter, est plus j’en démonte plus je voie de truc a refaire, câble d’accel coupe, câble de conteur cassé, il manque de cale au bras oscillant, caoutchouc d’amortisseur qui on disparue est j’en oublier encore pas mal.
j’ai commencer a changer le poste de pilotage, guidon bracelet est compte-tours de DERBI GPR, après je me suis attaqué a se problème d’allumage j’ai tire une nouvelle masse gratter les cosse changer bougie et anti-parasite et elle a pété au car, mai je pense plus que sais mon neiman qui déconne car juste après lavoir éteinte, j’ai pas pu la remettre en route est après avoir tourne la clef dans tout les sens elle a redémarré
Pas mal ton nouveau post de pilotage!
merci, il y aura encore des modif mai en gros il restera dans se style la
je me suis attaqué au frein, j’ai bricole la tige arriéré vue que le bout était casse est sa freine, mai pour l’avant est ba il y de grande changer qu’il sois mort, déjà c’était plus du liquide de frein mai de la moutarde qui était dedans est un piston de l’étier est complètement gripper et le mètre cylindre pompe plus
sinon j’ai bricole de quoi quelle puisse rouler est ba ses aser violent ses tout le tout en roue quand on mai poigniez dans l’angle est en plus elle est mal réglé
pour l’instemps je v’ai pas trop faire plus de modif il me faut des pièce est du matos pour modifier la boucle arriéré
j’ai installé de l’éclairage, enfin réussis a dégripper partiellement cet étier de frein après un journée passe dessus, monter des vis au bon diamètre pour plus avoir du jeu dans le bras et j’ai pu me balader avec
pour commencer ses très sympa a conduire mai je me suis vite rendu conte d’un gros problème qui nui gravement a sa conduite, la fourche qui est complètement vide et j’ai aussi le radiateur a vérifier car j’ai une légère fuite
sa commence bien mais tu ne laisse pas ce phare quand même
merci, est se n’ai que le début
pour le phare, non je conte maître un rond chromé mai pour me balader avec j’ai préféré en maître un les bleu sont jamais loin de moi et pi comme sa sa ma permis de voir si l’éclairage fonctionnai
Tu avances bien c’est cool
Me re-voila avec des nouvelle et des question
j’ai été chercher quelque pièce pour la RG, un bras oscillant complet avec tout se cale axe… et un amortisseur qui a ses silentbloc et en plus le gas ma gentiment donné les deux carénage arrière, il on des endroits ou il sont cassé mai sa ses pas bien grave
Sinon j’ai mon réservoir qui est salement amocher quelqu’un sais si ses réparable ?
Ah sympa que le mec t’es donné des carénages pour le réservoir il doit peut-être exister une technique mais là il est salement amoché quand même
slt
ton réservoir est réparable.
au tire clou tu peux redresser la tôle et finir avec un mastique
tu le montres à un carrossier ce seras plus simple.
oui c’est peut être redresable mais il y a surement deux tôles et il y auras celle de l’interieur qui seras encore enfoncé mon père est tôllier sur lac (il redresse mais sans mastic et sans peinture la plupart du temps)
les réservoirs de moto ne sont pas à « double peau », on est pas dans la carrosserie automobile.
j’en ai refait quelques un, je sais de quoi je parle.
autre solution c’est de gonfler le réservoir à l’air comprimé et de chauffer le poc à la lampe à souder comme on peut le faire sur un pot de détente…c’est risqué pour un non initié et puis faut bien dégazer le réservoir pour ne pas se faire péter la tronche.
Ba mon père en a redresser un double tôles après c’était un réservoir de moto des année 1980 sur une moto genre enduro il me semble sur que sa doit pas etre courant c’était la première fois qu’on voyait sa !!!
merci pour vaut réponse, après par un carrossier faut voir le prix que sa coûte, si ses plus cher qu’un réservoir d’occasion sa vaut pas le coup
sinon je suis actuellement en vacance mai je pense pas pouvoir avancer sur la moto, j’ai déjà tout le système de frein a refaire sur mon 500 CBF et en plus un pauvre cassos de mde ma embouti ma voiture juste pour cherche la mde
je me suis rattaqué a la RG Gamma, j’ai commencer pas tout démonter et a chercher la fuite d’huile car elle ma laissé une belle tache sur le sol
Après j’ai abandonné l’idée du café racer, trop de travaille sur l’arrière de la moto, mai je voulais pas la remonter entièrement d’origine car je la trouve vraiment moche, donc me suis dit pourquoi pas monter des carénage de moto plus récente, je me suis fait prêté des carénage de Aprilia RS et personnellement je trouve que sa rend bien
Ca pourrait le faire en effet