Salut
Après quelques mois d’absence je viens donner des news
Mon SV est en vente depuis quelques temps déjà suite à une seconde buche … Et oui, le 03 janvier, dans un virage sur une petite départementale que je connais bien, un arbre ou plutôt une grosse branche était tombé sur la route … A 90km/h sur une route détrempée impossible de m’arrêter, j’ai fini dans un fossé Par chance très peut de casse sur la moto,
aux tampons de protection. Pour ce qui est de moi je m’en sors plutôt bien encore une fois, juste déboité l’épaule. Par contre j’ai flingué mon cuir et une paire de gants quasi neuve
Suite à cela, je me suis mis à la recherche d’une nouvelle bécane
A la base j’envisageais d’acheter une Street R 675 neuf, mais après mure réflexion je me suis dis que ce n’étais pas raisonnable pour le moment
Je me suis donc rabattu sur une machine beaucoup plus « cool » ; Un Bandit 600
La semaine dernière je suis aller voir un B600 à 80km de cher moi. Un modèle de 2002, totalisant 31000km, carte-grise MTT1 à 2500€.
La bécane est plutôt propre pour une Suzuki de bientôt 12 ans, deuxième main, entretien à jour … Par contre, les pneus, plaquettes arrière et batterie en fin de vie Le gas étant un peu sur la paille niveau finance je me suis mis à négocier, après une bonne heure de négoc’ j’ai finalement réussit à l’avoir pour 2000€
Voici quelques photos de la bête
Niveau projets, voici une liste de ce qui est prévus :
- Remplacement train de pneus (Bridgestone BT023) FAIT
- Remplacement plaquettes av/ar FAIT
- Remplacement batterie FAIT
- Remettre guidon origine FAIT
- Installer embout de guidon FAIT
- Changer rétroviseurs FAIT
- Installer passage de roue - En attente peinture
- Installer lèche-roue - En attente peinture
- Changer clignotants av/ar FAIT
- Changer plaque immatriculation - En attente de support plaque
- Révision moteur (vidange, filtres, jeu soupapes, bougie, synchro …) FAIT
- Refaire peinture (Fourche, jantes, bras, platines repose pieds …) FAIT
- Remettre silencieux origine (Je ne suis pas fan du passage haut) FAIT
- Retouche peinture cadre FAIT
- Remplacement repose-pieds conducteur FAIT
- Installer pare-carter - En attente peinture
- Mettre selle confort et nouveau silencieux (Si j’en trouve pour pas trop cher )
Voila, qu’en dite vous ?
Elle est vraiment propre, pour 2000€ je pense que tu n’as pas fais une mauvaise affaire.
Elle est vraiment propre, pour 2000€ je pense que tu n'as pas fais une mauvaise affaire.
Oui je m'en sors pas mal je trouve

Tien Beg' je ne savais pas que tu avais un Bandit ^^
Bon, je viens vous donner des news

J'ai commencer à bosser sur le Bandit hier vus que j'ai du reprendre le boulot plus tôt que prévus

Il est quasi intégralement démonté, à l'heure actuel il ne reste plus que cadre avec faisceau et moteur ^^
Photo :

Sinon j'ai reçu une bonne partie de mes commandes, me manque plus que rétroviseurs, pneus, embout de guidon, plaque-immat' et lèche-roue


Photos :
- Huile Ipone 4L, clignotants Chaft, batterie Varta (Prix total : 52€


- Passage de roue polyester (44€ FPDC)

- Pare-carter 25€ FDPC (A adapté car prévus pour B600 phase1)

- Bougie Bosh x4, filtre air/huile, plaquettes av/ar (85€


- Peinture noir, durcisseur, diluant, pistolet, papier à poncer, pâte à polir ...)

J'ai vendu mon silencieux Ixil (280€), saute-vent (35€) et normalement le guidon Renthal pour 35€ aussi


Actuellement je prépare toutes mes pièces pour la peinture (Bras, fourche, jantes, platines repose pieds av/ar, radiateur ...) et si tous va bien demain je commence la peinture


Sinon, j'ai profité des bonnes affaires pour m'acheter un nouveau blouson (Furygan Race) ainsi qu'une visière fumé pour mon Shark


Voila, c'est tout pour ce soir


sympa le b6 , bon fauteuil ça
par contre je te met en garde , je sais pas comment tu compte rouler avec , mais un pote en avais un avec les même par carter , si tu entend le calle pied toucher redresse directe , pars que après c’est la barre qui touche , deux fois il c’est mis aux tas à cause de ça , et faut pas pencher comme un porc pour y arriére , je te conseille des boules plutôt , trop dangereux ça
sympa le b6 , bon fauteuil ça
par contre je te met en garde , je sais pas comment tu compte rouler avec , mais un pote en avais un avec les même par carter , si tu entend le calle pied toucher redresse directe , pars que après c'est la barre qui touche , deux fois il c'est mis aux tas à cause de ça , et faut pas pencher comme un porc pour y arriére , je te conseille des boules plutôt , trop dangereux ça

Merci, je verrais bien ce que sa donne

Quelques news de l’avancement ; J'ai peint une partie de mes pièces

Par contre j'ai mon carter moteur à refaire, la peinture grise est galère à faire, elle est pigmenté et si je la laisse reposer trop longtemps sa fait des différences de couleurs

Demain j'attaque polissage des jantes et fourche

salut
sympa la 600 bandit, propre et tarif correct.
par contre tu verras quelle sera beaucoup moins fun pour arsouiller que la 650 sv
salut
sympa la 600 bandit, propre et tarif correct.

par contre tu verras quelle sera beaucoup moins fun pour arsouiller que la 650 sv
Salut !
Oui j'ai déjà put m’apercevoir de ça, les 40kg de différence je l'es sent bien ^^
Je viens vous donner des news depuis le temps quand même ^^
J'ai continuer à bosser sur Bandit, révision, peinture ...
Jeudi dernier, je l'es sortie du garage pour la première fois depuis le démontage



Hier je suis allé l'essayer dans une zone industriel tranquille à côté de cher moi (je suis pas encore assuré), la bécane roule niquel mais j'ai quand même un petit soucis ; Lorsque j’accélère franchement en 2eme/3eme, arrivé à 8-9000tr/min mon voyant de pression d'huile s'allume, bon sa dure une fraction de seconde mais sa m’inquiétè un peut, j'irai demander à Suzuki ce qu'ils en pensent

A l'heure actuel elle est pratiquement fini, j'ai fait ma synchro' carbu ce matin, elle en avait bien besoin ^^
Il me reste à faire :
- Voir problème voyant pression huile
- Retouche peinture cadre + remplacement visserie berceau (inox)
- Poser passage de roue et lèche-roue (Actuellement cher mon carrossier)
- Fabriquer support de plaque et clignotants
- Remettre mon support de vignette d'assurance
- Peindre et installer pare-carter
- Et quelques bricoles

Je vous met quelques photos une photo (L’hébergeur rame ...)

Sinon, Sv toujours pas vendu ... J'ai retiré quelques options et remplacé quelques pièces pour baisser le prix. D'ailleurs les cales pieds du SV sont arrivés sur le Bandit ^^
très très propre, tu bosses bien! +1!
pour ton capteur de pression d’huile et son voyant qui s’allume c’est quand la pompe à huile se désamorce, donc à moins que ton capteur soit mort ou qu’il y ai un faux contact quelque part, c’est que tu n’as pas assez d’huile dans le moteur…
très très propre, tu bosses bien!

pour ton capteur de pression d'huile et son voyant qui s'allume c'est quand la pompe à huile se désamorce, donc à moins que ton capteur soit mort ou qu'il y ai un faux contact quelque part, c'est que tu n'as pas assez d'huile dans le moteur...
Merci, +1 rendu

Oui, mais le problème est que mon niveau d'huile est bon


Il faut que je regarde le compteur aussi, pas sur que la vitesse qu'il m'indique soit bonne, en 6eme, à 4000tr je suis à 60km/h

Je vous met quelques photos supplémentaires


La vieille plaque d'imma' monté à la va vite en attendant mon passage de roue




Aujourd'hui je lui est fait un bon nettoyage et j'ai fini les retouche de peinture du cadre

pour la vitesse à un régime donné, faut pas trop comparer un 4 en ligne et un bi, c’est pas la même architecture et çà ne prend pas le même régime maxi.
de plus il faudrait savoir si le pignon de sorti de boite a déjà été changé par un plus petit d’1 dent comme c’est souvent le cas sur ce genre de machine afin de récupérer un peut de nervosité.
pour finir, je ne sais pas comment c’est fait sur ta meule mais sur ma sv j’avais une fois fais l’erreur de mal remonter la roue avant et j’avais cassé l’entraineur (en plastique) au serrage de l’axe de roue…
Salut, super sympa ta Bandit.
T’as réussi à adapter les par-carter finalement ? et t’as posé ton passage de roue ?
C’est fou comme la couleur de la moto a changé entre les premières photos et les dernières. C’est les réglages de l’APN ou le beau/mauvais temps qui joue ?
Sinon super bécane, elle est propre et j’aime beaucoup les compteurs chromé au dessus du phare avec les filtres à air chromé de la même façon. C’est sympa.
pour la vitesse à un régime donné, faut pas trop comparer un 4 en ligne et un bi, c'est pas la même architecture et çà ne prend pas le même régime maxi.
de plus il faudrait savoir si le pignon de sorti de boite a déjà été changé par un plus petit d'1 dent comme c'est souvent le cas sur ce genre de machine afin de récupérer un peut de nervosité.
pour finir, je ne sais pas comment c'est fait sur ta meule mais sur ma sv j'avais une fois fais l'erreur de mal remonter la roue avant et j'avais cassé l'entraineur (en plastique) au serrage de l'axe de roue...
Oui c'est vrai pour la vitesse, le régime maxi n'est pas le même entre un twin et 4L

Ah j'ai même pas pensé au pignon, faut que je regarde ça de plus près

Mon capteur de vitesse n'est pas sur la roue avant mais sur mon pignon de sortie de boite, j'ai un capteur sur mon carter de pignon

Salut, super sympa ta Bandit.
T'as réussi à adapter les par-carter finalement ? et t'as posé ton passage de roue ?
C'est fou comme la couleur de la moto a changé entre les premières photos et les dernières. C'est les réglages de l'APN ou le beau/mauvais temps qui joue ?
Sinon super bécane, elle est propre et j'aime beaucoup les compteurs chromé au dessus du phare avec les filtres à air chromé de la même façon. C'est sympa.
Merci

Oui les pare-carter (Prévus pour Bandit phase 1) passe niquel, j'avais mal regardé


Pour les photos, elles sont prises avec le même APN, même réglages et temps à peut prêt identique ; C'est juste que maintenant elle est propre (Sur les photos elle ne l'es pas vraiment mais bon) ^^ Et les jantes en blanc sa fait beaucoup je trouve

La j'ai acheté de la patte à polir tradition, première fois que l'utilise cela, j'ai fait un test sur la coque arrière et c'est inpressionnant, c'est du polish puissance 10, la peinture est comme neuve après


Bon depuis aucun avancement vus que je suis au boulot, j'espère la finir pour le milieu de semaine prochaine

Sinon, ces derniers jours j'ai trois acheteurs potentiel qui m'ont contacté pour le SV

Très beau travail, elle fait vraiment super propre comme ça !
Très beau travail, elle fait vraiment super propre comme ça !
Merci

Me voila de retour à la maison

Cette aprem' j'ai voulu aller essayer le Bandit vus qu'elle est assuré maintenant, mais problème ... Mon moteur broute comme pas possible en dessous de 3000tr/min

Je pense soit à un problème de carburation, je n'es pas roulé depuis ma synchro, j'ai peut être oublié un truc, ou bien allumage (je l'es lavé à l'eau, ce que je ne fait pas habituellement et je me demande si j'en es pas qui serait parti dans mes puits de bougie

Bon point par contre mon voyant d'huile ne s'allume plus

Sinon, j'ai récupéré mon passage de roue, le lèche-roue quand à lui est toujours cher le carrossier, la peinture à merdé

Pour finir une bonne nouvelle, une des personnes qui m'a contacté la semaine dernière pour le SV est venu le voir et il le prend, il doit venir le chercher en fin de semaine

Je sais que le bandit est réputé creux à bas régime, mais peut être pas à ce point.
Si ça venait des puits de bougie, je pense que ça merderait sur tous les régimes.
Mais oui, synchro carbu ça peut pas faire de mal.
Oui c’est assez creux mais la il était inutilisable en dessous de ce régime ^^
Finalement ce sont bien les bougies, elles ont pas aimé l’eau J’ai remis les anciennes pour tester et sa fonctionne niquel
Par contre mon voyant d’huile recommence à s’allumer … Je vais l’envoyer cher Suzuki
Peut être que tu as un des tuyaux ou passes l’huile de boucher.
Ou alors le capteur qui merde.
Alors sur mon ancien 1000 exup,j’avais ce soucis de voyant qu’il s’allumait,alors que l’huile était bonne.Après plusieurs recherche,il a été conclu avec mon mécano que le carter d’huile moteur était bien de 1000 fzr,mais pas le bon millésime,ca rentre,mais le « capteur » est pas au même niveau,et ca s’allumai pour que dalle…J’ai coupé le cable(lol) et roulait comme ca pendant des mois,sans aucun soucis(en vérifiant le niveau à l’oeil) jusqu’a la revente…
sinon il me semble que le bandit est donné a 80km/h en 6eme à 4.000 tours…
En général sur la plupart des moto,en démultiplication d’origine,sur les dernier rapports,on est entre 4.000 et 5.000 tours a vitesse légale
Peut être que tu as un des tuyaux ou passes l'huile de boucher.
Ou alors le capteur qui

Oui peut être, je préfèrerais au choix que sa soit le capteur ^^
Alors sur mon ancien 1000 exup,j'avais ce soucis de voyant qu'il s'allumait,alors que l'huile était bonne.Après plusieurs recherche,il a été conclu avec mon mécano que le carter d'huile moteur était bien de 1000 fzr,mais pas le bon millésime,ca rentre,mais le "capteur" est pas au même niveau,et ca s'allumai pour que dalle....J'ai coupé le cable(lol) et roulait comme ca pendant des mois,sans aucun soucis(en vérifiant le niveau à l'oeil) jusqu'a la revente...
sinon il me semble que le bandit est donné a 80km/h en 6eme à 4.000 tours...
En général sur la plupart des moto,en démultiplication d'origine,sur les dernier rapports,on est entre 4.000 et 5.000 tours a vitesse légale

La mon carter est celui d'origine de la moto


J'ai fait des essais compteur, en 6eme à 4000tr/min je suis à 80-82km/h et mon compteur me donne 60 ...
Le Bandit à été déposé cher Suzuki hier après-midi, j'attends de leurs nouvelles, je croise les doigts

Restons dans les mauvaises nouvelles, mon lèche-roue ne s'adapte pas sur la moto ... J'ai contacter le vendeur pour remboursement ...

Pour finir une bonne nouvelle, j'ai vendu le SV ce matin
