[Suzuki] Rénovation, réparation et remise à neuf d'une Suzuki RMX - Problèmes d'embrayage, peinture, kit chaîne et autres modifications

Bonjours a tous! Alors voila aujourd’hui j’ai acheté une Suzuki Rmx a refaire … 100Euros
Elle démarre , juste probleme niveau d’embrayage et remettre une chaine avec pignon

Pour l’instant je vais me consacré a faire tourné tout sa d’un premier temps , ensuite j’envisagerais nouvel peinture ect! smiley.gif Voici les photo … et j’aurais déja quelque question :confused: je me lance dans la mécanique donc … tongue.gif

Projet :

Nouveau carburateur 19
Nouveau kit chaine
Nouveau systeme d’embrayage
Protege fourche showa
Nouvelle peinture ( Bleu )
Kit déco fais avec du vénilia
Nouveau Skai (selle)
Liseret rouge
Nouveau Contacteur suzuki
Compteur vélo

Photo de la suzuki :

img4880j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img4881e.jpg

Photo de mon petit soucis au niveau de l’embrayage …

img4888r.jpg

img4890t.jpg

Voila … Apparament il manque une pieces … ( une tige ) a ce qu’il ma dit …

Merci de votre aide , et a bientot … smiley.gif

Preum’s, tongue.gif pas mal des projets ?

Courage car ces machines commencent a disparaître, les pièces sont super dure a trouver! Bon projet! 002.gif

Des projet seront envisagé par la suite niveau esthétique en fonction de ce qu’il me reste … j’éditerais smiley.gif

RRD : Un magasin près de chez moi vend encore des pièces de cette moto heureusement

Merci

Pour une centaine d’euro, ce n’est pas encore trop mal. smiley.gif

Pour ce qui est du moteur, comme l’a dit RRD, chaud les pièces… Mais tant mieux si tu peux t’en procuré aisément. smiley.gif

Elle n’est pas d’origine, je me trompe ? Juste un pot ? La cartouche m’a l’air bien belle, il ne doit pas être vieux, et doit valoir plus de cent euro à lui seul. grin.gif

Merci smiley.gif

Je vais allé voir mercredi pour les pieces … fermé le mardi … ^^ Mais sur le site elle y sont toujours smiley.gif C chez Motorkit

Oui juste un pot mais malheureusement je ne sais pas qu’elle pot :stuck_out_tongue: Super alors cheesy.gif

salut

J’avais une Suzuki smx aussi avant, et c’est de la bonne moto 002.gif
Les pièces, tu peux en trouver chez un concessionnaire Suzuki grin.gif

Ca me rassure cheesy.gif

Ok super! je retient cheesy.gif , mais il me manque quoi ? smiley.gif Si vous savez bien sur smiley.gif sur la derniere photo

Oooo rob motorkit est près de chez toi? Tu est de belgique? Oui quand je te parle de pièces difficile a trouver, c’est pas les kits, les vilo… Ça on arrive encore a avoir! Mais genre arbre de sélecteur de vitesse, boite de vitesse, cloche, carénages… C’est très très dure a trouver!

Oui! A 10Min de chez moi! :stuck_out_tongue: En Belgique oui! smiley.gif

Ah ca c’est sur! niveau carénage a part d’occasion :confused:

D’accord je vois très bien ou tu habite enfin le coin! 002.gif
Toutes pièces d’origine c’est très tendu! Pas mal de mes clients cherchent désespérément des allumages origines, des carters, des fourchettes, des boites et j’en passe!

Celui de Ans Par contre smiley.gif

Ah … La c sur ca va etre dure smiley.gif Mais bon moi je compte juste la retapé la rendre nickel , refaire l’embrayage remettre une chaine et refaire son look ! smiley.gif ensuite je la vendrais smiley.gif

Citation :
Celui de Ans Par contre smiley.gif ...

Ah .. La c sur ca va etre dure smiley.gif Mais bon moi je compte juste la retapé la rendre nickel , refaire l'embrayage remettre une chaine et refaire son look ! smiley.gif ensuite je la vendrais smiley.gif

Pourquoi la revendre ? p!
Je suis sûr qu'une fois qu'elle remarchera, t'auras plus du tout envie de la vendre :P

J’ai une derbi x-treme … la suzuki me serviras surement pas a grand chose mais tu as surement raison! tongue.gif

Citation :
J'ai une derbi x-treme ... la suzuki me serviras surement pas a grand chose mais tu as surement raison! tongue.gif

Ah d'accord tongue.gif
Je suivrais ton évolution alors 002.gif

Ok 58.gif beaucoup smiley.gif Par tu saurais pas m’aider pour l’embrayage ? smiley.gif car je ne vois pas ce qu’il manque :confused:

Citation :
Ok 58.gif beaucoup smiley.gif Par tu saurais pas m'aider pour l'embrayage ? smiley.gif car je ne vois pas ce qu'il manque :/

C'est sur ton Embrayage ou ton Allumage, qu'il manque quelque chose ? ???

Parce que sur les photos, on voit pas ton embrayage, mais ton allumage 002.gif

J’ai pas fais la photo au bonne endroit alors :confused: il ma dit qu’il manquais une tige au niveau de l’embrayage … :confused: et il ma montré cette partit la donc j’ai démonté et j’ai fais la photo … :confused:

c’est mal foutu sur suz l’embro, la tige se tord et est niqué assez vite… généralement tu pome la bille avec.

Faut demander a ton concess suzuki pour commander cette piece

Ok 58.gif beaucoup smiley.gif tu pense que j’en aurais pour beaucoup ? je lui ferais quand meme la photo pour qu’il voie exactement

Mmmh j’avais une autre question

J’ai un petit soucis car elle démarre plus et hier elle a démarré 2fois et ensuite plus rien …
Je pencais que elle était noyé avec les coup de kik… donc j’ai attendu aujourd’hui sans plus rien faire dessus … mais résultat … Pareil
j’ai vérifié la bougie elle a l’étincelle
J’ai un robinet d’essence manuel et il y avais un tuyaux débranché sur le carbu , je l’ai branché au robinet , mais toujours rien …
J’ai pensé que c’était a cause qu’elle est resté couché durant le trajet ? mais le gas ma dit qu’il avais nettoyé le carburateur …

img4893hn.jpg

Je vous ai fais une photo