Salut à tous je vous présente ma Suzuki RMX année 1999 achetée depuis juin 2009 pour 380€, pas cher ok, mais de nombreux frais!
Donc voila je relance un topic sur ma suzuki RMX, passée en SMX et qui est re-devenue une RMX
Pour rappeler l'histoire, je n'ai pas encore récupéré cette petite suzuki, car je l'ai échangé en aout contre un Gilera Stalker. Seul probléme: elle n'a plus de jantes!!! Elles on étaient remise sur une RIEJU SMX FR.
Au départ: - Kit 50 airsal. ;) - Pot tecnigas (rouillé) - Carbu de 16 mm neuf - Peinture perso blanche et jaune - Chaine morte, le pignon est usé lui aussi... :unsure: - Frein arrière hs = tirette pédale/bocal perdue! Le frein fonctionne sinon... - Leviers cassé et l'autre tordu - Guidon chromé mais bonne position de conduite! - Rétro F1 rouillé - Plus de compteur ni de neiman (moto en régle!) - Pas une vis identique! - Attache bocal liquide cassée - Réservoir essence percé
Projet: - Selle enduro noir - Garde boue arrière d'origine - Rétroviseur type origine - Plaque phare noir - Jantes enduro - Poignées noir - Peinture du cadre, bras oscillant, pédale de frein, reposes pieds, en noir - Peinture du bas moteur + culasse + pot en noir ht - Nouveau levier de frein avant - Nouveau levier + cocote d'embrayage - Neiman, car je n'ai plus les clés - Entraineur de câble compteur à la roue - Reposes pieds passagers - Joints HM neufs - Nouveau feu arrière - Décoration Monster Energy - Nouveau neiman - Nouveaux joints moteur - Nouveau garde boue avant - Nouvelle couronne - Pot d'origine - Peinture du pot en noir HT - Cable accélérateur + gaine remplacés
Oui c’est mon ancienne Suzuki, bien trouvé Mc-Coni
Je l’ai reprise 100€ sans les jantes ni plaque phare, sa vaut le coup? Avec le scoot que j’avais repris contre cette Suzuki … Et que je vais revendre entre 600 et 700€.
Sinon pour le haut moteur et le kit chaine je ne sais toujours pas quoi prendre, j’hésite à prendre un nouveau haut moteur 50 Airsal T6 alu, ou alors un Barikit 50 en fonte … en sachant que je ne recherche pas beaucoup plus de perf, mais que ce soit fiable! De même pour le kit chaine, et ce sera du 13x50 ou 13x52, dans ces dimensions la à peut prés quoi! Quel bon kit chaine à moin de 60€?
Logiquement, c’est juste que beaucoup de pièces Barikit casse! Sa me fait peur, j’ai de l’argent de coté mais ce n’est pas une raison pour tout dilapider, je compte en garder un peut pour ma voiture (vitres teintées, ligne échappement et jantes, c’est le minimum 8) )
Je me renseigne aussi sur les autres fofo
Je ne trouve pas trop de cartouche à mon gout … j’aime bien les Léovince V6 ou CRD RAFAL/Metrakit Thrower qui font style enduro:
La Léovince:
La Métrakit:
La CRD:
En tout cas je garde mon pot Tecnigas qui me va très bien, j’ai un bon couple et une bonne vitesse de pointe.