Salut le fofo,
aujourd’hui mon oncle m’as donné sa suzuki TS 125cc de 1978 dans un état assez bon quand même avec carte grise et la plaque. Je l’ai faite péter au 3ème coup de kick (ça fait 8 ans qu’ellles dormait dans un garage. Mais elle fume beaucoup et très blanc. Mon oncle m’as dit qu’il roulait au mélange à 4% exprès je vais baisser un peu pour voir.
Voilà la 125cc quand elle est sortit à l’époque:
Vue que il y à la chambre à air à changer (elle est découper sur toute la valve)
j’ai démonter l’arrière, et mon oncle avais enlever cligno, phare etc… car il ne roulais que dans les bois pour suivre mon cousin en 85CR (il avais du mal ) mais sinon j’ai toute les pièces.
Première commande juste histoire de la faire roulée chambre à air, de quoi refaire un fond de jantes. Sinon elle roule au mélange car on à supprimé la pompe à huile car c’est LA maladie de ce modèle et en générale quand ça tombe en panne ça prévient pas.
Pas mal de rouille d’un l’age, 8 ans sans entretiens et on habite au bords de l’océan donc l’air est assez salin
Bon je vous mets quelques tof mais je vous en mettrez plus tard en exterieur une fois sur roue Désoler pour la qualité je n’ai qu’un portable pour prendre les photos Fait pas gaffe aussi c’est le dans le garage je viens d’emménager
Bon maintenant c’est décider passage de la suz’ en scrambler donc pour arriver à ce que je veut ne faire il me faut:
partie cycle:
Mise en pièces et nettoyage complet => en cours
Peinture noir cadre, roue,fourreau… => pas encore
Peinture orange garde boue, réservoir, cache latérale => pas encore
Nouvelle chambre à air => OK
Pneu cross => je cherche
anodisation de quelque pièces => pas encore
Mousse de guidon home made => ok
Selle personnalisée => pas encore
Peinture noir HT pot, cylindre, culasse… => pas encore
MOTEUR:
-mousse de filtre à air => pas encore
-reconditionner le silencieux => pas encore
-Carburateur plus gros => j’hésite encore
-clapets carbone => utiles?
-réglage carburateur => pas encore
mise à jour 23 oct.
Pas mal tu devrais essayer café racer sa peut être sympa par contre tu vas avoir du boulot!! et pas mal mobcustom ouvert sur ton ordi
sympa comme restauration à faire moi je verrais plus un style scrambler qu’un café racer
Salut les gars
Hier j’ai un peu regarder les pièces dispo pour ce modèle malheureusement les pièces pour les modèles avant 1983 se font un peu rare mais on arrive à trouvé.
sympa comme restauration à faire moi je verrais plus un style scrambler qu’un café racer
Dans ce style là ?
Pas mal tu devrais essayer café racer sa peut être sympa par contre tu vas avoir du boulot!! et pas mal mobcustom ouvert sur ton ordi
L’art du détails … Mdr j’ai même pas fait exprès
Au niveau du boulot j’ai du temps (enfin pas trop car je suis à l’internat à 300 km de chez moi et je reviens le vendredi vers 00H00 et je repart le dimanche dans l’aprèm ça me laisse peu de temps mais bon c’est pas grave j’ai le temps c’est un projet pour me faire plaisir
ah oui j’adore celui de ta photo !
Oue ça me plais bien et l’aspect générale de la TS se prête à l’esprit scrambler que jette cette photo!!
Au niveau des couleurs car je compte la repeindre ça sera je pense soit noir et orange soit gris anthracite et orange (la première couleurs énoncé étant toujours la couleur dominante) Je suis pas du tout fan du chrome donc je fait repeindre les chromes en noir est-ce possible de peindre les tube de fourches ou il faut passer par l’anodisation?
Le moteur je le referais à l’origine niveau peinture. Comment fait on pour garder les ailettes polis? Il faut peindre en cachant le bords ou peindre puis polir? ou autres choses?
Ensuite en ce qui concerne le moteur en parlant des performances je vais (pas dans l’immédiat priorité à l’esthétique) changer de carbu pour un plus gros, retravailler la boite à air j’ai vu plusieurs prépa typé cross sur 125 TS qui avait le pot couper juste avant le silencieux, ça sert à quoi exactement?
Dans un premier temps je la remets en état pour rouler un peu avec puis démontage complet pour nettoyage, peinture, changement des consommables…
pas mal le scrambler aussi le pot à part faire plus de bruit je vois pas ce que sa peut faire
Yop le forum
Je ne suis pas mort, mon projet non plus, juste que je suis dans un lycée à 3-400 km de chez moi donc je suis chez moi que 2 jours par semaine Le vendredi soir et le samedi donc j’ai pas forcément le temps de passer sur le forum. Bref…
Donc j’ai amener mon carbu à mon lycée je lui ai fait un bon nettoyage (bac à ultrason+fontaine) Et comme un je l’ai oublier au lycée heureusement il est dans une armoire des profs donc je m’inquiète pas.
J’ai démonter complètement la suz pour lui faire un nettoyage+ponçage et à noël commande peinture.
Donc là il me reste:
-Peinture orange et noir
-Anodisation
-Couture sur la selle
-Commander phare rond et peut-être compteur digital
-finir nettoyage des pièces que je ne peint pas
-trouver des pneus cross
pour l’instant c’est tout après ce sera que de la pièce esthétique si il me reste un peu de sous à lui attribuer et si je trouve des bonnes affaires.
Donc voilà pendant les 2 semaines je vais faire quasiment que du nettoyage et commencer le ponçage.
Voila et je posterai ptet quelque photo si intéressé.
Comanche.
C’est cool ça Balance nous des photos
Génial fais péter les tofs
Yop les gars,
Ok pour les tofs j’en ferais soit demain soit la semaine prochaine car demain je part chez mon frere jusqu’à… je sais pas encore
J’ai fini de démonter entièrement la suz il m’as fallut une 10 aines d’heures pour tout démonter noter et ranger chaque pièces (Je notais et rangais suivant le travaille à faire dessus)
En démontant ma boite à air… surprise pas de mousse vue que c’est une vieille brêle on trouve pas de mousse je me suis poser la question si les mousses à découper type polini irais ou pas?
comme ce-ci:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/mousse-filtre-a-decouper.html
Ensuite je voulais repeindre mon pot en noir haute température il y à un apprêt haute température à passer ou alors direct la peinture? Et sur le silencieux je voudrais faire 2-3 inscription en orange il faut obligatoirement de la peinture HT sachant qu’il y auras déjà le noir HT c’est juste pour 2 mots ça me ferais *** d’acheter de la peinture spéciale pour quelques millilitre.
Ensuite est-ce que des tubes de fourches se peignent ou alors il faut passer par l’anodisation? Si il faut anodiser je mettrais des soufflets comme sur la photo sur scrambler que j’ai mis (j’anodiserai que les petites pièces sur ce projet là c’est plus un test pour moi pour plus tard)
Car le chrome est piquée:
J’ai commencé à nettoyer quelque pièces comme le moteur je suis assez satisfait car il y avais tellement de poussière et de graisse que la peinture des carters est en assez bonne état (bon désolé pour la qualité des tofs mais pas d’apn et mon portable volé donc je me retrouve avec un vieux nokia en attendant mais ça fera l’affaire.
J’ai pas de photos d’ensemble mais tout le bas moteur ressemblé à ça:
une fois nettoyer:
Voilà ce qu’à donner les vidanges:
essence(c’était bien orange fluo je confirme):
huile moteur (les trucs blancs c’est du sopalin je m’en servais de poubelle après mais la couleur c’est exactement la même qu’à la sortie):
d’ailleurs en retournant mon pot j’avais plein d’huile de la même couleur aussi noir qui sortait
J’ai aussi fait la dépose du cylindre pour voir l’état du piston je vous mettrais des tofs demain (ou plus tard si je peut pas) car celle de ce soir sont trop clair à cause du flash ou trop sombre sans car elle viennent juste d’être prise. Bon dès que je fait toutes les photos pour vous montrer un peu l’état je vous envois ça et je vais voir pour mettre à jour la présentation.
comanche.
C’est du bon taff continue comme ça et tu auras une sacré brêle
Donc pour peindre ton pot, perso j’ai toujours bien poncé le pot puis peint dessus avec plusieurs couche et sa tient bien.
Pour les touches orange il te faut également de la haute température car ton noir va être casi aussi chaud que le pot et avec de la peinture simple ça risque de faire sale .
Peindre tes tubes de fourche, je pense pas à confirmer. Si j’étais toi je les poncerai et mettrais des soufflets sa fera bien plus propre et c’est un accessoire qui fait la différence sur la moto que tu avais montré plus haut .
Il est impec ton BM les fourche pareil je pense qu’elle seront mieux anodisée
j’adere sur le projet je vais suivre ça , pour selon que j’aime pas du-tout les bécane anciennes j’adore la photo mise plus haut
L’anodisation c’est une couche de particules qui viennent se fixer grâce à l’électricité si je dis pas de bêtise, mais les taches de rouilles risquent pas de faire une différence de couleur ?
pour anodiser tu as un tuto sur ça dans la parti meca 50cc
Salut les gars,
Merci luchug pour les conseils pour la peinture HT ducoup je vais voir pour acheter du orange HT je verrais si il y a des petites bombes et je vous dit ca
Ensuite pour la fourche je pense enlever la rouille et mettre des soufflets noir ca sera le plus simple a mon gouts. ( je rappel que je vais eliminer toutes les traces de chromes sur cette moto)
Merci jeje je connaissais le tuto c est pour ca que j ai envie de tester sur 2-3 pieces.
Aujourd hui je vais chez des concess pour chercher un stage j en profite pour acheter des produits nettoyants et un peu de papier pour poncer car quand j ai repeind mon 103 j ai un peu vider mon stock
En tout cas ca fait plaisir de savoir que vous suiviez le projet par contre du fait que je soit chez moi que 2 jours par semaine donc le projet avancera doucement et le post aussi mais promis des que je peut alimenter en photo je vous mets ca meme si au debut il y en aura moins car je nettoie et ponce donc pas interessant…
Donc voila a +