Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et j’aurais quelques questions à vous poser
concernant une future prépa de ma Magnum Racing XR (Liquid Cooled mais pas très important à mon avis
).
- Tout d’abord je voudrai savoir quelle transmission lui mettre ( elle est en 11x56 => origine) sachant qu’elle devra normalement uniquement rouler sur circuit et que j’aimerai bien la monter à 100km/h ? ( avec prépa bien sur )
- Quel pot lui mettre? J’opterai plutôt pour un Ninja G2 Open Carte Noire, mais vu les prix je ne sais pas ce qu’il vaut niveau qualité et perf .
- Quel vario me conseilleriez-vous? Surtout vous pouvez svp m’expliquer quelle est la différence entre un vario à masselottes et à galets, niveau perf ça change ?
- Auriez-vous une astuce pour enlever (dérouiller ) des cales-pieds? , car les miens sont rouillés je n’arrive pas à les bouger même au marteau (enfin si mais sans plus), ils ne remontent pas et l’axe est totalement rouillé.
J’ai aussi les vis qui tiennent les carénages arrière sous la selle, des deux cotés les vis ne bougent pas , j’ai peur de casser la clé (elle est fine) et je tiens absolument à enlever les carénages pour pouvoir les repeindre plus tard.
- Pour la poulie je ne sais pas laquelle prendre, que me conseilleriez-vous?
Voilà pour l’instant je n’ai pas d’autres questions, si d’autres m’en viennent à l’esprit je vous ferai signe .
Merci d’avance pour toutes vos futures réponses, et si vous trouvez des annonces de pièces d’occasion (poulie, vario, echappement…) qui conviendraient pour ma prépa de me donner les liens.
Dark-Rider
PS: Est-ce que je peux tutoyer quand je parle à une seule personne du forum dans un tuto ?
Salut! bienvenu sur le fofo!
Transmition 11/54 c’est bien
En pot le ninja g2 open carte noir ne sera pas adapté à un origine prépa donc je te conseil le doppler er1 ou le ninja g3
Un vario à galet et a vario à réglage par galets donc il consiste à changer les galets pour le réglage et les réglage de ces vario sont simple! Un vario à masselottes et un vario à poids que l’on règles en changeant les poids qui sont vissé et ces vario sont un peu plus dure à régler selon les modèles!
Donc je te conseil en galets le doppler er2 et à masselottes le bidalot ou le doppler er3!
Pour dérouillé jus de citron + sel (fonction recherche il y à un tuto pour ça)
Pour les visse si elles sont vraiment bloqué > perceuse!
Pour la poulie prend une doppler
Et pas de probleme tu peux tutoyer tout le monde ici
Edit: va te présenter dans la section approprié!
D’accord, pour les conseil
Donc tu penses qu’avec une trasnmission 11x54 plus une prépa avec un vario er2, une poulie doppler et un pot g3 ou doppler er1; elle monterai à 100km/h?
Ne t’inquiètes pas je cours me présenter
Dark-Rider
Pour les 100 km/h il ne faut pas rêver il va falloir préparé ton haut moteur et pour ça il y à une partie prépa
Tu peux mettre un transmition plus longue (11/48) Mais là tu n’aura plus aucune pèche !
pour monter a 100km/h, il faut :
un kit 50 (voir 70 pour simplifier mais pas les memes compétitions) cm3
une bonne admission ( 19 phbg avec boite a clapets carbone,…)
un bon bon genre doppler er1 et G2 open carte noire pour grosse config’
un bon vario. (pas le doppler er2 ) un bon giraudo ou malossi serait mieux ou le doppler er3 Mais il est plus fragile !
un vilo renforcé avec des roulements renforcés (vivement conseillé !! )
préparer tes carters
après tu peux affiner genre allumage éléctronique motoplat ou mvt et carters de marques et vilo de marque…
voila a+
Je suis un peu confus la … Alors pour monter seulement à 100 il faudrai tout ça ?!
Pour la prépa carters j’ai déjà l’intention de m’y attaquer pendant les vacances (mon père n’aime pas le débridage et préparations non homologées, mais vu qu’il ne veut pas que je roule sur route mais uniquement sur piste il n’a rien à dire ; je voudrai surtout pas rester en full bridé sans prépa à 50km/h sur un circuit
).
Par contre vous pourriez mieux m’éclaircir … Je veux dire qui voudrai bien me faire une liste des pièces à monter sur ma brelle pour qu’elle soit plus performante et qu’associée à une prépa elle monte à 100km/h ?
Une liste style:
- Pot ____
- Vario ___
- Poulie ___
- Transmission ___
- Prépa ___
…
Merci d’avance vous êtes super sympas!
Dark-Rider
kit polini
bas moteur polini
culasse bidalot
carbu de 19
transmition 11-54 voir 52
pot ninga g3
vario malossi variotop
Si tu as les sous:
- kit 50 doppler avec culasse surcompressé: 180 euro environ
-pot doppler : 150 euro
-vario bidalot : 150 euro (pas sur)
-carbu 17.5 phb : 80-90 euro
-transmition 11/52 :30 euro
-carter alignés au kit
Alors je vais essayé de récapitulé à ma manière et vous me dites ce que vous en pensez:
- HM origine avec prépa (mon père a un atelier d’usinage avec une fraiseuse, une perceuse sur bras et un tour)
- Carter origine prépa (manuelle au dremel)
- Vario Malossi VARIOTOP
- Pot Ninja G3
- Carbu 19 PHGB
- Clapets carbone avec boite à clapet origine
- Pipe d’admission 19 ? ( j’ai pas compris s’il faut mettre plus grand/petit ou la même taille du carbu )
- Poulie Doppler ( si budget suffisant car je ne pense pas qu’elle soit manquante)
Dites moi ce que vous en pensez et surtout si elle pourra monter à 100 ma ptite brelle , pour le budget non je n’ai qu’un petit budget et comme on dit: plus radin plus malin
; pour le kit je suis un peu contre car c’est un investissement assez lourd et je veux prouver qu’avec un HM d’origine on peut avoir de bonnes perfs avec seulement une prépa.
Dark-Rider
alors en fait c’est un peu sa.
pour les clapets, c’est soit une boite a clapets ou soit des clapets.
le mieux, c’est des lamelles en carbone (ce qui a dessus)
pour préparer le cylindre, a 100 avec le cylindre d’origine, désolé mais tu va peiner !!!
acheter toi les pièces d’occase
ps/ pour le carbu et la pipe, c’est bien un 19 phbg pour un kit 50. la pipe doit etre du meme diamètre que le carbu. si carbu 19= pipe 19 voila.
et pour un cylindre d’origine garde un 17,5 phbg. ça sera aussi bien et tu consommera moins
D’accord,
donc la config que j’ai écrite au dessus est bonne, sauf que je vais galèrer pour monter à 100 …
Et si je mettais un carbu 19 pour un HM origine, ça changerai quoi?
Dark-Rider
carbu de 19 sur hm orgine ne changera rien, tu consommeras plus c’est tout mais rien en perfs, un 17.5 est largement suffisant sur hm prépa
D’accord à tous vous m’avez bien éclairci
, je vais attendre d’avoir un peu plus de budget et m’acheter les pièces d’occasion (en bon état bien sur
).
J’aurai bien aimé vous mettre un +1 à tous mais je crois ne pas avoir assez de Karma
Sur ce comment gagner ou avoir des karmas?
Merci tout de même
Dark-Rider
Tu n’a pas du aller lire le guide du débutant!
Pour pouvoir mettre des +1 Il faut cliquer sur applaudir sous le pseudo de la personne à lequel tu veux en mettre un! Il faut au moins 40 ou 50 message (je ne sais plus) pour pouvoir en mettre!
Et pour avoir du karma il faut que quelqu’un de met un +1
pour ajouter des karmas ( +1 ), il te faut un minimum de message mais je me rappelles plus du nombres et pour avoir des karmas il faut que tu aides des personnes à résoudre des problèmes ou autre puis s’ils le souhaitent ils te mettront +1 donc sur ton profil ça sera marqué : karma : 1
edit : oops goopil fût le plus rapide ^^
Tu n'a pas du aller lire le guide du débutant!
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Et pour avoir du karma il faut que quelqu'un de met un +1
goopil va relire les règle

c'est a 50 je crois
[quote author=goopil link=topic=99097.msg1309327#msg1309327 date=1239534968]
Tu n'a pas du aller lire le guide du débutant!
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Et pour avoir du karma il faut que quelqu'un de met un +1
goopil va relire les règle

c'est a 50 je crois
[/quote]

mdr
Merci à tous les mec tros sympas
Et surtout ne vous prenez pas la tête pour moi
A+ et pour tous les conseil.
Dark-Rider