Bonjour, comme je disais dans ma présentation mon sym jet euro X ne démarre plus.
Ma copine a rouler hier sans problème. Elle s’est arrétée devant chez moi, puis a voulu le redémarrer pour le rentrer au garage, et là impossible de le faire repartir. La batterie fait bien tourner le moteur mais il refuse de démarrer. J’ai regardé au niveau du carbu. J’ai vu un fil coupé. (C’est celui qui va du carbu a la pompe à huile au niveau du réservoir d’huile). Je répare celui-ci, mais rien n’y fait il ne repart pas. Je démonte la bougie. J’ai bien de l’allumage ( étincelle à la bougie) quand je fais tourner le démarreur. L’essence arrive bien car la bougie était bien humide au démontage. Donc je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas avoir tourner beaucoup avec le fil coupé ( une 20 de kms,tout au plus. Certes certainement sans huile). Mais le moteur tournait bien avant de couper le contact. Il ne devrait pas avoir serrer ? Rassurer moi…
Qu’est ce que çà peut-être… Merci d’avance…
Quand tu kick c’est dur ou c’est normal ?
tu as surement fait une amorce de serrage severe ou bien tes segments son mort
si tu dit que l’essence arrive bien dans le carbu et que le moteur tourne bien quand tu kik et que tu as de la
compression normal alors regarde si après le carbu l’essence arrive bien dans ton bas moteur ca peut etre ta
pipe dadmission qui a un problème du coup l’essence ne va pas plus loin que ton carbu
sinon fait plus simple met de l’essence directement la ou il y ya la bougie normalement pui remet la et essaye
de démmarer si il ne demmare démonte ton cylindre piston et constate si il y ya des dégats
…et ps je c’est que ca peut etre con mais tu na pas de coupe circuit sur ton sym?
oui quand je kik tout est normal. Et ma bougie est humide aprés plusieurs tentatives de démarrage, donc c’est bien que l’essence arrive jusqu’au moteur lui même ? Non?
Et j’ai l’ étincelle à la bougie, donc pas de souci électrique. (non j’ai pas de coupe circuit).
C vraiment bizarre… Je comprends pas…
javoue que c’est bizard par déduction jen reviendrai au segment alors ( peut etre collé ) ou cylindre piston
parfois meme si tes segments son hs sa fait comme si il aller partire limite mais il ne part pas…
je viens de me replonger sur mon scoot. Le fil qui était coupé va du carbu au réservoir d’huile, mais c’est certainement qu’une jauge à huile. ( D’ailleurs je ne sais pas pourquoi y a 2 fils qui vont de cette jauge au carbu?).
L’aspiration de l’huile se fait mécaniquement via le cable d’accélérateur et une pièce mécanique qui fait office de robinet en fonction de l’accélération. Donc ceci n’ayant pas de problème, j’ai pas pu serrer mon moteur.
Donc l’enigme est encore entière. Pourquoi que çà démarre pas ?
Quelqu’un a la réponse ?
Bonjour, comme je disais dans ma présentation mon sym jet euro X ne démarre plus.
Ma copine a rouler hier sans problème. Elle s'est arrétée devant chez moi, puis a voulu le redémarrer pour le rentrer au garage, et là impossible de le faire repartir. La batterie fait bien tourner le moteur mais il refuse de démarrer. J'ai regardé au niveau du carbu. J'ai vu un fil coupé. (C'est celui qui va du carbu a la pompe à huile au niveau du réservoir d'huile). Je répare celui-ci, mais rien n'y fait il ne repart pas. Je démonte la bougie. J'ai bien de l'allumage ( étincelle à la bougie) quand je fais tourner le démarreur. L'essence arrive bien car la bougie était bien humide au démontage. Donc je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas avoir tourner beaucoup avec le fil coupé ( une 20 de kms,tout au plus. Certes certainement sans huile). Mais le moteur tournait bien avant de couper le contact. Il ne devrait pas avoir serrer ? Rassurer moi....
Qu'est ce que çà peut-être... Merci d'avance...
je cest pas ici tu dit que il y yavai un fis coupé qui est relier au reservoir dhuile non?
Je viens de démonter le carbu, nettoyer les gicleurs, toujours rien, il veut pas démarrer. C’est quoi ces scooter, c’est de la daube!!!
Mon 103 ne m’a jamais fait çà ! Ah le bon vieux temps…
lool cest vrai