Bonjour tout le monde !
J’ai acheté aujourd’hui un scooter Sym jet sport x 50 cm3 en bon état extérieur.
Lors de l’achat je me suis renseigné sur la vitesse maximale du scooter : il me disait que le scooter atteignait 70km/h sur des longues routes droites. Mon père l’a essayé en ville mais les routes droites n’étaient pas très longue il n’a pu arriver que a 50km/h mais arriver chez moi j’ai fait le test et je n’ai pu atteindre que 62km/h au maximum sur les 70km/h promi… Sachant qu’un scooter 50cm cube débridé et neuf fait du 80km/h tout rond, savez vous ou le problème de mon Sym peut venir ? Le mec avait demandé à un garagiste qui lui avait répondu que c’était comme ça XD moi je ne pense pas !
En espérant avoir été clair je me réjouis de l’aide que vous pourrez m’apporter à ce sujet… ( toute idée est la bienvenue ! )
merci
fred
P.S. : le scooter est de 2007, il a 6000 KM et j’habite en suisse =)
pour commencer vas te présenter stp et lire les règle.
merci
ensuite change les segment, galet et ressort d’enbrayage et décalamine ton pot.
fait tous sa et revien nous voir.
Voila c’est fait ! Mh je sais déjà que mon pot est bridé : il a 2 tubes qui partent du moteur
Mais est-ce que cela justifie le fait que je n’aie que a 60km/h ?! En faite je voulais commencer par savoir ou les bridages sont possibles : pot d’échappement,variateur,CDI… y’en a t’il d’autres ?! et si je débride le variateur et le CDI, faudra t’il que je débride aussi le pot ? Mes tours sont bloqués a 7000t/m… je pense avoir un cdi mais je ne sais pas le trouver sur mon scooter ! ( sym jet sport x 50 )
merci de ton aide
fred
pour ton cdi je c’est pas ton pot oui et brider a la sorti du cylindre tu a donc deux tube qu’il faud que tu vire tu doit pouvoir passé ton pouce dans le pot.
et ton vario a un rondelle ou une plaque en métal ou en plastoc.
démonte prend des photo et montre nous on pouras mieux texpliquer
Ok il va falloir que je trouve le CDI, le pot je ne vais pas le débrider je vais m’en acheter un pour sym jet sport x et le variateur je vais démonter ce soir ( et prendre des photos ) ! N’y aurait-il pas un bridage a l’allumage encore ? Et si je débride juste le variateur cela changera qqch sur la vitesse maximale ??
le vario bloque de 45 a 75km/h et le pot de 75 a 85. a ton compteur bien sur.
donc débride ton vario avant de faire autre chose.
Intéressant ouioui ! mh je vais le démonter ce soir je vais avoir besoin de 2 tutoriel sur comment débrider le vario ( le pot je le changerais ) et ou trouver le CDI sur mon sym
c’est un tite boite noir qui se trouvent a l’extémiter des fils qui sort de ta grille de ventilation a droit du scoot la ou est le pot.
et pour le tuto tu nous fait des photo et je te le fait en live xd
Mh… je n’ai pas pu démonter ce soir je pense que ce sera pour demain ! Mais je crois l’avoir trouvée et il me semble qu’elle est blanche !
Les sym ont une vitesse maximale approchant les 70/75 d’origine… je ne sais pas si c’est possible mais je pense que le mec a mal du roder son sym en forcant dessus ce qui fait que maintenant il ne va que a 62km/h des 70 minimum normaux… Je pense que le problème vient de la ( si je lui demande… vous connaissez la réponse =) et je vais donc faire des modifications sur mon scooter… je demande DES avis à ce sujet :
Soit je mets un kit 49.9cm3 neuf que je devrais moi meme roder ( très soigneusement ) et peut-être atteindrai-je les 75km/h
Soit je trouve des modifications non visibles à faire sur le scooter ( un pot est trop voyant… les flics ne regardent que eux pour se faire une idée si le scooter est modifié ou non ! )
Ou les deux =)
Merci !
Pour info : A 62km/h mon scooter tourne a 8500 t/m
fred
Mon CDI est noir donc débridé je veux augmenter la vitesse maximale de mon sym d’une façon non voyante ( pas de pot ou un ressemblant à un d’origine ) si qqun peut m’aider ?
bas ressemblen a l’origine tu as le sito de chez léovince.
et a 8 500tr/min c’est bien le pot qui te bride
Ca dépend
Tout les cdi ne sont pas bridés .
En même temps faut pas s’attende à mieux venant d’un sym
le sito de chez leovince ? je suis aller sur leur site et je n’ai pas trouvé ce pot XD
EN descente avec mon sym je ne vais guère plus vite qu’a plat… le bruit fait BA…BA…BA…BA comme un graphique des pulsations du coeur sauf avec le bruit ( je ne sais pas si vous m’avez compris XD )
Eh ouais à la base je ne voulais pas modifier mon scoot je veux juste qu’il arrive a 85km/h ! et je pense qu’un pot peut men faire gagner 20 ? sur une installation d’origine
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=27&model=729&parts=c&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=S7418&manufacturerFilter=
c’est vrais que sito il font pas.
tien celui la est pas mal et il est homologuer si c’est comme moi tu ressevra le numéro de serit du pot un autocollant que tu colle a coté sa montre sont homologation.
C’est celui que j’avais remarqué =) il n’est pas trop voyant, fait pour les 50cm3 d’origine, a de la gueule et est pas cher ! Je pense prendre celui la et tant pis pour le chromé je le peins en noir comme ça on verra moins qu’il n’est pas dorigine !!!
Il n’est pas trop voyant … XD Comme tout les pots de détente.
Mais il est pas cher, il a de la gueule c’est vrai, magnifique et homologué que bridé donc il faut que tu le débride mais ça ne se voit pas.
Dans mon " il n’est pas trop voyant " je voulais dire qu’on ne le remarquait pas beaucoup certains pot de detente ont une cartouche bleue ou des petits trucs qui font qu’on les remarque !
Bridé oui je pense dans un pot de detente il peut l’etre a 3 endroits… celui ci tu sais ou il l’est ? au tout début du pot a l’embouchure ? a la sortie de la cartouche ? ou dans le coude entre cartouche et pot ? =)
Bah il est quand même entièrement chromé mais tant mieux
Il y a une bride au niveau de l’attache au cylindre et une dans la cartouche.
chromé oui mais http://www.maxiscoot.com/article.php?man=27&model=199&parts=c&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-EXHAUSTPAINT&manufacturerFilter= noir =) ce qui fait qu’il aura une vulgaire apparence de pot d’origine forma aprilia ^^ mais c’est un bon pot ? pour un scooter d’origine ? il augmente de combien la vitesse environ ( débridé et en remplacement d’un pot d’origine bridé )