Sym Orbit ne démarre plus après changement de galets - Problèmes de démarrage scooter

Bonjour , J’ai changer mais galets est quand j’ai remonter mon scooter il ne démarrer plus… ni avec le kick ni avec le démarreur électrique je ne sais plus quoi faire sad.gif

Salut, tu as juste ouvert le carter pour changer les galets ?

Oui j’ai juste enlever mon carter pour accédé a mes galets… J’ai oublier de dire que mon scoot n’a plus de compression il faut que je refasse ma segmentation mais je ne sais pas si sa joue

Si il marchait avant de changer les galets je pense pas que ça vient de la.
Un jour j’avais un blem comme ça, j’ai mis un peu d’essence sur la bougie et un tout petit peu dans le cylindre et il s’est lancé au premier coup de kick.
Quand tu kick ou que tu mets le démarreur ça fait quoi? Il ne se lance pas du tout?

La je vient de remettre mes enceint galets mes toujours rien , Quand j’essaye de le démarrer au kick sa fait rien vue que je n’est plus de compression mon pieds descend sans forcer… Est a l’électrique sa fait un bruit comme si il voulait démarrer mais le moteur tousse pas (chez pas si tu vas comprendre ) sa fait que le bruit du démarreur électrique, j’ai essayer de mettre de l’essence sur la bougie mais toujours rien :confused:

Tu n’aurais pas abimer un joints SPY ?

Désoler chui débutant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png C’est quoi un joint SPY?? embarrassed.gif

Ce sont des joints qui font l’étanchéité du villebrequin il se trouve dérriére le vario et je ne sais pas si le tien il y a l’engrenage du démarreur éléctrique. T’avais aucun soucis de compression avant ??

Je voit pas trop ^^ Bah si ma compression j’en avait plus il faut que je change les segments ( Déjà commander ) mais je pense pas que sa soit sa vue que avant j’arriver a démarrer impeccable avec le démarreur électrique au kick je n’y arriver pas

Tu as une étincelle à la bougie ?
Laisse ton carter ouvert et essai de démarrer à l’électrique, est-ce que ton mécanisme marche ?
Et de l’essence sur la bougie ça suffit pas faut essayer dans mettre un tout petit peu dans le cylindre.
Dis moi demain ce que ça donne!

Ma bougie est neuve
j’ai fait ce que tu ma dit est oui la courroie est le vario tourne mais rien ne fait tourner la roue est pour mettre de l’essence dans le cylindre je peut pas il a un cache en plastique devant

bonjour est ce que ton volant moteur tourne quand tu kick ?

Oui il tourne bien

peu être une cause non lier avec ta manipulation alors il faut regarder les pannes courantes pour commencer : arrivée d 'essence , carbu propre , gicleur non bouché , étincelle bougie …

Pour l’essence dans le cylindre prend une petite cuillère, une pipette ou n’importe et t’en fous dans le trou de la bougie.
Ensuite même si ta bougie est neuve vérifie l’étincelle quand même, une bougie qui ne s’allume pas c’est pas forcément la bougie elle même ça peut être un problème à l’allumage.
Après pour la roue normal, la roue tourne qu’une fois l’embrayage ouvert.
Mais avec le carter ouvert quand tu mets un coup de démarreur électrique, est-ce que le mécanise prend bien sur la joue fixe du vario ?

Oui le mécanisme tourne bien , comment je fait pour vérifier la bougie ? est j’ai un pote qui est passé voir il ma dit que c’est piston qui en a prit un coup avec le bloc piston sa me parait bizarre quand même

Pour la bougie, tu la démontes de la culasse, tu le branches à l’antiparasite, et tu la poses n’importe ou sur la masse, un bout de moteur ou autre. Tu mets le contact, tu kick, et tu regardes s’il y a de l’étincelle.
Tu as un 2temps ou un 4 temps ?
Si c’est un 4temps que tu as mis un bloc piston, t’as du massacrer les soupapes, ton piston, ou une connerie du genre dans le haut moteur…

J’ai un 4t , bah c’est bizarre c’est un mécano qui ma donner le bloc piston est je lui est dit la marque de mon scoot

A mon avis tu a abimé le piston a démontage rien d’autre
regarde par le trou de bougie si tu vois quelque chose . Il m’est arrivé la même chose , j’ai percé le piston d’un trekker sans forcé comme un porc

Il a du penser que c’était un 2 temps ou alors c’est un mongolien, le bloc piston sur les 4 temps c’est vraiment pas une bonne idée.
Sur le 4 temps la bougie n’est pas dans l’alignement de la bielle. Tout force de travers…
Si tu t’en tires juste avec un piston percé tu as de la chance. Après ça vient p’tet d’ailleurs, j’espère pour toi.
Pour mon kisbee 4 temps j’ai acheter ça
http://www.gy6.fr/outillage-et-fournitures/bloque-variateur-naraku-139qmb/prod_1108.html
C’est un bloque vario, tu peux démonter tranquillement sur les 4temps à moteur chinois.