Symptômes Allumage Mal Calé | Problèmes et Pannes sur Mobylette

Salut tout le monde !
Voila , j’avais quelque question à propos des symptomes d’un allumage mal calé, certaine vont sans doute vont paraître débile mais bon :

-Mon allumage est à clavette, un choc sur le moteur une fois l’allumage monté peux quand même le décalé ?
- Un allumage mal calé influe sur le bruit de la mob ?
- Même si la mob tient le ralenti, l’allumage peut être mal calé ?

EDIT: +1 à la clés, je viens d’atteindre les 50 message !

Un allumage mal calé influe sur le bruit de la mob ? oui
- Même si la mob tient le ralenti, l’allumage peut être mal calé ? oui

salut

« -Mon allumage est à clavette, un choc sur le moteur une fois l’allumage monté peux quand même le décalé ? »

sa m’étonnerai une fois que l’allumage est serré il se décale pas aussi facilement

Si il y a une clavette il ne se décale pas, ou alors elle est usée, casser, ou elle ni est pas.

Les symptômes? Des gros beuh et une accélération nul, ainsi que parfois, l’explosion ce fait au moment ou la lumière d’échappement est ouverte et sa s’entend.

Nikel les gars, 58.gif à vous !

Citation :
Salut tout le monde !
Voila , j'avais quelque question à propos des symptomes d'un allumage mal calé, certaine vont sans doute vont paraître débile mais bon :

-Mon allumage est à clavette, un choc sur le moteur une fois l'allumage monté peux quand même le décalé ?
- Un allumage mal calé influe sur le bruit de la mob ?
- Même si la mob tient le ralenti, l'allumage peut être mal calé ?

EDIT: +1 à la clés, je viens d'atteindre les 50 message !

pas dur du tout :
tu ne demarres pas xD
tu entends des pet dans le pot
tu as enormément de couple et pas de vitesse ou l'inverse
tu broute dans les hauts regimes

Je vous ai tous mis +1.
Merci encore !

Merci a toi Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Citation :
Un allumage mal calé influe sur le bruit de la mob ? oui
- Même si la mob tient le ralenti, l'allumage peut être mal calé ? oui

salut

:o et çà alourdit la mob aussi non huh.gif dit pas n'importe quoi mec,çà sert a rien!

un allumage mal calé est dificilement démarable,faut le lancer fort en cas de trop grande avance!il tiens le ralenti mais tourne mal!

avance trop réduite;le moteur chauffe,et n'a pas de couple!

voila pour les principales,ensuite,ca deviens aléatoire en fonction du carbu,de l'indice de bougie,de température ambiante etc etc,c'est la théorie du chaos!

oui le moteur chauffe rapidement
en regardant ta bougie tu peu voir qu’elle est imbibé d’essence aussi (sa m’était arrivé )
des explosion dans le pot

des choses comme sa quoi