Symptômes d'amorce, de prés-serrage et problèmes de moteur sur Gilera Zulu avec kit top perf noir et pot RGD

bonjour,

j’ai une gilera zulu(que j’ai acheter il y a 1 mois) qui a un kit top perf noir(il a 1500 bornes et l’ancien proprio a ce qui parait tirer pas mal dans les rapports il n’y connaissait rien a la mecanique) et un pot rgd et un carbu de 14

et en fait j’aurais voulu savoir quels sont les symptomes de preserrage et d’amorce

parce que mon moteur (je pense que c’est le haut moteur) tremble beaucoup et des fois quand je tire un peu sur les rapports on dirait qu’il y a queque chose qui frotte dans le cylindre mais ca je sais pas trop si c’est moi ou si j’imagine pas un peu

mais est ce que vous pensez que ce moteur qui tramble beaucoup est un preserrage ou une amorce?


en fait genre quand je lance a peine ou beaucoup un rapport et que au lieu de passer le rapport suivant j’arrete d’acceleré et ben le moteur tremble beaucoup

et aussi ma premiere broute sur 2 3 metres avant de se lancer quel est le probleme


a oui aussi les vitesse en fait elle tramble quand je commence a les lancées mais un fois que les vitesses sont lancées sa ne tramble plus!(1er et 2eme)
en fait sa ne tremble plus quand je passe les 5800 tours pour la 1er et 2eme

mais sinon si je lance bien la 1er et 2eme après les autres vitesses passent nikels



donc voila pouver vous m’evlairer sur tous ces problemes?

merci a+

ta roue arrière c’est deja bloqué huh.gif?
pour la broutage faut que tu diminue le gicleur

aprés je peut rien te dire désolé

en fait ce que tu veux nous dire c’est que tu ressens que ta becane tourne pas rond tongue.gif

alors il va falloir que tu nous en dise plus

deja la couleur de ta bougie, et as tu la pompe a huile ou fait tu ton melange, et as tu un filtre a air ou la boite a air d’origine ?

car ce que tu dis semble etre un moteur trop riche a bas regime, mais pour l’instant lipsrsealed.gif

si ton bloc moteur en lui meme tremble par la vibration des bas regime, cela peu aussi etre une pate de fixation cassé ou desseré

oe c’est dur à trouver des truc comme ca ,quand ont à pas beaucoup d’infos!
ca ne fait pas un bruit bizzard? huh.gif

lu les symptomes du serrage son:ton kick est bloquer tu ne peu plus kicker car ton piston a gonfler par manque d huile ou par chaleur et il est bloquer dans le cylindre si cela t arrive en roulant la roue se bloque. Pour une amorce tu n aurra plus de compression et tu ne demarera plus solution change les segment ou eventuellement le piston 002.gif

merci les gars alors en fait j’ai la boite a air d’origine et sinon pour la couleur de la bougie je vous fait ca se matin ok et sinon c’est ou que l’on regarde la couleur de la bougie je sais plus

sinon pour le gicleur c’est la grosse vis dans la cuve?

bon bah deja je vais netoyer le carbu ce matin=)quequ’un peu me dire les principaux endroit a netoyer svp!

merci les gars vous gerez a+

deja pour la couleur de ta bougie tu enleve la bougie et tu nous dis de quel couleur elle est sinon poure czrbu oui c’est le gros vis de la cuve !!

tu nettoie tout ton carbu! en soufflant dedans! tu regarde si tes lamelles de bac sont bien fermé!..
mais dabors la bougie!

tien lit sa http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm

salut et 58.gif pour vos rep

sinon bah ce matin j’ai decoupé la bavette et j’ai pas eu le temps de tester

donc cet aprème j’y vais mais le probleme c’est que j’habite en ville donc je peut pas faire de pointe a l’arache donc vous avez pas une autre soluc pour voir la couleur de la bougie(en faisant une pointe puis en regardant la couleur ca je peut pas)

merci a+

non faut faire une pointe ,pour que ton moteur soit à sa limite ! y’a que comme ca que tu saura vraiment! sad.gif

merde bah d’accord je le ferait en plus je sais ou je vais aller un endroit pommé a 5 km de ché moi ou il yé a une route toute refaite qui doit faire 10 m de large et la jvais speedé la je m’arrète direct je demonte et je regarde la bougie c sa?

merci a+

oui c’est ca wink.gif

dsl il a plu donc c’etait mort mais demain je le fait promis(si il pleut pas)

Tu tapes la pointe tu t’arrêtes et t’attends 5mins avant de démonter ta bougie sinon tes doigts ils vont pas apprécier 017.gif

mes ptits doigts comme tu dit cleme eh ben quand j’ai coupé ma bavette ce matin ils ont failli y passé 017.gif

a+ et demain c’est un grand jour je vais faire tourné la 50 4 temps pour la première fois depuis un mois

ps j’y vais assez tot parce que demain on est dimanche et je suis pas assurer don j’irais vers 9 heure du mat juste faire le tour du paté de maison pour voir si le carbu est bien réglé

bon j’y vais bonne soirée