Symptômes de segments de piston usés ou endommagés sur mobylette - Segmentation HS

Bonjour! je voudrais savoir quels sont les symptômes qui permettent de savoir si les segments sont mort 58.gif a +

Salut, il n’y a pas vraiment de « symptôme » ,il est préférable de les changer presque tous les 10000 km pour éviter un serrage ou quoi que ce soit, après si le moteur est dans son jus et que tu ne c’est pas le nombre de km qu’il a, il faudrai les changer pour partir sur une bonne base, la segmentation ne vaux pas grand chose à faire, cela prend 30 min, et c’est mieux que de changer cylindre piston par la suite,
voilà, j’espère t avoir aider wink.gif

Mon moteur c’est celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=mZaYJwBYsAw
il faut démonter quoi pour les changer? faut l’ouvrir en 2 ou ya moyen de faire autrement?
merci beaucoup pour le renseignement

c’est un pot de motobecane que tu a
dessus sad.gif

bjr tout d abort verifie ta compression du moteur en tournant ton volant d allumage .pour demonter ton cylindre il te faut demonter ton pot echappement ensuite les 4 vis de ta culasse .tu enleve la culasse en tirant vers le haut et en faire autant pour sortir ton cylindre. apres tu peux changer tes segments sans demonter ton piston. fait attention de bien les mettre dans les gorges sans les casses. verifie bien quil sont bien places a

En réalité, il y a des symptomes: peu de compression, voir la mob qui ne démarre pas.

mais:

Citation :
il est préférable de les changer presque tous les 10000 km

voir moins. (beaucoup moins si tu commence à modifier le moteur.

Par contre, pas de risque de serrage, juste le soucis de ne pas pouvoir démarrer quand tu en a besoin. ^^

Daccord, 58.gif pour vos réponses et sa coute combien en general le moin cher? Bonne route!

cherche sur le net…

il y a des boutiques en ligne bien faites. smiley.gif

Ok 58.gif a tous et a bientot

Citation :
c'est un pot de motobecane que tu a
dessus sad.gif
non , c'est juste le " vrai " pot de 102 SP ...
Citation :
[quote author=sp50 link=topic=234628.msg3151420#msg3151420 date=1379070166]
c'est un pot de motobecane que tu a
dessus sad.gif
non , c'est juste le " vrai " pot de 102 SP ...
[/quote]
ok j'ai jamais vu avec ce type d’échappement sad.gif