Symptômes d'un allumage Derbi DRD HS : Comment identifier un allumage défectueux ou mort sur une Derbi DRD

Bonjour je voulais savoir quels sont les symptômes d’un allumage derbi drd mort ?
Merci

Quelqu’un ?

salut essaie de trouver un multimetre et test le courant qui sort de l allumage ensuite tu remonte tout l allumage jusqu a la bougie et tu sera fixer si il y a un soucis

Faut que je démonte l’allumage

salut non pas forcement tu la demarre si elle demarre sinon tu te fait aider par une personne qui mesure quand tu kick

Ok donc je tedt le courant a l’allumage et a la bougie.
Je doit avoir la même tension ?

tu test en commencant par mettre l a bougie sur le cadre et tu kick si ta une etincelle tu as de l allumage ensuite tu remonte au fur et a mesure les differentes pieces de l allumage , bobine HT et ainsi de suite

Mais si j’ai l’étincelle, l’allumage est ok ?

bha oui commence par tester ta bougie sur le cadre

C’est ok il y as l’étincelle

Salut ton allumage n a rien smiley.gif

Salut l’étincelle doit etre comment ? Je n’ai pas une grosse etincelle.

Elle doit être visible quand tu la test sur le cadre sinon essaie avec une deuxième bougie si tu en a une

Ca fait un petit arc entre le culot et et aussi un petit sur le cadre, donc c’est ok ?

bha oui tu as une etincelle

Sinon tu peut demander un « éclateur » dans un garage près de chez toi, c’est un outils qui sert a contrôler la qualité de ton étincelle sans tenir compte de la catégorie de ta bougie.
Bon courage.