Symptômes et conséquences d'un mauvais calage d'allumage électronique sur une mobylette - Problèmes de régime moteur élevé et pétarades

Voilà ma question:

Quelles sont les symptômes et les conséquences d’un mauvais calage d’un l’allumage électronique ?


Car à un certains régime (assez élevé, vers 8000 tr/min) le moteur se stoppe dans ça montée en pétaradant comme des coupures à l’allumage et je suis donc bridé à 27km/h alors que j’ai préparé mon moteur de A à Z !
régalges carbu ok, donc ça viens forcément de mon allumage… huh.gif

EDIT: veuillez m’en escuser, je viens à l’instant de voir que je n’avais pas poster dans la partie problèmes/panne.

mwa aussi sa m’intéresse j’ai le même problème que toi

il faut simplement recaler ton allumage pour que l’étincelle pète au bon moment 002.gif

oui mais savoir tous le symptôme aiderais beaucoup de mon je pense y faudrait faire un tuto dessus

ouai je crois que qu’il en faudrait bien un

j’avais vu un fil de discussion de « space » sur les tuto qui faudrait faire mais je le retrouve plus
p!


:::::il est un peut plus pas sur la page probleme panne::::::

Citation :
il faut simplement recaler ton allumage pour que l'étincelle pète au bon moment 002.gif


oué mais comment savoir si il faut mettre plus d'avance ou alors au contraire actuellement j'en ai trop ? undecided.gif

Je crois que je vais m'acheter un arrache volant et essayer à 1.3 avant pmh, c'est ce que mettent 80% des mobeurs.

ouai ces ce que j’ai 002.gif

et c’est ce qu’il faut si ta pas « trop » modifié ta mob

ma mob et toute trafiquer MDR.gif

Citation :
ma mob et toute trafiquer MDR.gif

et moi de même 017.gif

mdr je parle si tu change la course tu vilebrequin…

Citation :
mdr je parle si tu change la course tu vilebrequin...


j'ai changé la course du vilo ! lipsrsealed.gif tongue.gif