Symptômes et signes d'une segmentation moteur défectueuse ou usée : comment les détecter avant une casse

Voilà :la question est dans le titre!! wink.gif Comment peut on se rendre compte d’une segmentation foutue avant de serrer avec un de ses morceaux?!? Quels symptomes ? Merci de m’éclairer ! smiley.gif

perte de puissance c’est le seule moyen 002.gif

Posons la question à l’envers alors? Je n’avance plus !!! a quoi ce pourrais etre du a part la segmentation?!! wink.gif

ton moteur a combien de km a quelle kilometrage a tu fait ta semgentation !!!

moteur TNT premier prix : 4000 km en 1 mois pour le taf !!! et tout à fond jusqu’à la semaine passée ou depuis je perds 5 km/h réguliérement ! shocked.gif

c’est un alu ou un fonte ton kit???

si c’est un alu il ne faut jamais tout le temps etre a fond et bien la faire chauffé et sa pourrais venir de sa!!! wink.gif

C’est un alu type origine, avec segments en « L »,d’après mon mécano ,qui m’a également dit que ces pistons TNT à segments bien spécifiques sont de la grosse … :wink: Bref pour le moment j’ai pas démonté car il faut rembaucher Lundi! rolleyes.gif En espérant que ça tienne la semaine si c’est bien"piston segments"mon problème!?! shocked.gif Bref je vais prier toute la semaine et rouler doucement !Enfin pas le choix sur la vitesse car je suis à fond à 75 km/h désormais! sad.gif De plus il faut commander ces segments car :pas trops répandus vu que c’est comme je l’ai dis précédemment :de la grosse … angry.gif Il m’a dis aussi que cela pourrais venir d’un filtre à air sale?ALORS très très sale!!! wink.gif help.gif help.gif help.gif
De 95 km/h à 75 en une semaine et demie et 500 bornes :JAMAIS VU CA!!! C’est la décadence!!! wink.gif

Les symptômes sont -> Perte de performances/puissance et perte de compression.

La compression ,on la verifies comment? en prise en 1ere?On pousse c’est ça?! smiley.gif

ouai exacte mais fait le en dessente quand ta changé de segments sa tévite de te crever parce que t’aura une compréssion de fou

excuser mais j’ai pas compris comment il faut faire?

pfff change carement de cylindre tu perdra moin de temp et sa sera mieux !!!

Que pensez vos du cylindre « top perf » fonte car c’est ce que je metterai bien à la place car l’alu C4EST FINI!!! wink.gif

Le top perf est semblable a l’origine wink.gif

oui c’est de l’origine ameliorer ( de peu )

ok mais bien d’accord que si je ne veux pas changer mon vilo c 'est le mieux question perf-longevité!non?!.. wink.gif