Système d'alarme pour mobylette : astuces, bidouilles et idées pour sécuriser votre brèle contre le vandalisme

hello , suite à des problème avec mon voisin qui commence à violenté nos vélos parce qu’on les laisse dans la cours et ensuite parce qu’il peut pas blairer ma bonne vieille mob, je voulais savoir s’il il ya des bidouilles qui existent ou si vous avez des idée pour mettre un système d’alarme au point. je ne parle pas d’antivol mais plutot un truc qui fasse sonner la brèle si on la touche ou si elle est manipuler, je sens les pneu crever ou le sucre dans le reservoir…
je vais un tour dans un magazin d’electronic pour voir ce qu’il propose et j’ai deja une idée mais je sais pas encore si elle est realisable.

donc voilà a vos cerveau surtout que c’est pour notre bien à tous, chers mobeurs…

deja tu met un bouchon a clef et puis si il touche a ta mob n’hesite pas a porter plainte wink.gif

Bouchon à clé, carters qui cachent le moteur sérrés avec des « vis allen », c’est moins facile à enlever que des vis classiques.
N’achète pas d’alarme c’est cher, t’es même pas sur qu’il touche à ta brèle. S’il la touche, tu portes plainte. Il existe des alarmes, mais il faut une batterie je crois et ça coute dans les 100€.

oui tu peux acheter un bouchon de réservoir a clef, sa doit couter 10€!
aprés pour l’alarme, ba sa dépend si il essaye de la démarer!

deja met pas trop ta mob a sa portée , ensuite si il lui fait quelque chose tu porte plainte tu dis que tu l as vu faire ( si tu est sur que c est lui ) et il te devras des thunes … l alarme coute trop cher pour l utilité que tu en auras , n étant meme pas sur qu il la touche 002.gif

Ou sinon tu ranje ta mob dans un garage!(si ten a un bien sur)
Sa depend aussi le mec s’il est plus costaud que toi tu porte pleinte sinon tu le demonte! (lol)
au pire s’il a une brele ou une voiture tu fait la meme chose!

.:Pickelnose:.

bon le truc est de ne pas pourrir l’ambiance de tout le voisinage, mais de ne plus se faire emmerder, je cherche simplement à le prendre sur le fait(sachant qu’il s’est déja vanter de chouter dans nos vélo enfin bon.
et non j’ai pas de garage j’ai une cave avec un long escalier très raide ,je m’y risque plus à descendre la mob et de toute façon j’arrive plus à la remonter tout seul.
donc la seule solution c’est la cours ce qui semble le mettre hors de lui.
et non encore je veux pas lui en coller une car il lui manque une jambe et que va va encore que retombé sur le coin de la figure, vive les bêtes questions de voisinage…
enfin bref, je suis un bidouilleur et j’ai quand même envie de me bricoler un système d’alarme pour ma brèle, je suis plasticien et mon truc c’est de réaliser des automates, mais je ne sais pas encore comment m’y prendre mettre au point un truc comme ça

c’est quoi le principe des système du commerce?

Si tu t’y connai un peu en electronique tu peu te faire ta propre alarme. Enfin j’ai une petite idée de comment tu pourrai faire mais pour sa il te faut mettre une batterie sur ta mob déjà. Ensuite tu te fait un petit circuit électronique avec un interupteur qui se ferme quand on le bouge. ( donc si la mob’ bouge )
Mais biensur avant cet interupteur il t’en faut un pour coupé tout le système.

Voila j’ai pensé à sa… sa doit être réalisable je pense…

J’aurai bien aimé le voir entrin de chouté vos vélo ( je di sa parce que à une jambe… MDR.gif )

Citation :
je veux pas lui en coller une car il lui manque une jambe

Il tombe pas quand il donne des coups de pied dans tes vélos ? grin.gif
Pardon.

Sinon, tu peux peut-être utiliser le système de certains Tamagotshi. Quand j'étais en primaire, un pote en avait un qu'on devait secouer pour faire courir Pikachu. Ou alors les appareils photo numériques qui détectent le sens dans lequel tu les tiens, et qui tourne l'image en fonction de ta position. Tu peux peut être utiliser des composants comme ça, mais faut quand même s'y connaitre en éléctronique 002.gif

salut.gif J’ai encore mieu:tu prend un système de compteur pour vélo (tu sais l’aimant que tu acroche au rayons et qui envoie un signal électrique a chaque fois qu’il passe devant le machin noir).Pour l’alarme tu récupere un systeme d’alarme incendie 002.gif (et ca pete les oreille croit moi rolleyes.gif ) .Comme ca s’il essaye de pousser ta mob l’aimant passe devant et l’alarme s’enclenche wink.gif

oulahhhhhhh que de bonne idée…merci les gars je crois que je vais arrivé à quelque chose

Citation :
oui tu peux acheter un bouchon de réservoir a clef, sa doit couter 10€!
aprés pour l'alarme, ba sa dépend si il essaye de la démarer!

je viens dans acheter un c'est bien vers les 10 euros et c nikel tu verra aucun sucre dans le réservoir smiley.gif
Citation :
salut.gif J'ai encore mieu:tu prend un système de compteur pour vélo (tu sais l'aimant que tu acroche au rayons et qui envoie un signal électrique a chaque fois qu'il passe devant le machin noir).Pour l'alarme tu récupere un systeme d'alarme incendie 002.gif (et ca pete les oreille croit moi rolleyes.gif ) .Comme ca s'il essaye de pousser ta mob l'aimant passe devant et l'alarme s'enclenche wink.gif

Ca c'est vraiment pas con, pas cher et surement assez simple à réaliser shocked.gif shocked.gif
+1 !
Citation :
[quote author=K@vin link=topic=45634.msg526307#msg526307 date=1188493174]
salut.gif J'ai encore mieu:tu prend un système de compteur pour vélo (tu sais l'aimant que tu acroche au rayons et qui envoie un signal électrique a chaque fois qu'il passe devant le machin noir).Pour l'alarme tu récupere un systeme d'alarme incendie 002.gif (et ca pete les oreille croit moi rolleyes.gif ) .Comme ca s'il essaye de pousser ta mob l'aimant passe devant et l'alarme s'enclenche wink.gif

Ca c'est vraiment pas con, pas cher et surement assez simple à réaliser shocked.gif shocked.gif
+1 !
[/quote]
58.gif a toi! cheesy.gif

alors l'alarme ca avance? huh.gif

Essai de trouver un interrupteur à bille ( c’est un interrupteur avec une bille en métal dans un tube et quand la bille touche l’une des paroi sa fait un contact) en gros dès que tu bouge l’interrupteur il y a un contact rolleyes.gif

est ça ce trouv facilement cet interrupteur à billes?

Dsl je n’ai sait pas moi je me servais en techno rolleyes.gif mais je pense que tu pourra en trouver dans les magasin d’électronique.
Bonne chance pour ton projet wink.gif

Je te propose de mettre une caméra numérique à ta fenêtre avec vue sur ta mob, la caméra reliée à l’ordi, et qui enregistre dessus, comme ca le gars s’il fait quoi que ce soit tu le choppe en flag et tu peux faire pression, voire même un peu de chantage rolleyes.gif

ouais enfin s’il doit visionner une vidéo qui dure une journée… même en acceleré il va se faire chier ^^

Mon père m’a passé des interrupteurs spéciaux, j’en avais jamais vu des comme ça :

c’est une sorte d’ampoule assez longue (comme certains médicaments) dans lequel il y a deux tiges de fer qui ne se touchent pas. Quand tu passes un aimant à côté de ce drôle d’interrupteur, le contact entre les deux tiges se fait.
Mon père, qui travaille dans les systèmes d’alarme et de protection (alarmes, portails automatiques, tout ca quoi) m’a dit avoir fait toute une maison avec ces interrupteurs ! cachés dans le bois des fenetres, quand on ouvrait la fenetre ou le volet, ca déclenchait l’alarme 002.gif

Oui ben c’est un capteur comme ceux pour les compteurs.

Et c’est vrai que cette solution la est la meilleur je pense, comme sa dès qu’il la bouge sa sonne!