Bonjour,
je suis entrain de me faire une 103 pour la compétition.
J’ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse a ma question.
Je voudrais savoir quels sont tous les types de jantes que l’on peu adapter pour avoir un système de frein a disque de préférence a bâton!
Faut il changer la fourche quitte a souder une patte pour l’étrier?
Merci d’avance.
Cordialement
, si tu as de l’argent tu prends:
-une fourche de xr hydro avec patte de frein à disque
-le disque
-les jantes de xr
-le maitre cylindre
-la durite
-l’étrier
-etc
par contre pour souder une patte sur la fourche je sais pas j’aime même créer un topique pour savoir
pour les jantes je sais pas
J’espère t’avoir aidé
Ton 103 c’est quoi ? Met une photo
Si tu sais, dit le modele de ta jante avant et de ta fourche
Merci pour vos reponses!
Niveau budget c’est vrais que je ne suis pas américain non plus ^^ faire une mob bien équipée c’est déjas assez cher ^^
Pour le fourche je ne sais pas la marque, c’est une 103 sp je joint des photos.
http://img832.imageshack.us/i/02092010463.jpg/
http://img401.imageshack.us/i/02092010464.jpg/
http://img823.imageshack.us/i/02092010465.jpg/
c’est une ebr ta fourche
Y te faut minimum une pate de fixation d’étrier
ou alors tu fait comme nicohauguel , tu adapte sur fourche sans patte pour frein à disque
Avec des colier de serage ?
Je suis soudeur donc adapter une patte pour l’étrier c’est pas sa qui me fait peur!
Mais il y a quoi comme différents model de roue avec frein a disque, j’ai regardé les magnum xr mais il n’y en a pas beaucoup.
Je suis de Toulouse si quelq’un a une offre!! ^^
si je peut me permettre tu as mal chercher car il ya les reponses que tu cherches dans plusieurs forums et tuto
pour le commerce je precise bien pas pour circuit ,entre peugeot 103 et mbk 51 il n’y a eu que la XR qui est eu un montage disque en usine et encore pas toute et les anciens modeles je crois que c’est 92GT OU 94 qui avait un montage disque
apres tu as eu des janteS qui on ete vendues dans le commerce qui permettaient de mettre un disque
c’etait des modeles qui ressemblaient aux roues des premieres magnum presque identique aussi sur l’europa
apres vient les roues prevu pour les 51 cf ET XG2 c’est tres rare
apres tu as eu les kit de frein hydrau ou meca commercialisés qui allaient sur les jantes tole sp avec un adaptateur specifique pour le moyeu c’est la marque nifo POUR LE MODEL MECA et grimeca pour l’hydrau et tu en as de temps sur le boncoin en vente
apres reste l’adaptable
et tu prends ce que tu veux et comme toujours c’est de l’adaptation
par exemple un truc simple c’est la jante sp type banane de 103 sur celle ci tu peuX y mettre un disque de KX , il s’adapte sans rien faire dessus, les trous correspondent
tu as d’autres solutions soit faire un platine pour la jante avant ou alors suivant les cas tu prends une roue arriere et tu te serre des fixation de couronne voir meme la couronne elle meme que tu retailles et que tu utilise comme porte disque
apres tu as la jante des honda nsr 50 qui va top et qui ressemble au model de chez peugeot type banane ( j’en vends une avec la jante banae arriere si cela t’interesse)
ensuite tu as les jantes de derbi fenix a l’avant ca va mais arriere il y a de l’adaptation a faire
apres si tu as les competences tu peux faire comme moi ,j’ai carrement adapte les jante de apprilia rs
sinon tu as des jantes qui circulent deja equipées de disque mais il faut aller piocher dans les anciens cyclo a boite de chez malaguti genre le fifty qui avait une tres bonne fourche avec frein a disque a l’avant
c’est un choix a faire et c’est pas simple car il faut que tout corresponde que ce soit la taille du disque avec la fixation de l’etrier pour un bon pincement et bien sur aveoir un etrier qui corresponde en entraxe pour aller sur la fourche etc etc
donc relis les post et regarde ce qui a deja ete fait et approuvé sous peine de perte de temps et d’argent
Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir c’est vrais qu’il y a plein de solutions a t’écouter ^^ on si perd presque
J’avais pourtant recherché sans vraiment trouver.
Je vais tout étudier et voir ce qui s’adapte le mieux …
Merci pour le lien je vais regarder et bravo psq j’avais pas trouvé je dois ètre fatigué ^^
Attention c’est un frein à disque qui en a que le nom c’est pire qu’un abs ca freine quedal c’est juste un ralentisseur sur une mob d’origine sur une mob poussee c’est carrement l’utilisation de vos deux pieds en suplement qui est conseillée voir le parachute pour etre sur de pouvoir stopper dans les temps sous peine de cartonner
a titre d’info les plaquette d’etrier montées dessus son moins large qu’une paire de plaquette de frein pour vtt hydrau la surface de contact n’est pas plus grosse que votre pousse imaginez un vtt de 15 KILOS avec des frein a disque mecanique cable bas de gamme avec personne dessus a du mal a stopper a une allure de 25 kmh alors imaginer une mob avec un poids de 60 KILOS PLUS LE CONDUCTEUR LANCER A PLUS DE 70 KMH
j’ai eu ces freins et la seul chose de valable a recuperer la dessus c’est le disque et la platine de fixation
et apres bien sur adapter un etrier hydrau par la suite
d’ailleur si c’etait mieux que l’origine on en aurait vu plus sur circuit et sur route
il y a eur un deuxieme modele que j’ai bien sur eu en ma possession et ce fut le meme combat
ca reste un belle objet collector mais qui est inefficace une tambour 90 freine largement mieux
mais bon pour ceux qui ne cherche que le look c’est sympa
latitine je cherche pas a cassé ta vente mais il faut quand meme dire ce qu’il en est sur ces freins au niveau de leur efficacite mediocre
personnellement ton vendeur t’as bien mitonné si tu as 1 HEURE a perdre monte le tu verras part toi meme , par contre faut compare par rapport a un frein a tambour en bon etat car effectivement si tu compare a un frein avant tambour qui ne freine pas ca risque et encore c’est pas sur de mieux freiner
si j’avais pas eu c’est frein en neuf je m’avancerais pas sur mes propos car je ne joue pas avec les freins
j’ai tout fait avec pour essayer de les rendre plu performant jusqu’a retailler des plaquettes de frein de voiture , deglasser les plaquettes est autre et ce en vain
De plus chose importante l’etrier etant monte sur une platine qui ce fixe sur l’axe avant et qui se prends dans l’ergot de la fourche l’empeche de pivoter , mais celui ci n’etant pas fixer par vis au fil du temps ce dernier prend du jeu et a tendance a pivoter un peu d’avant en arriere quand vous appuyez sur le frein, c’est pas enorme mais a longue ca gonfle et comme cette pieces et en leger mouvement , elle est soumise a de mauvaise contrainte et risque de peter l’ergot (ca je l’ai vu en magasin ergot sur fourche paioli arrache a force de claquer )