salut , hier j’ai changer mon liquide de frein avant très bien
Mais le système de frein arrière était plein de bulle d’air…
J’ai donc suivi se système de purge http://www.crocoracing.com/derbi-e_freinage.htm
J’ai fait la méthode « traditionnelle et astucieuse » mais je n’arrive pas à faire en sorte que la pédale devienne dure à nouveau…
C’est un étrier arrière de Derbi Gpr 2010, assez gros
Des idées ? des techniques ?
merci d’avance !
T’es sûr que t’as bien fait la purge ? Y doit rester des grosses bulles d’air à mon avis
Bon , je vais refaire une autre fois, mais je suis sur d’avoir tout bien respecté
Mais dès que je rempli par la purge avec une seringue et une durite sa augment le niveau au bocal pourtant…
Sans bulle qui revienne.
La dernière fois sur ma Senda, personne y été arrivé non plus alors j’avais été au garage, et le prix sa fait mal
Salut si tu n’arrive pas a faire la purge c’est que y’a forcément une prise d’air quelques part sinon la pédale devrait redevenir dur
T'es sûr que t'as bien fait la purge ? Y doit rester des grosses bulles d'air à mon avis

Salut si tu n'arrive pas a faire la purge c'est que y'a forcément une prise d'air quelques part sinon la pédale devrait redevenir dur

J'ai la pédale dure en bas et sa freine un peu, mais je doit rester le pied bien enfoncé..
Quand j'envoi des 2 cotés, il y a plein de Dot qui sort donc le circuit et plein et jamais de bulles maintenant..

Quand j’envoi des 2 cotés, il y a plein de Dot qui sort donc le circuit et plein et jamais de bulles maintenant…
et
[/quote]
Tu peux reformuler ta question car pour ma part jai rien compris :s
Bon, je laisse le maître cylindre ouvert, je rempli ma pipette et une durite pleine de liquide que je branche sur la vis de purge, j’ouvre la vis et j’envoi tout doucement
Et la sa remonte au maître cylindre sans problème jusqu’à débordé et sans bulle !
En gros c’est la méthode astucieuse que je disais au début, c’est un circuit inversé de la purge normale
DONC, je conclu que il y a plus de bulles d’air dans le circuit !
Ok remonte tout correctement et refait ta purge normalement sa devrait venir
Ok, je te dirais sa
si ça ne marche pas, essaye toujours la méthode longue, en une nuit, c’est fait !
si ça ne marche pas, essaye toujours la méthode longue, en une nuit, c'est fait !
Oué

--> C'est bon sa freine,