Système vortex: amélioration de la puissance et du fonctionnement du moteur 50 cm3 avec une pipe en acier et des ailettes

bonjour,

On m’a parlé du système vortex c’est à dire de mettre une pipe en acier avec des elletes au bout, pour donner de la puissance et de la tourbillonance à l’air qui rentre dans le carbu et ainsi un meilleur fonctionnement du moteur.

Je voudrais savoir si sa marche bien sur des 50 cm3 et où il faut t’il le mettre exactement et qu’est ce que cela donne niveaux perf et quel reglage carbu faut-il faire ?

Merci

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet378975.htm

On se passera de mon commentaire…

on doit en penser quoi?

sa a l’air de marché mais bon, les avis sont mitigé (j’aurai tendance a croire celui qui l’a éssayer, approuver et adopter)

mais comment l’adapter sur nos petit 50cc? a l’entré d’air avant le carbu?

Oui les avis sont mitigés, mais une personne et venu nous voir quand on bricolé nos 50 avec mon cousin et nous a donc montré ce système et nous a dit :" moi je l’ai monté sur mon C15 et sa marche très bien et cela sur tous les moteurs, essayez sur vos moto vous verrait" . Donc nous en avons fabriqué un avec mon cousin y nous reste plus qu’à l’introduire dans le tuyau qui amène l’air avant le carbu, pour voir ce que cela donne, on le fera surement demain car aujourd’hui on peut pas…

Je vous direz le résultat wink.gif

Mais par contre je sais pas si après il faut encore régler le carbu, si y a aucun risque pour nos moteur etc… :S

Enfin bref déjà j’essaierais et je vous en direz des nouvelles wink.gif

Merci, c’est sympa ! 002.gif

Je ne pense pas qu’il y ai plus d’air ou quoi qui vienne, c’est juste la façon dont elle arrive qui change, donc aucun réglage. (C’est ce que je pense aussi. :stuck_out_tongue: )

Oui d’accord avec toi, en fait le but de ce système c’est de faire tourner l’air, mais peut être aussi qu’avec les elettes l’air prend encore plus de vitesse! en tournant …

Oui dans le principe l’air vu qu’une sorte de « tourbillon » va se crée devrais entrer plus rapidement enfin c’ets a tester…

a mon avis ça doit pas donner grand chose …
a voir

Oui, je ne pense pas que sa fasse bien grand chose non plus…

Je vous en dirait des nouvelles surement demain wink.gif

Bon j’ai essayé se system a l’instant mais les résultats sont pas terrible undecided.gif a par une légère monté dans les tour plus franc

voila, je mettrai des photo tout ta l’heure smiley.gif

Ok 58.gif c’est sympa…moi je teste sa demain surement.

Tu pourrait mettre les photos des elettes pour voir comment tu les as faites stp…

Et par contre tu la placer juste avant le carbu ?

Non au bout d’une durite de 10-15cm

Citation :
Non au bout d'une durite de 10-15cm


Ça serait plus utile juste à l'entrer du carbu je pense, entre le BAA et le carbu plus exactement.

C'est mon avis. ^^

Oui nico 702 je suis de méme avis que toi 002.gif

Et d’ailleurs je pense que c’est a cette endroit qu’il faut le mettre

Citation :
on doit en penser quoi?

Qu'on en voit nulle part en compet' ... je n'ai pas plus essayé que vous mais ça me parait très simpliste comme raisonnement...

J'avais lu quelques part : un jet d'eau sortant d'un tuyau en rotation -selon un axe horizontal- va plus loin qu'un jet d'eau simple. L'exemple serait logique si c'était le flux qui était en rotation, ce qui n'est pas le cas...

Vous pensez sérieusement qu'avec le passage des clapets, les changement de direction incessant, les variations importantes de pression, de sections, la séparation du flux principal en plusieurs flux secondaires, que le vortex sera conservé? A l'intérieur des transferts, selon mototechnologie, se forment déjà des tourbillons...

Je ne fais que suivre, avec ceux qui test, et qui voient, même un infime modification de performances, ça prouve que ça fonctionne, peut être pas du feu de Dieu, mais le résultat est quand même là. ^^

moi je pense que c’est toute ces petites modifications qui font qu’au final, on aura un moteur performant

pis la, sa coute rien d’éssayer a par 2h et 1 bout d’acier

pêrsonnellement, je vérifirai tout de même les réglages carbu

Voici les photo wink.gif

Pièces jointes :

DSC00733.JPG

DSC00734.JPG

Je me vois mal roulé tout les jour avec ça… Vive les crasses. 017.gif

perso j’assayerai bien, placé dans le manchon qui conduit au carbu (juste avant le carbu)