Est-ce que quelqu’un connaît le taux de compression des mobs quand elles sont full origine ? Si vous le connaissez pour les moteurs av7 ça m’arrangerais, mais si c’est pour les av10 ou autres moteurs d’origine, je pense que ça devrait être pareil de toute façon, à peu de chose près. Merci d’avance.
Je crois que le taux de compression sur mobylette est de « 9 à 1 », ce qui signifierais que le volume dans la chambre de combustion est compressé neuf fois ?
Citation :
Je crois que le taux de compression sur mobylette est de "9 à 1", ce qui signifierais que le volume dans la chambre de combustion est compressé neuf fois ?
Je crois que le taux de compression sur mobylette est de "9 à 1", ce qui signifierais que le volume dans la chambre de combustion est compressé neuf fois ?
Ca veut dire que le volume compressé est contenu 9 fois dans le volume totale du cylindre (cylindrée).
V+v/v=> c’est la formule qui permet de déterminer le taux de compression
avec:
-V= volume du cylindre
-= volume de la chambre de combussion
Tu peut aussi le faire avec 1 compressiomètre, dans 1 garage auto
Sur 1 AV10, le taux de compression est de 9+/-0,5:1
(doc mbk)
D’accord, pour vos réponses précises et détaillée.