Taux de compression et réhausse de culasse sur kit Airsal T6 - Préparation moteur 50cc

Salut smiley.gif
j’ai preparé mon t6 a 120/170 et j’ai choisit d’avoir un taux de 7.5 jap mais il faudrais que je réhausse ma culasse doppler de 2 mm sachant que je n’est pas trop envi de racheter une culasse est-ce que je peux la rehausser en fabriquant une cale de 2 mm en alu comme joint de culasse ?

Ce sont des joints spéciaux il me semble sad.gif ,mais d’autres avis seront les bienvenu s 002.gif

au pire tu cale l’embase de 2mm en plus et tu ne retouche pas en haut par contre tes diagramme vont encore augmenté undecided.gif

je voulais faire ça au debut mais les diagrammes du t6 stock avec un join a l’embase etait de 120/149 et si je met une cale le piston est en-dessous des transfert latéraux sad.gif je vois que cette solution undecided.gif

Salut pour ton taux tu es sur de tes calculs? car 2mm c’est beaucoup. Tu as combien en volume de chambre avec la culasse stock? Et avec ton taux de 7,5 ça te fais combien de cc?

et ton squich tu lui dis quoi ?

pour régler le volume de chambre je retravaille la culasse

120/149 sur ton t6 stock ? shocked.gif J’avais 115/165 stock sur mbk…

pas possible même avec ma cale de 1 mm j’ai pas aussi haut sur mbk , il devait être prépa , ou alros t’as mal mesuré ( ça m’arrive aussi je te rassure )

( enfin que j’en suis à ma 15 eme binouze )

Citation :
je voulais faire ça au debut mais les diagrammes du t6 stock avec un join a l'embase etait de 120/149 et si je met une cale le piston est en-dessous des transfert latéraux sad.gif je vois que cette solution undecided.gif

T'est en dessous de l'échap aussi ?
Je crois que le T6 est optimisé avec les latéraux un peu plus haut que le piston, tout dépend des cylindre.

Exact il n’y a que les transferts arrière qui ne sont pas déboucher entièrement.

Salut smiley.gif desoler pour cet longue absence

Alors pour les diag stock j’en suis sur j’ai verifier 5 fois tongue.gif c’est un cylindre neuf et c’est vrai que par rapport a l’ancien airsal que javai les diag etait au alentour de 115 au transfert.
Pour retravailler la culasse j’ai pas le matos pour le faire undecided.gif et je suis a 1 mm au dessus de l’echap au PMB.
Bref j’ai quand meme essayer avec la calle de 2 mm et sa tourne tongue.gif mais bon 2 mm de squish pas tip top enfin pour l’instant sa restera comme sa Fumeur07.gif (quoi que j’ai vue une mecaboite avec 2 mm de squish et elle tourne très bien)
En tout cas 58.gif de vos reponse les gars smiley.gif