Bonsoir à tous ! Je suis tombé sur une émission très intéressante, et je me permet donc de vous faire partager chaque semaine un morceau de cette émission !
Nous allons donc suivre, confortablement assis dans notre siège, les cours d’Andy Ibbott, directeur de l’antenne britannique de la California Superbike School, groupe d’écoles de pilotage très réputé !
Il prodigue de nombreux conseils illustré par des exemples de la vie du motard de tous les jours, afin de remettre notre façon de conduire en question !
La première leçon pour ce soir, constitue un prérequis indispensable avant de commencer à vouloir trajecter dans tous les sens : savoir emmener sa moto de façon stable et fluide.
La première vidéo sert aà faire un tour d’horizon de ce qui est nécessaire de faire pour atteindre cet objectif, alors que la seconde se focalise sur la phase d’accélération en sortie de courbe, très critique du point de vue stabilité.
Voici en somme prêt de 6 min de précieux conseils qui permettrons je l’espère d’améliorer votre façon de conduire, de la rendre plus propre et ainsi plus sécurisante pour vous et pour les autres usagés de la route !
Hey c’est pas mal du tout ca… Ca peut expliquer pas mal de choses a certains… Personnelement j’ai la chance d’avoir un père qui fait de la moto depuis qu’il a 16ans et il en a 57…Sachant qu’il a tout de même réussi a pulvériser un record de temps au tour sur le célèbre circuit du Castellet en Honda 650 a l’époque…Il me donne de précieux conseil Mais pas tout le monde a cette chance donc +1 pour toi
vu qu'il ne continue pas, je continue personnelement je met les vidéos qui me semble les plus utile. les 2 videos sont pour les points de corde. aussi bien pour route que circuit
se soir le cour d'Andy Ibbott concerne le " knee to knee " ( genou contre genou )
ce cour va vous aprendre a bien stabiliser votre moto lors d'une chicane quand vous passer d'un coté a l'autre de la moto. cela concerne plus les moto du style GP etc ... mais pas pour les supermot' enduro etc ...
Pas mal du tout, Au passage, j’ai entendu dire, j’ai éssayé et ca a marché, qu’il faut appuyer sur le cale-pied extérieur quand on penche (bcp) la bécane (rond-point en bas de chez wam ). les effets sont une stabilité accrue et une meilleure tenu de route, en gros ca donne pas mal de confiance, on sent vraiment mieux la moto…
pour l’exp, j’ai testé avec des une ptite paire de chaussure, on ressent bcp moins les effets (ou sinon ils faut appuyer plus fort, mais bon moi ca me déconcentre) qu’avec des pompes de sécu…
bonjours je voulais savoir si la gilera rcr enduro année 2010 est dur a conduire et combien de rodage dois ton faire aider moi please je vais l’avoir mardi 8 juin
demande a ton concessionnaire qu’il te fasse voir comment conduire. le rodage c’est 500km. mais si tu la laisse bridée, roule tout le temp a fond t’inquiète pas