Salut tout le monde,
j’aurai une aide pour avoir une technique fiable pour relier 2 vilebrequin une piece qui resisterai a ~ 10 000 tour minute et a des acceleration forte (cylindre d’origine.)
j’avai trouver cette technique la : :
est se que la vise resisterai a la force. est est se que le plat sur le vilebrequin avec la vis qui appuis dessu aurai tendance a s’arondir?
j’aimerai crée facilement une piece comem des accouplement elastique
http://www.directindustry.fr/video/transmission-mecanique-actionneurs/accouplements-rigides-L-592.html regarder les videos.
a peus pres comme sa :
quand pencer vous ?
Merci d’'avance.
Il faut que tu boulonne tout ça avec les petits trous tu mais une visse dedans qui traverse le vilebrequin comme ça ça évitera qu’il se désaxes !

Un vilebrequin c’est pas du beurre.
joré pluto vus une clavete ! avec une vise qui tien seré !
Un vilebrequin c'est pas du beurre.

Vous croyez quoi ?

Y vous faut du foret carbure pour faire sa , et encore mieu ... Une VRAI perceuse !!
Percé de part en part le vilo , vous avez de l'espoir .. Sauf , si vous avez les machines pour ! Et aussi l'experience ..
se systeme?

mais pas dans le vilebrequin sur une entretoise. sa tient et la vis ne risque pas de se deser avec la force sentrifuge?
j'aimerai que sa soit comme sa

Salut tout le monde j’ai trouver une nouvelle technique qui pour ma part me parait simple a realiser, et fiable par c’est deux accroche les vis+ les cran sur l’extemité des 2 vilo
image en grande pour voir les details (faite clique droit >> afficher l’image)
sa risque pas de lacher?
je pense que c’est une bonne technique mais sa risque de lâcher au bout d’un moment ou d’un certain tours/minute
le mieux pour moi c est de mettre des acouplement elastique je suis en bep maintenance et dans tout les groupe moto pompe c est sa qu il mette et sa sa tient t inquiete pas pi o moins si t 2 vilo ne sont pas tout a fait aligné ( je parle en milimetre et encore ) sa ratrapera le jeux moi je te conseille de tacheter un acouplement je pense que c est le top. je laisse les autre donner leur avis
bah ouai je cherche desperemnt des accouplement élastique mais a nantes il y a pas d’entreprise. que a l’étranger, et en plus il faut les fair sur mesure je pense, sa doit pas etre donné,
si tu connai des entreprise qui pourai me faira sa sa serai super ! adresse etc…
merci
Ta de quoi usiné les vilebrequins
bah ouai je cherche desperemnt des accouplement élastique mais a nantes il y a pas d'entreprise. que a l'étranger, et en plus il faut les fair sur mesure je pense, sa doit pas etre donné,
si tu connai des entreprise qui pourai me faira sa sa serai super ! adresse etc...
merci

va voire dans un lycée pros

Bon ba si tu as une disqueuse ^^
Fait gaffe ça ripe des fois !
ça fait quand meme un peu bourin la disqeuse mais bon…
il faudrais un truc démontable et que tu puisse régler justement en le démontant.
voila sinon, un bimoteur ça crache bien
avec deux kits 75 malossi liquide, deux carbu 21, deus carters, deux vilos, …
stop j’arrete, trop de consommation (quoiqu’avec ste config, soit 150cm3, tu peux tirer une citerne derrière xd)
nemepche, je suis sur qu’avec un bimoteur, ya moyen de taper les 160 si c’est préparé a mort p!!
avec un transmission en 12x45 ça devrait quand meme pô mal péter xd?
avec du 11x56, la mob lève au ralenti ^^
mdr bah ouai tu peux monter tranqillel a 150 . deja que avec un cylindre 70cc tu peu tirer 11*42 alors en allant a 110 120
alor avec 2 foix plus de puissance les 40 km/h qui te manque tu les ratrape direct. mais je sais pas si ma technique pourait soutenir 70cc de chaque cylindre. deja je vais essayer avec 2 cylindre origine ou kit 50cc
peut etre que les encoche je les ferai faire par un tourneur.
il te faudrais deux putins de vilos !
les memes évidemment.
si tu mets un truc qui résiste a 18 000 tr/min ça ira .
j’ai entendu d’un vilo ARTEK K2 qui allait justement jusqu’a 18000 rpm.
a suivre…
le vilo athena est pas mal 150000 tranquille
bin va dans un lycée pro tu demand si il n on pas d acouplement elastique pour ce qui est des mesure il te faut juste le diametre
si il n en non pas demande comme meme ou il pourai il y en avoir.
ou sinon tu leur explique se que tu veut faire tu di que c est un prototype et tu demande si les eleve usineur pourait te creer une piece qui rempllacerai cet acouplement peut etre qu il le feront je ne sait pas