Est ce que vs avez une technique pr savoir sur quele vitesse vs etes car moi je me trompe assez souvent,parfois je crois etre en 2nde alor que je suis en 3eme etc…et c chiant pr redémarer.
Donc si vs avez une technique pr retenir vos vitesses,je suis preneur
pour démaré tu te mé au point mort tu avence pour voir si le moteur et en prise et si il et pas c’est bon
Les rapports font:
6°
5°
4°
3°
2°
point mort
1°
autrement j’ai vu un sisteme je sais plus ou, je croit que ça fait un capteur au dessus du selecteur je sai pas trop comment, un capteur en dessous avec un afichage digital et a chaque fois que le selecteur vient toucher l’un des capteur ça affiche un nombre suivant le capteur. Mais c’est pas tres fiable je pense suivant combien de fois t’appuie suivant si tu le fait bien ou pas…
moi je compte pas plus simple
moi nn plus je compte pas, avec l’habitude on connait la moto on arrive a savoir a combien on est, enfin moi c’est comme ça
moi je sais avec la vitesse ou je suis.
oui on peut voir avec la vitesse mais aussi avec le regime moteur, comment le moteur se comporte c’est pas pareil a toute les vitesses c’est pas super linéaire…
ouai avec l’habitude sinon tu les compte chris083
sinon quand tu es arreté et que tu veux savoir si tu es en 1 ere ou sur une autre vitesse tu rétrogrades jusqu’a temps que tu sent plus de crant…
sur les grosse motos c’est vrai qu’il y à un voyant digital qui t’indique sur quel vitesse tu est 
à par pour le demarrage sa ne sert pas a grand chose de savoir la vitesse a laquelle tu est
donc moi je ne compte pas j’écoute le regime moteur c’est tout
o démarage ca va,mais c qd je roule ,je me dis mince je suis en quoi?4eme,5eme ou 6eme?(vu que je suis bridé ya pas une gde différence a 35-40km/h)et qd je ve rétrogradé,je c plus trop en quelle vitesse je suis o finale,souvent je crois etre en 2nde alors que je suis en 3eme.
Enfin bon,ac l’habitude ca devré aller
tu t en fous tu roule par rapport a la route si tu monte tu fait un peu geuler si tu est en ligne droit tu roule normale c est a toi de voir et des que tu est a l arret tu debreylle comme sa tu est sur !
bé tu fou de savoir en quelle vitesse t’est, si tu veux accélerer,tu monte dans les tour et tu passe la rapport superieur, et si tu veux ralentir, tu freine et tu passe le rapport inferieur, et pour redémarrer, il faut que tu soit en premiere, et pour ca, tu appuis sur ton sélecteur jusqu’a ce qu’il y est plus de cran et voila.
si tu est en rodage essais de garder un régime de 6000 tour.
je peux rester sur 6000 tours ou je dois rester inférieur a 6000 tours.La je suis a moins de 6000 tours et ca rame un peu pr passer la 5eme-6eme
6000 trs maxi en rodage enfin faut faire des pointes tout les 100km je croit une petite pointe
Ca sert à rien les pointes. Il faut nettoyer sa bougie et décalaminer son pot de temps en temps.
Moi j’ai aps de conte tours mais en rodage la 6 me tu la passe pas souvent
vivement le débridage du pot et le pignon
oui quand on n est bridee il y a pas grand difference et ta combien de km la ?