Bonjour a tous, alors voila, j’ai acheté et monté un pot conti chr , j’ai un carbu 17.5, et un gicleur de 105. J’ai un pignon de 14 et donc je n’ai pas asser d’accel pour lever la roue avant.
J’ai donc essayer de la lever au demarage en poussant le moteur en haut regime et en relachant l’embrayage d’un coup.
En faisant ca, la moto se leve tres bien, mais elle calle tout de suite en redessandant.
J’aimerais des conseils pour lever ma roue avant, d’avance.
quand tu rebombe il faut donner un leger coup d’accel
et une fois par terre tu tire l’embrayage et tu met une autre vitesse
oui mais quand je retombe, si je remet un coup d’accel , la moto redessendra en ba regime.
Faut embrayer nan
oui, bon on reprend depuis le debut, quand je suis a l’arret , j’embraye, je met le moteur en haut regime et je relache, a ce moment la la moto ce cabre. Ensuite, si je fais rien, elle retombe et calle, si je met un coupe de gaz, le moteur ce met en bas regime donc la moto retombe(je precise que le pot conti chr est un pot de haut regime, il ne vaut rien en bas regime) et si je prend l’embrayage une foiis la moto cabrer, le emps quelle revienne en haut regime, la moto sera retomber.
c’est normal s’est un pot conti il sont pas bon dans les bas régimes mais ce n’est pas impossible de la lever. moi j’ai un conti passage heut et sa me fais pareil
j’aimerais avoir des conseils pour pouvoir la lever
tu n’arivera jamais a faire des belles roues avec un pot conti et une pignon de 14 (si ta couronne est d’origine) si tu veux la lever achette un pot pour l’accel’ la elle levera bien ou un compromi car avec un pot d’accel tu ne roulera plus a grand chose et un compromi tu perdra un peu en vitesse de pointe mais tu gagnera en accel’ mais bon un pot s’est cher alors si ta la fleme de le changer mais un pignon beaucoup plus petit et en gerant bien avec l’embrayage normalement tu arivera a la lever
a+ et bon well
Moi je veux bien mettre un plus petit pignon mais c’est mon concessionnaire qui m’a mis ce pignon en faisant les reglage du pot et il m’a di qu’il en metait pas un plus petit car je risquerais de serer le moteur.
Avec un carbu de 21mm, ca changerais quelque chose?
Ou alors, quel pignon me conseillez vous?
faut embrayer sinon c normal que tu cale
Moi je veux bien mettre un plus petit pignon mais c'est mon concessionnaire qui m'a mis ce pignon en faisant les reglage du pot et il m'a di qu'il en metait pas un plus petit car je risquerais de serer le moteur.
Avec un carbu de 21mm, ca changerais quelque chose?
Ou alors, quel pignon me conseillez vous?
C'est nouveau ça que à cause d'un pignon plus petit on peut sérrer

Moi je te conseille un pignon de 12 mais après tu auras moins de pointe

Embrayer = lâcher la poignié
Débrayer = Appuyer sur la poignié
Ce n’est pas trop grave de perdre de la pointe quite a avoir de l’accel, et un pignon de 12 avec un carbu 21sa serai bien?
La j’ai un pignon de 14 et quand je passe ma 6eme, elle n’a meme pas asser d’acceleration pour aller en fond de regime.
Je n’ai jamais vu que l’on serrer avec un pignion plus petit !!!

et bah j’ai du mal comprendre desolé
change ton pignon passe au 12 avec pot conti ( t’inquiete je connais !) elle restera toujours dans les tours , sa te reviendra qu’a 12 euros mais faut y aller doucement au debut car pignon de 12 ses de la patate assuré
ba tu as l’air mal regler car tu as un trou a l’accel c’est pour sa que ta machine retombe en bas regime c’est qu’elle est mal reglé
prend pas un carbu de 21 trop gros un 19 suffira laargement et je pense que meme avec ton 17.5 tu i arrivera met un pignon de 12 regle bien le tout et sa devrais le faire
mais pour les well rien ne vaut un bon pot d’origine débridé!!
j’ai modifier mon message , peut etre que tu le comprendra mieux mais pour les reglages je ne pense pas que se soit qu’il sont mal fait , un pot conti s’est creux et sa le reste !!! avec un pignion plus petit genre 12 normalement tu arrivera co-meme a lever meme si se sera moin simple qu’avec un pot pour l’accel’
a+ et bon well
Je n'ai jamais vu que l'on serrer avec un pignion plus petit !!! [quote]Embrayer = lâcher la poignié

[/quote]
oups c'est vrai je les confond tout le temps mais c'est bien juste !
Je n'ai jamais vu que l'on serrer avec un pignion plus petit !!! [quote]Embrayer = lâcher la poignié

[/quote]
Je suis là pour sa

Tout le monde confond ^^