Bonjours , je viens vous présenter une application qui va facilité la vie à vous mobeur sans compteur ! Pour ceux qui possèdent un iPhone j'ai trouvé une application qui permet à votre téléphone de servir de compteur et d'autre fonction encore . Une application idéal pour savoir ce que votre mob à dans le ventre ! Elle est aussi intéressante en période de rodage car elle exprime le nombre de km parcouru et il y a une fonction qui vous indique par signal sonore quand vous dépassez la vitesse Max que vous fixez vous meme. [hr]Bien sur il vous faut une connections GPS de bonne qualité pour la précision et le forfait mais si vous conduisez moins de 1 heure par jour ça devrait pas trop plomber votre crédit . [hr]L'application c'est Hud Awesome sur l'appstrore et pour les gens sous androïdes il doit avoir des appli du meme genre ,il suffit juste de chercher "speed meter" dans le Playstore. [hr]En espérant vous avoir aidé !
Les gars en mob on des 3310, pas des iphone

Bonne idée

Sinon, comme bon indicateur de vitesse il y a le compteur de vélo, qui une fois bien réglé est assez fiable.
N'ayant pas un gros forfait, si j'utilise ton application tous les jours... je finis pas le mois avec un compteur ^^
attention avec le gps car la vitesse sera en dessous de ce qu’un compteur peut donner et donc avec un radar on a des chances de se faire flasher si on dépasse les 45…
pas mal cette petite astuce
J’avais pensé exactement au même concept, mais j’avais pas de quoi fabriquer un support au guidon.
Et puis le smartphone qui coûte la peau du *** en cas de chute, ca fait mal.
sur blackberry l appli y est deja pour le gps et le compteur de vitesse
apres pour le support . pourquoi pas se servir de c est supports prevue pour ce fixer au planche de bord des voiture ?
quitte a les modifier un peut . c est un truc a tester .

apres pour le support . pourquoi pas se servir de c est supports prevue pour ce fixer au planche de bord des voiture ?
ton idée est pas mal aussi mistah-tx

Elle est préinstallée sur les blackberry ? Si oui je vois pas, j'ai un curve 9380, je vais voir sur l'appworld si y'aurais pas une bonne appli du genre, même si j'ai dèja un compte de vélo réglé au poil ca peut servir

Et c'est quoi cette histoire de support pour se fixer aux voitures ?

Mdr babarr!, moi j’ai colle un scotch double face sur une ancienne coque d’iphone que j 'ai collé au « tableau de bord » de la mob , ca tient bien et les traces de colle du scotch partent à l’eau chaude si besoin d’enlever.L’app « GPS-speed-meter-free » est mieu je trouve parcequ’il y a un compteur theme aiguille et non électronique ce qui est plus fluide . Et pour le forfait ca marche avec les données gps et non 3g ou edge du coup c’est pas trop cher au final , restea tester la fiabilité avec un compteur voiture .
Ouais, je suis septique.
Dubitatif même…
Et aussi perplexe.
Tu tombes en panne mais ta batterie est naze lorsque tu veux appeler du renfort.
Tu te gaufres mais lorsque tu veux contacter les secours, ton portable est en miettes parce que tu l’avais posé sur ton guidon.
Avec un compteur « vélo » t’as une vitesse précise tout le temps et coûte trois francs six sous. Une pile de temps en temps et roulez jeunesse !
Mais je suis le genre de mec qui pense qu’un compteur compte et qu’un téléphone téléphone, alors mon avis n’a que peu d’intérêt.
@+
[quote author=mistah-tx link=topic=220301.msg2979196#msg2979196 date=1359400591]

Elle est préinstallée sur les blackberry ? Si oui je vois pas, j'ai un curve 9380, je vais voir sur l'appworld si y'aurais pas une bonne appli du genre, même si j'ai dèja un compte de vélo réglé au poil ca peut servir

Et c'est quoi cette histoire de support pour se fixer aux voitures ?

[/quote]
sur mon curve oui . je vais dans mon menu . puis clic sur l icone carte et je clic sur : demarrer la navigation .
pour le support c est ces support de mobile pour voiture . niveau fixation soit il se collent . soit il se clipsent sur les grilles de ventilation de la planche de bord .
Tu tombes en panne mais ta batterie est naze lorsque tu veux appeler du renfort.
Tu te gaufres mais lorsque tu veux contacter les secours, ton portable est en miettes parce que tu l'avais posé sur ton guidon.
Non mais un smartphone, tu t'eloigne d'une prise de courant trop longtemp, tu as plus de batterie de toute maniere

[quote author=Kro' link=topic=220301.msg2979449#msg2979449 date=1359418200]
Tu te gaufres mais lorsque tu veux contacter les secours, ton portable est en miettes parce que tu l'avais posé sur ton guidon.
Non mais un smartphone, tu t'eloigne d'une prise de courant trop longtemp, tu as plus de batterie de toute maniere

[/quote]
C'est exactement ca moi mon blackberry je le laisse dans ma poche allumé en veille toute la matinée sans m'en servir une seule fois, batterie pleine et a la fin de la matinée je suis a sec, je passe mon temps a le charger

Mais c'est vrai que je préfère un bon vieux compteur

Ouais, je suis septique.
Dubitatif même...
Et aussi perplexe.
Avec un compteur "vélo" t'as une vitesse précise tout le temps et coûte trois francs six sous. Une pile de temps en temps et roulez jeunesse !
Mais je suis le genre de mec qui pense qu'un compteur compte et qu'un téléphone téléphone, alors mon avis n'a que peu d'intérêt.
@+
je suis du même avis que toi au sujet de la batterie, de la casse

après... je suis jeune et j'avoue que j'ai un portable qui me sert à pas mal de chose et télèphone que rarement.
sinon au sujet de la baterie, je sais qu'il est possible d'adapter une prise usb au faisseau... 12 ou 6 volts on s'en fiche, une prise usb c'est du 5 volt et des bananes...

bref je fais pas mal de choses electroniques en se moment , en rapport avec mes mob

d'ou mon absence sur le fofo depuis un moment...

mais c'est que pour mieux revenir, avec des trucs de se style, prise usb pour charger le tel pendant les trajets, phare et feux à leds... rétro éclairage d'un compteur de vélo... enfin bon... je prend des tofs, je vous dévoilerais le tout sur mon parking et en partie tuto une foie fini

pour en revenir à nos moutons... le mieux reste le compteur de vélo, car même en pleine pampa, ça fonctionne, alors que le GPS ou le réseau... tu t'accroche pour le choper dans nos régions sans ondes...

c’est bien comme appli mais trop distrayant au volant pour ma part , je pense plus a jouer avec qu’autre chose ^^
mais c’est bien pratique en mob , moi qui devais piquer le GPS de papa maman en douce car ils voulaient pas de peur que je le fasse tomber sur la route
Un gros intérêt serait celui de pouvoir étalonner un compteur, pour ceux qui voudraient vérifier le compteur vélo ou même ceux qui ont la patience de changer le fond d’un compteur mécanique !