Salut tout le monde! J’ai chercher sans teouver , le tuto ou un tableau pour savoir a quelle temperature tirer dans le cylindre , a quelle temperature il y a surchaufe etc etc si je peux avoir un lien ou quoi
Quel est ton hm alu ou fonte
kit 70 top noir en fonte , carbu 21 DO , allumage origine , bougie br9es , pot yasuni r2 , cornet polini , BAC tpr vforce (tassinari)
alu 45-> 70/75
fonte 55->80
je tire dedans a 50 et si il monte a 80 surchauffe c sa?
alu 45-> 70/75
fonte 55->80
75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ^^ ! Même moi 70 je stress un peu x).
Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond ^^.
Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .
J’avais une sonde tnt dans ma culasse et elle est monté 1 ou 2 fois a plus de 100° et jamais de problème, et en monté l’été c’était dans les 90° large. Et jamais de surchauffe, je tourne aussi avec une huile de qualité, je pense que de l’huile écauto a 6 euro le litre elle aurait cramé et serrage…
donc 65-80 je tire dedans, a 90-100 je roule tranquille au dessus de 100 c’est trop c sa?
[quote author=rb26dett link=topic=220624.msg2984092#msg2984092 date=1359895330]
alu 45-> 70/75
fonte 55->80
75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).
Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .
Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .
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on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !
les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète
Elle beug un peu je pense, mais a mon avis tu serre pas un cylindre avec 80 degrès, l’huile résiste a des température bien plus haute…
[quote author=IceGarden link=topic=220624.msg2984179#msg2984179 date=1359898587]
[quote author=rb26dett link=topic=220624.msg2984092#msg2984092 date=1359895330]
alu 45-> 70/75
fonte 55->80
75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).
Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .
Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .
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on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !
les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète
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Qui parle d'alu qui pète à 75 ? ^^
Moi je sais que j'ai fais une surchauffe avec mon cylindre conti fonte en était même pas bien loin des 90°C => cylindre dead xD.
Puis bon ça sert à quoi de vouloir faire tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? Sachant que la plage de t° c'est la plage où ton cylindre marche le mieux le plus souvent. Enfin bref, sinon dans ce cas là autant rouler en mono radia' et pas se faire chier à monter un double radiateur hein ^^.
Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d’utilisation ? J’ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.
A 90° dead ? tu roule a l’huile de carouf ou lidl non ?
[quote author=rb26dett link=topic=220624.msg2984461#msg2984461 date=1359914498]
[quote author=IceGarden link=topic=220624.msg2984179#msg2984179 date=1359898587]
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alu 45-> 70/75
fonte 55->80
75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).
Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .
Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .
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on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !
les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète
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Qui parle d'alu qui pète à 75 ?
Moi je sais que j'ai fais une surchauffe avec mon cylindre conti fonte en était même pas bien loin des 90°C => cylindre dead .
Puis bon ça sert à quoi de vouloir faire tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? Sachant que la plage de t° c'est la plage où ton cylindre marche le mieux le plus souvent. Enfin bref, sinon dans ce cas là autant rouler en mono radia' et pas se faire chier à monter un double radiateur hein .
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ta peur juqu'a 70 alors aprés .......
jusqu'a 78 j'te garantie que chez moi ya pas de répis et ça pose pas de problème .... et 70 cest pas auddessu de la page d'utilisation mais en plein dedans
Ben pas pour l’alu à ce que j’ai pu lire partout ’ …
Après la fonte oui ! d’accord avec toi là.
Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d’utilisation ? J’ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.
A 90° dead ? tu roule a l’huile de carouf ou lidl non ?
Huile castrol 100% synthèse assez chéros mais bon. Juste le cylindre n’a pas aimé et pleins de trace de surchauffe partout dans le cylindre ^^.
D’après le.cousin de ma grand mère pdt la guerre de 14… nan nan ta lu, on raconte ce qu’on veut, pot conti 115 veridique ect.
D’après le.cousin de ma grand mère pdt la guerre de 14… nan nan ta lu, on raconte ce qu’on veut, pot conti 115 veridique ect.
!
Ben pas pour l'alu à ce que j'ai pu lire partout ' ..
Après la fonte oui ! d'accord avec toi là.
[quote author=lebossdeluc link=topic=220624.msg2984677#msg2984677 date=1359922261]
Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.
A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?
Huile castrol 100% synthèse assez chéros mais bon. Juste le cylindre n'a pas aimé et pleins de trace de surchauffe partout dans le cylindre .
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Ben c'est bizarre alors car 90° c'est pas non plus, surtout que cette huile est assez réputé je crois, peut être ton réglage carbu aussi...
entre sonde sur durite et sonde culasse y’a une trés nette différence.
dans le HM ça tape minimum du 200°, la température de l’eau est on va dire en retard.
une bonne température pour moteur a combustion pour taper dedans est 75° environ.
apres la fonte tu peux te permettre de la faire chauffer en tapant dedans selon la qualité du kit.
un alu transmet mieux la chaleur, temps de chauffe plus doux et plus long. bien atendre la montée en temp pour taper dedans.
pafois les « meilleures » huiles sont les pires. mettre peu d’une « bonne » huile me donne moins confiance que beaucoup d’une « merdique ».
l’huile carouf’ a par exemple donné de meilleures protections comparé a de la ipone dans certains ressenti sur le fofo.
[quote author=IceGarden link=topic=220624.msg2984893#msg2984893 date=1359930326]
Ben pas pour l'alu à ce que j'ai pu lire partout ' ..
Après la fonte oui ! d'accord avec toi là.
[quote author=lebossdeluc link=topic=220624.msg2984677#msg2984677 date=1359922261]
Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.
A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?
Huile castrol 100% synthèse assez chéros mais bon. Juste le cylindre n'a pas aimé et pleins de trace de surchauffe partout dans le cylindre .
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Ben c'est bizarre alors car 90° c'est pas non plus, surtout que cette huile est assez réputé je crois, peut être ton réglage carbu aussi...
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ya plusieurs castrol hein ...
les gars , j’ai acheter un compte tour et thermomètre , mais la sonde est petit , et elle ne vas pas sur la culasse car trop petite , donc ou elle va???