salut
quelqu’un à ce thermometre?
http://www.rcv-team.com/thermometre-digital-encastrer-tnt-compteur-compte-tours-thermometre-scooter-scooter-317898-267-10-29.z.fr.htm
je voudrai connaitre sa temperature max d’utilisation.
Car sur ebay, il s’en vend des similaires, mais l’annonce dit que c’est max 60°C se qui me semble bizarre pour un thermometre destiner à allé sur un moteur ???
merci
c’est bizarre un moteur quand c’est chaud sa prend 70 80° non je dit peut être des bêtise
tu as raison, c’est pour sa que je m’interroge
voici l’annonce http://cgi.ebay.fr/thermometre-digital-universel-a-encastre-neuf-/320802248394?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item4ab14dd6ca
Salut,
J’ai le même, il affiche jusqu’a 120° aprés l’écran affiche un code erreur.
Mais elle suporte pas un cylindre LC, je l’ai poser entre les ailettes de la culasse de mon cylindre d’origien prépa une fois lem oteur éteint, aprés avoir rouler 5km (bon j’avai bien tirer dedans) au bout de 10sec le thermo c’est mis en erreur du coup j’ai enlever la sonde de la culasse, le plastique de la sonde avait fondu et était toute molle.Une fois refroidit plus de probléme ^^
merci pour le message, mais j’ai pas trop compris,
il est pourri du coup, car si on roule vite, sa chauffe plus et la sonde fond.
non?
C’est un simple thermomètre universel, pas forcément prévu pour un moteur (pour un moteur il faut au moin 120°)
A ta place je prendrait le spécial moto
c'est bizarre un moteur quand c'est chaud sa prend 70 80° non je dit peut être des bêtise
c'est pour les liquides fonte a peu près ces températures la
pour les liquide alus, c'est plutot dans les 60/65
merci pour le message, mais j'ai pas trop compris,
il est pourri du coup, car si on roule vite, sa chauffe plus et la sonde fond.
non?
Sur un refroidissment liquide tu n'aura aucun soucis, par contre sur un refroidissement a air oublie.
Je sais même pas si les thrmométre digital de moto supporte la chaleur des moteur AC.
Faut un sonde qui ce met au puis de bougie pour le AC et ça fond pas
ou a la limite sur le radia sa chauffe moins
je suis en AC
bon du coup sa marchera pas se thermometre
c’est le boitié qui pose souci ou la sonde ?
ou a la limite sur le radia sa chauffe moins
Quel est l'interet d'avoir la température du radiateur? le plus important est celle de la culasse.
je suis en AC
bon du coup sa marchera pas se thermometre
c'est le boitié qui pose souci ou la sonde ?
Les deux on va dire, car le plastique de la sonde fond, et le thermometre peut pas afficher a plus de 120° or sur AC sa monte plus haut.
l’intéret je sais pas mais si sa fond sr la culasse autant le mettre dan sun autre endroit ou sa chauffe , je dit sa je di rien , j’ai le même thermometre , jles fais monter a 85 environ sur une culasse ac sur le moteur qui venais de rouler a part sa j’ai pas tester
ben du coup, y’a monte plus haut que 60°C
Un AC, ne chauffe pas plus que 120°C.
85-90°C c’est deja pas mal je pense
Oui moi j’opte pour le mettre sur la culasse ou derriere le cylindre bien à l’abri du vent. Sinon sa sert à rien.
en faite je trouve plus les adaptateur a mettre sur la bougie , ça doit plus exister
Je vais recevoir mon compte tour / sonde Conti dans la semaine , soit je le met sur la culasse soit on peut mettre dans les durite via un adaptateur KOSO en " T "
et pour celui la j’ai monter a 85 c’était un essais , j’ai pas tester de monter plus haut
ben du coup, y'a monte plus haut que 60°C
Un AC, ne chauffe pas plus que 120°C.
85-90°C c'est deja pas mal je pense
Oui moi j'opte pour le mettre sur la culasse ou derriere le cylindre bien à l'abri du vent. Sinon sa sert à rien.
Essai tu verra bien, si ton thermo marche plus ba tampis
l'intéret je sais pas mais si sa fond sr la culasse autant le mettre dan sun autre endroit ou sa chauffe , je dit sa je di rien , j'ai le même thermometre , jles fais monter a 85 environ sur une culasse ac sur le moteur qui venais de rouler a part sa j'ai pas tester
Le but du thermometre est d'avoir la temperature du HM si tu met la sonde au niveau de radia la temoerature sera plis bassecque celle du moteur.
J’ai un thermo de cuisson->ça tient jusqu’à 200°: je le place sur la culasse pas loin de la bougie:
Je suis en AC, j’ai 80°-90° quand je roule, une fois le moteur coupé, paf ça monte à 110 et à 130° quand je la place derierre le cylindre: sur le joint de culasse
Et je suis d’origine.
Je vais voir pour trouver un truc dans le genre aussi
Le mien je l’ai acheté chez BHV: c’est un thermo en pic relié à un petit écran de contrôle -> 40€
Par contre, il faut bien isoler le pic de la culasse sinon il y a des « interférences » avec le différentiel des courants.
En plus, je ne sais pas pourquoi mais avec une bougie b6, les interférences sont trop fortes et ça bug… par contre en b7 c’est ok