Température maximale moteur pour mobylette | Chauffe moteur | Régulation température moteur

salut je voudrait savoir a quelle temperature le moteur doit chauffer au maxi ?
j ai une sonde dans la culasse lc75cc , et ma temperature et a 115degret au maxi !
j ai regler l alarme de ma sonde a 100degret des quelle s allume, j allume la pompe et sa redescend a 95degret !mais pandent une pointe pompe a eau allumer je monte a 115degrer !
merci

bin normalement, 115°C, sa fait fait pas mal pour de l’alu

a mon avis, faudrait que tu mette une transmi plus longue

si tu peux, monte un carbu legerement plus gros, sa refroidit bien un gros carbu (tu perds pas 40°C c’est sur)

salut 58.gif pour ta reponce ma transmi et bien regler ! si je la change je vais galerer,
il faudrer que je mette un 21mm huh.gif

moi quand sa mont a 90 arret deja donc 115 sa fait beaucoup

85maxi cest bien voir 90 mais apres arret

115 degrès c’est énorme ! Et si tu n’as que de l’eau ça doit bouillir dans ton radiateur ! Pense à mettre un carbu plus gros et au pire un radiateur avec un plus gros volume 002.gif

Si je peut me permettre, tu as une culasse Ø46 sur un kit 50 ??

s est sur mon 103 spx 75cc, et justemant sa sort par le bouchon quelleque goute 1001036t.th.jpg

je voir pas tres bien sur le photo mais tu n aurai pas branché a lenver ton radiateur

normalement du culasse ont vas en haut du rad et du cylindre en bas du rad

alor la durite en haut du rad et prise sur la pompe et sorti de pompe sur la culasse , et bas du rad sur cylindre 1001037lqm.th.jpg

au oui cest bon alors

et ton pompe il marche té sure ? il est bien branche dans la bon sens ?

car ya quand meme un probleme car 115 cest joué avec le feu

oui je ses que ses dangereux , je pense quelle et bien brancher quand j ouvre le radiateur et que j allume la pompe sa gicle ;et quand il chauffe et que j allume la pompe la temperature descend de 5 a 10 degrer,
au total en liquide je mais 950ml , je pense que le probleme ses la capaciter du radiateur qui va pas !!! et cher moi aujourdhuit il fait plus de 30degrer dehor donc sa m aide pas non plus smiley.gif

et ton bougie il est bien maron choco/rouge brique

oui elle et nickel j ai passer 2h a regler le carbu de 19mm!!!
donc que faut t il que je fasse huh.gif
il faut que je mette un carbu de 21mm??
il faut que je mette un radiateur de 125??? smiley.gif

et ton allumage pas trop decalé vers pmh

arart tout sa je voir pas

je suis a 1.4 avant pmh

ba je voir pas alors cest bizard il chaud peut etre juste beaucoupe le 70 polini lc

mais bon si tu arrive a 115°c au boud de 10km a 100kmH cest normal aussi

peut etre que tu a raison 58.gif a toi 1+ 002.gif

merci

je sait pas moi jai jamais essayé

moi si je voir 90°c je arret 5min mais de tout façon je roule en conséquence pour pas arrivé a ce point la

mais cest vrai si je tapé dedans elle chauffe assez vite

bon apres avoir verifier ma pompe ,
je te dit bravo elle eter a l enver ,
la temps moteur apres une sorti 92degret
la tof et a l enver spa0190d.th.jpg

ba voila cest deja beaucoup mieux 92°c commence a etre beaucoup mais cest jouable et beaucoup mieux que 115°C