Température optimale pour utilisation d'un kit 72cc Airsal en aluminium - Conseils et astuces pour la chauffe et l'arrêt

bonjour,
je vais bientôt acheter un kit 72cc Airsal en alu ainsi qu’un petit compteur de température et j’aimerais savoir à combien de degrés de chauffe je pourrais commencer a rouler et a combien je devrais arrêter ( au cas ou il chauffe trop ) ?
Merci

Dis-toi que pour un cylindre alu, la température d’utilisation optimale c’est entre 50 et 60° wink.gif

Donc après, si t’es trop en dessous t’évites de tirer comme un âne, et tu n’hésites pas à t’arrêter lorsque tu dépasses les 60° 002.gif

ok , pour faciliter le refroidissement , un carbu plus gros genre 19 ou 21 , ça peut aider ?

Bien sûr wink.gif

Le top serait que tu montes un 2[sup]ème[/sup] radiateur 002.gif

Salut mec

Donc j’ai le meme kit que toi, je laisse chauffer a 20 puis je pars doucement jusqu’a 40° et moi je chauffe environ a 60° c’est pour ca que j’ai commandé et radiateur durite (pour cet été) parceque les prix des radiateurs …

Voila en espérent t’avoir aidé.

Sinon il marche bien ton kit ? tongue.gif

Lequel ? le top perf alu ?
Sinon faut faire des pattes pour un 2 nd radiateur ?

Oui faut faire des pattes de fixations évidemment que tu peux soudé au cadre directement

Citation :
Lequel ? le top perf alu ?
Sinon faut faire des pattes pour un 2 nd radiateur ?

Ah mince je croyais que tu l'avais déja ^^

Un radiateur ca coute chere et puis sur ce kit ca chauffe pas enormément non plus, je pense pas que ca soit nécessaire rolleyes.gif

ludovic le tient marche bien ?

Ah bah plutot bien ^^