Bonjour, a tous,
J’ai une petite question à vous posé: quelle est la tension de sortie de la bobine d’allumage (celle du volant magnetique, pas la HT) j’ai besoin de cet info pour un projet d’allumage électronique.
Au passage, je n’ai pas toucher mon 103 depuis un bon bout de temps (on grandi…) je viens de voir sur ce site que le 103 est mort… eh bien, ca fout un coup qd meme.
A tous, de continuer d’utilisé ces machines magnifiques qui ont bercé ma jeunesse…
Je pense que je vais m’y remetre… et vite!!
il sont pas tous morte tinquiète ( fait un pti tour dans le parking !
après va te présenter stp
après la tension de l’alumage c’est du 12 ou du 6 volt
Merci pour ta réponse,
Les bobines pour l’éclairage produise du 6 ou 12V
Mais il ya une bobine spécifique pour l’allumage (celle qui emene du jus sur le CDI) et je suis pas sur quel soit en 6 ou 12V mais bcp plus non?
elle doit sortir 6 ou 12 selon l’année, après c’est la bobine qui modifie le voltage en un voltage de 15000 volt environ pour les allumage a rupteur enfin je crois que c’est par la
Ah ok, je vais essayer de refaire tourner ma brele pour le mesurer afin d’en etre sur. Je sais que les 600XT donne 200 V avant d’attaquer la HT.
Si ca vs interresse, je vous donnerais la réponse.
oui, ca pourrait être intéréssant
Mon projet est de faire un allumage electronique pour moteur 4 temps (cad à avance variable modifiable soi meme avec un pc, pour pas cher) c’est facilement transposable pour un moteur de 2 temps, et je compte l’adapter pour.
Je vous tiendrais au courant, et vous fournirais les schéma. 2 ou 3 mois
Si quelqu’un pouvait mesurer pour moi combien il sort de cette bobine, ca m’aiderai bcp, etait donné que ma brele est chez mes parents, a quelque centaine de km de chez moi
si quelqu’un est interessé pour me donner un petit coup de main, et qu’il veut un peu d’aide pour la mesure…
intéressante question… je doute que la tension (et non « voltage », ce n’est pas français!!!) se limite a 12v en sortie bobine d’allumage, sauf si dans les désirs d’économie il fabrique un seul type de bobine ce qui n’est pas improbable non plus.
J’ai un multimetre mais pas encore de moteur, donc soit tu choppes la réponse avant et tu nous le fait savoir, soit tu attends quelques semaines que j’ai le mien
EDIT: réflexion faite… sur une voiture je crois que c’est directement allimenté par la batterie… donc 12v en alimentation bobine… la tension étant continue au départ est haché par un rupteur comme sur nos brêle, a moin que de nos jours ça soit aussi électronique mais le résultat est le même.
Tu comptes faire comment pour géré cela?
Aprés un peu plus de recherche, il semble que le circuit de commande de la bobine(par sa nature)
fait un potentiel de l’ordre de la centaine de volts avec le 12V en entrée. ce qui me simplifierait bien la chose!!
Demain je fais des essais et je vous fait savoir…
tu va utiliser une bobine classique ou aussi modifier cette étape?
n’oublie pas que l’étincelle doit se fair qu’une foi tout les deux tours
en quatre temps mono cylindre oui