Salut,
Alors voilà, j’aurai aimé vous posé une petite question : comment vous équipez vous lorsque vous roulez (scoot, mob et méca) ?
Personellement, j’ai toujours un jean, mon blouson « de scoot » (like blouson de moto mais avec des mousses à la place des coques et plus aéré, logique c’est une veste d’été) ou mon cuir, des gants en cuir, des chaussures férmé (même des tennis simple, sauf en toile, mais férmé) et le casque toujours attaché.
Maintenant, à vos réponses et à vos réactions.
Darf.
ah se niveau la je suis assez peu regardant
personnellement sa m’arrive assez régulièrement de rouler en short / ti shirt, je sais pourtant que c’est mieu d’avoir une tenu mais bon, j’en ai pas, sa doit faire un an que je me repete que je doit m’en acheter une… (au moins un blouson quoi)
les gant part contre, a moins que je les ai perdu je ne sais ou dans ma maison (bordel chambre ado+ 3 petit frère sa aide pas ) je les met quasiment a chaqe fois, mais bon pareil, c’est les assez fin qu’on retrouve un peu partout pour une vingtaine d’euro, des beau petit gants en cuis avec une coque pour protéger sa me plairai énormément
le casque, a moins que je prenne le scoot dans ma cours ou dans la rue derrière pendant 10 seconde et 20 mètre pour vérifier le bon fonctionnement d’un truc banal je le met a chaque fois
apres mettre le casque c’est bien. mais je me rappel d’un période ou je ne l’attachai absolument jamais, et bien surtout ne faite pas la meme connerie que moi, c’es pire que suicidaire sa… une fois j’ai eu un accident, pantacourt, débardeur casque pas attaché
=> casque qui mes pas resté sur la téte pendant la chute, j’ai eu énomemement de chances, je n’ai pas eu de choc a la tete (enfin si mais a se moment la j’avais encore mon scoot, j’ai tapper une voiture avec ma tête), niveau reste du corps je me suis retrouver pendant 2-3 mois a ne plus sentir rien du tout dans le bas du dos et sur le cul, j’avais rappé le goudron, et quand je me baissai par la suite je suis rester un certain temps a avoir sacrement mal
bref, Equipements comme on le dit souvent, c’est primordial, faite très attention avec sa
Bah oui hein, mais là où je ne te comprends pas, c’est que tu as eu une mauvaise expérience, mais tu continue quand même… enfin bref, ce n’est pas à moi de juger, c’est ta vie pas la mienne. Après, il y a aussi un point sur lequel je voudrais assister, c’est que j’entends beaucoup de gens (de potes) dire : ouais mais moi couzin, j’ai pas besoin de ton blouson et de ton jean, je suis un piiloooote ! // Nan mes sérieusement, faut arréter quoi, croyez pas que, même si vous etes un « piilooote », il n’y a pas que vous sur la route, vous (où même moi) pouvez tombé sur un abruti, un picolo, ou tout siplement un maldroit, et la pour l’éviter, pilote ou pas, bah je vous laisse deviner la suite…
Donc voila c’était juste un sondage pour avoir vos différents avis, en tout cas à toi kikmania, pour ta réponse.
J’ai voté ce que j’ai sur moi , parce que je vais pas m’habiller spécialement pour faire du scoot , par contre je suis toujours en veste ou pull , et jeans , chaussure fermé , j’ai fait 1 fois du scoot en short , c’est mon genou qui s’en souvient
si je met pas de tenu c’est pare que comme vincent je roule comme je suis habillé, quand tu prevoit de faire une balade, ok tu prend l’equipement et tout (j’ai déja fais une rassemblement en 50, j’avais mi jean, gant, espece de cuir etc…) mais quand je suis apres le scoot que je me dit tien si j’allai voir un pote je vais pas rentré pour sortir le blouson et tout, pour faire 5 minute de route (oui je sais meme en 30 seconde on peux e tuer) tu comprend?
Bien sur je comprends, apres c’est votre choix je respecte, est-ce que je suis un peu niet de mettre tout le temps mon blouson ? Ou bien c’est vous qui etes inconscient ? Je ne répondrai pas, c’est un choix personnel, c’est a chacun d’estimer chacun fais ce qu’il veut, apres il y a juste 2-3 trucs a respecter genre : apres plus de 2-3 verres, on conduit pas, apres un joint pareil… m’enfin la ca sort de la tenue vestimentaire ^^ Et aussi il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, sur que sortir la nuit sur un scoot dépassant les 100 km/h qui éclaire peu, c’est plus dangereux que rouler de jour avec un scoot ne depassant le 50 en descente, la aussi la tenue doit (selon moi) s’adapter.
Enfin bref j’ai eu vos avis, c’est ce que je demandais, je vous dis ,(et je repete que je ne suis pas là pour juger, ne vous sentez pas aggressé).
moi non plus faut pas croire que je juge ou que je soit agressif (je préfere preciser au cas ou)
je pense que sa illustrera bien le sujet
http://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8
Pas mal cette petite vidéo (je vien de la pertager sur s’book ), je comprends bien ce que tu dis, mais je reste sur mon avis.
personnellement je met tout chaussure montant , jean, déniaise de cross, blouson en cuir ,casque intégrale fermé , et gants . je sais ça peut paraître hypocrite mais c’est d’une part une condition de mes parents et d’autre part c’est quand même la seule sécurité qu’on à les gars … on est pas dans une coque en métal déformable comme en voiture. généralement ça donne: nous ( autrement dis , chair ,os , cerveau , organe etc VS voiture (métal ) puis goudron puis obstacle etc etc pas besoin de faire un dessin on risque gros sur nos 2 roues . donc on met le paquet ça prend dis minutes et ça peut nous épargner 3 mois a l’hôpital voir plus après c’est vous qui voiliez
salut moi personelement casque INTEGRALE (et oui tu te prend un poto tu garde tes dents ) tout le temp et gant obligatoir été comme hiver (et oui si tu tombe tu met les main en 1er pa tes oreilles
)
Et pour le reste si la température dépasse 30° oui je met un short mais j’adapte ma vitesse je vais moin vite .
Enfin des gens « raisonable » ! Je comprends l’avais des précédent membres qui ont commenté mon topic, mais je suis plus sur la même longueure d’ondes que vous
moi l hiver la tenue hiver avec gant et casque et l ete sandale avec le casque si il fait trop chaud tor senue
moi l hiver la tenue hiver avec gant et casque et l ete sandale avec le casque si il fait trop chaud tor senue
ah je suis bien de ton avis ::p y 'a que ça de vrais rouler torse nue l'été en plus les meuf vois nos pec et abdos comme ça

je c est que pas intelligent de roule sans thee shirt mai bon apre comme on dit si on tombe tant pis pour nous si on se rape plus on avais ca porte les bon vetement
aucuns dérapage ici sinon lock sans sommation
Oh non, SVP les gars restez courtois, s’il ya des problemes faites ca en MP, je trouve ce sujet super intérressants, avoir tous vos avis m’interresse vraiment, alors ce serait dommage. Merci
Je voudrais parler de tout ces inconcients qui roule le casque poser en équilibre sur le dessus de leur crane vide .
Mais a quoi sa leur sert
Ne pas décoiffer en ayant « bonne conscience », voir le baisser s’ils croisents les flics, effectivement, c’es débile.
Moi, vu que l’ont arrive en hiver je roule en blouson jogging casque et voila …
Pas besoin d’une combinaison de robocope …
Jean, veste/blouson ( tout dépend s’il fait froid ou pas ), chaussures fermé, casque intégral, gant moto