Salut a tous alor voila il y a quelque temps j’avait ouver un topic pour savoir se qu’apportai une couroi plus fine donc se matin j’ai enfin pu la testé. alors pour commencé il est impossible de démarré la mob en la poussant ( pourtant la taille est la meme ) donc je la démarre en faisant tourné l’allumage, ensuite je commence a acceléré et la surprise le moteur monte dans les tours puis redéscend puis remonte pendant a peu prés 10 seconde et aprés il se lance mais tout doucement donc une accel de me… !! pour se qui est de la pointe je n’ai ressenti aucune différence mais j’ai trouver que pour les reprise en sortie de virage c’étai un peu mieu que la couroi d’origine. voila pour conclure:
- un démarrage impossible
- une accele de me…
- une pointe légérement diminuer ( environ 5 km/h )
- des reprise plus franche en sortie de virages
voila c’est tout en espérent vous avoir aider
tu as réglé ton vario après avoir changé cette courroie???
quand j’ai acheté cette couroi on m’a dit qu’il n’y avait aucun réglage a faire mais je vais essayer avec des réglages
règle ton carbu et l’ allumage car si ça se trouve , elle est plus courte ou plus longue que celle d’ origine
le carbu n’a rien a voir la dedans
l’allumage je ne sais pas
il faut une courroie adaptée à ton vario, c’est tout.
le carbu n'a rien a voir la dedans
l'allumage je ne sais pas
bah on ne sais jamais

non le vario n’a rien a voir avec la conso du moteur en essence c’est juste une démultiplication donc si tu est bien réglé tu va pas te déréglé en changeant de vario
non le vario n'a rien a voir avec la conso du moteur en essence c'est juste une démultiplication donc si tu est bien réglé tu va pas te déréglé en changeant de vario
a ok , mais il faut réglé quand même ton carbu et ton vario alors

Normalement, lorsqu’on change de vario si on a un PHBG et un gros moteur il faut rerégler la carburation et pourquoi pas l’avance à l’allumage. Car le moteur prend ses tours à un moment différent (plus tôt bien souvent), d’où l’intérêt de régler surtout le carbu.
Mais là, c’est plus qu’infime. Regarde plutôt la tension du ressort moteur et la longueur de la courroie : courroie trop longue à mon avis.
Quand tu dis que tu ne peux plus démarrer en poussant, c’est à dire ? La courroie patine ?
oui elle patine mais pourtant c’est une couroi cranté
Elle a beau être crantée, si elle n’est pas tendue elle accrochera pas ^^
Donc tout ce que tu décris n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit plus fine.
C’est tout bêtement parcequ’elle est trop longue
ba pourtant c’est une couroi pour mbk 51 d’origine enfin c’est se qu’on m’a dit quand je l’ait acheté
ba pourtant c'est une couroi pour mbk 51 d'origine enfin c'est se qu'on m'a dit quand je l'ait acheté
essuis la avec un chiffon , et nettoye aussi le vario et la poulie ( surtout là où elle passe )

Tu avais quoi avant comme courroie ?
j’avai celle d’origine
j'avai celle d'origine
attend attend , là je comprend plus , tu m'a dit que tu a acheté une courroie plus fine mais que le gars qui te la vendu dit que c'est une origine alors qu'elle est plus fine qu' avant et que sois disant elles sont toutes les 2 d' origines

oui mais ta de nombreux modèle de courroie d’origine ou lus précisément de type origine
oui mais ta de nombreux modèle de courroie d'origine ou lus précisément de type origine
ouais c'est possible qu'il s' est trompé de modèle de courroie !
le gar ma dit que cette couroi se monté sur un moteur d’origine mais se n’ait pas une couroi d’origine c’est pour de l’origine