salut!
avez vous un aquarium?quelle taille? et tout!!
un bassin? dimensions!?

voilà une de mes passions.
je possède un aquarium de 54l avec 3 poissons rouge
et un bassin en cour de fabriquation!!
photos bientot dispo!!
mdr au début quand j’ai lu « aquariophile » je me suis dit naaaaannn xD !
Et en fait j’ai l’esprit tordu j’ai vite compris
!
Moi j’ai une mare dehors, il y a plein de poissons rouge/blanc, des gardons etc., il y a même des hybrides de poisson rouges/gardons etc.
!
Bon sérieusement, 54l ça fait gros comme aquarium ?
Moi j’ai toujours voulu un bassin
Pour garder les vifs pour la pêche 
Yeap 
J’ai installé dans ma chambre en Septembre dernier un Aquatlantis 54 litres 
J’y conserve des guppies, ancistrus et une dizaine de néon 
J’ai comme projet d’installer l’année prochaine un 600 litres Juwel, dur dur 
Prix deja, puis a savoir qu’un 600 litres plein pèse aux alentours de une tonne !
Voila pour moi, ah oui, j’ai des Anubias ( plantes
)
je suis en train de construire le bassin pour les poissons rouges et aussi les gardons 
j’aimerais bien voir vos aquariums, mares…
photos demain si il pleut pas de l’endroit on on vas creusé et de mon aquarium.
un 600litres paise 600l+la masse de l’aquarium donc environ 700kg car la masse volumique de l’eau est égale a 1.0.
600l sa fait un truck assé balaise tu veu y metre quoi dedans?
600l faut compter le l’aquarium + l’eau + systeme de pompe + meuble + décoration ( pierre, racines . . .) sa monte vite en poids 
Sa serait pour y installer une ambiance fond de mer avec un bateau coulé, je sais pas bien comment expliqué
, un Pleco surement, pour la suite on vera bien 
L’idée de la marre est bien, un pote en a une dans son jardin avec des grenouilles qui sont venu squatté 
Moi j’aurai trop peur que le bassin géle 
les poissons survivent sous le gèl 
Moi aussi la mare que j’ai en été il y a des grenouilles qui font que coa coa sans arrêt
!
Et en hiver la mare est bien gelée et les poissons survivent
!
Juste si la glace ne se casse pas pendant les journée, tu leurs fais un petit trou dans la glace et c’est bon !
j’èspaire que vous nous mettrez des photos
Qand il a gelé fort pendant un moment, l’étang du copain ( enfin, bassin a vifs ^^ ) a gelé, et les gardons étaient pris dans la glace 
Hey moi j’ai un aquarium 80 l mais j’ai plus de poisson
Si ça interresse je le vend 80euro à débatre…
le seul probleme c’est pour la livraison 
en effet alors moi je livre pas c’est à venir chercher 
voilà les photos:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/poissons,f2bd12a23aa950e778d9efcf6d326be8.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/poissons,45b1ac2d58d74be99b4ba1d9ac2dea2f.jpg.html
ps: faites pas gaffe au bordel embient
Passé un moment, j’aimais vraiment bien, au début un petit aquarium de 54L, puis un de 120L un an après.
C’est beau mais c’est de l’entretient, 6ans après l’achat, il me restait que les ancistrus et leur descendance (nombreuse, 4 pontes soit bien 150 petits qui grouillaient, j’en ai gardé 4 et j’ai balancé le reste aux poules. C’est moche et invendable ces machins. ^^
Là j’ai récupéré un vieux poisson rouge de mon ancienne école primaire, consacré le 50L à l’élevage des escargot qui permettent de nourir le botia et les deux perches soleil ramenées de la dernière sortie pêche, et tout ce petit monde s’entend très bien. ^^
quelqu’un peut me dire comment construire un bassin pour mettre dehors avec des poisson rouge et pourquoi pas une fontaine ?
tien en voila un bon exemple:
http://cascadebassin.free.fr/cascade.html
tu fait un trou, tu bache, tu met des plantes au tour et des algues (pour l’oxigène). et voilà!
sinon je creuse un trou, et tu met une carcasse en boi si tu a peur que la terre se tasse
mon padré était passionné d’aquariophilie. Dans mon ancienne maison, on en avait un dedant.
Dehort, mon pere avait transformé un ancien lavoir, pour y mettre des poissons.
Il avait aussi enterré une baignoir dans le jardin pour mettre des poissons 
Mais bon, moi je n’y connais rien!
Dans la maison, c’est sympas un aquarium, mais des qu’il commence a etre un peu grand, sa demande pas mal de boulot, ne serait-ce que pour le nettoyé!
sa ta raison…
l’étude de mon bassin a bien avencé, il ne serra pas a l’emplassement initial, mais a un endroit ou il y a plusde place!
sur les plants il y a plus de 6m² de surface, pour une profondeur moyenne de 60cm je pence.
donc a vous de calculé les m3
sa va envoyer grave