[Topic unique] bridage et limitations 50cc

Salut à tous, je lance un petit débat pour discuter des lois en france sur les 50cc en général tel que la limitation de vitesse, l’obligation de mettre des pièces homologuées …
Il y a aussi un petit sondage permettant de voir ce qui vous rebute le plus sur les limitations attribuées au 50cc .

J’attends bien sûr une participation des votants afin que nous discutions de ça !

Je commence par mon avis !

Pourquoi limiter la vitesse à 45km/h, tout le monde sait très bien que quand on pose une limite, on est tenté de la franchir (donc de débrider). je trouve dangereux de ne rouler qu’à cette vitesse car ce n’est pas toujours pratique pour doubler et rouler à 45 en campagne sur des routes limitées à 90 c’est vachement dangereux pour les autres véhicules !

Les équipements obligatoires (d’origine) . Nous sommes très peu à avoir gardés nos pédales sur nos mobylettes et pourtant ce n’est pas dangereux sur la route …

Les pièces non homologués portent aussi problème vis à vis de la loi, encore une fois nombre d’entre nous change leur carburateur d’origine pour en mettre un plus gros ou on un 15sha par exemple de monté sur leur brêle . Je préfère à avoir à acheter un 15 SHA à 30€ qu’un grunter de 12 à 60€ !

Ca vas partir en cacahuete lipsrsealed.gif

au niveau du bridage c’est absurde car ce week end ou la semaine dernière un grand père roulait en mobylette sur une départemental limité a 90 et c’est fait hapé par un semi qui le doublait réultat un mort et une mobylette de détruite!!

Pas de débordement à défaut d’un lock du topic,

cela dit, ce que je trouve vraiment insensé en suisse, c’est qu’à 14ans seulement les mobs sont autorisés à conduire. (À une vitesse maximale de 30km/h)
Et à 16, les scoots, méca (50cc) à 80km/h.

Je suis contre de ne pas limiter la vitesse.
Je suis contre aussi de laisser les pièces non-homologués utilisable quotidiennement.

J’imaginerais pas l’anarchie et le bruit, sans parler des accidents avec les kékés.

Je suis pour laisser la vitesse à 50 km/h pour les gamins de 14 ans qui se prennent pour des pilotes !

Se qu’il faudrait enfaite c’est un vrai permit 50 cc
Pas le simple BSR qui tu achete sans réel formation …
Ensuite au niveau équipement faut pas non plus abuse quand je vois des 103 a plus de 105km/h sa fait peur
De plus il faut responsabilisés les jeunes les 50 cc sont des motos donc gants minimum et évite t-shirt short

oui il faudrait une vrai formation ou alors au bout de 2 ans de bsr avoir le droit de débrider sans plus modifier!! 75 voir 80 c’est déja bien pour un 50!!

Citation :
Ca vas partir en cacahuete lipsrsealed.gif

Il y à pas de raison !

Sinon moi je vois pas pourquoi les 50 cm3 sont limités à 45! ( à par l'histoire de concurrence avec l'étranger...)
Plusieurs fois j'ai failli y laisser ma vie à cause de cette limitation ! Les queues de poissons, les gens qui double n'importe comment...

Bien sur comme l'a dit furaxx les jeunes qui roulent comme des imbécile en short et tee-shirt sur leurs
beau nitro tout neuf et qui finissent par se manger un poteau...

Citation :
oui il faudrait une vrai formation ou alors au bout de 2 ans de bsr avoir le droit de débrider sans plus modifier!! 75 voir 80 c'est déja bien pour un 50!!

Je pense que ce serait une bonne solution aussi !
Après pour une mob au dessus de 80 ça commence à être chaud niveau frein lipsrsealed.gif
C'est vrai que le bsr moi quand je l'ai passer il y a un mec qui à pris un rond point par la gauche et il est repartit avec son bsr en poche shocked.gif
Je veux pas être là le jour où il y aura un camion en face!
Le bsr à par foutre des sous dans la poche des moto école je trouve que ça sert à rien!

Moi je trouve que un 50 cm3 équiper comme une 50 à boite devrais pouvoir rouler à 90 km/h !
Comme les voitures comme ça il y a beaucoup moins de risque par les doublement !
Niveau freinage et solidité du cadre il n'y a pas de soucies!

Ensuite c'est vrai que les pédales pour les mobylettes c'est plus dangereux de les avoir que pas!

Bref il faudrait une loi réfléchie plutôt qu'une qui interdit tout!
Citation :
Se qu'il faudrait enfaite c'est un vrai permit 50 cc
Pas le simple BSR qui tu achete sans réel formation ...
Ensuite au niveau équipement faut pas non plus abuse quand je vois des 103 a plus de 105km/h sa fait peur
De plus il faut responsabilisés les jeunes les 50 cc sont des motos donc gants minimum et évite t-shirt short

faut un bon pair d amorto un bon fourche et unti frein a disque de 125 et cest parfait (legé ; maniable , stable )

je trouve moins dangerux qu un scooté en tout cas (un vrai engine de mort bien tro casse guele)

sinon oui premis pk pas mais bon a quel pris encore et si tu veut aller a 90 tu prend un 125 + permis

comme l’a dit furaxx je pense qu’il est resonnable de laisser la limite de vitesse à 45kmh pour les jeune de 14ans. Car il n’ont jamais (normalement) conduit en ville.

apres je pense aussi, que à un certain age (style 16ans) ou à partir d’un certain nombre de km parcourues, que serai bien d’augmenter la vitesse (80kmh) car on est plus grand et on bouge plus souvent, on fait de plus long trajet, nationnal, etc…

je trouve aussi debile l’interdiction de modifier le vehicule, comme enlever les pedale par exemple. mais je pense qu’apres se serai trop compliquer: y’ en à qui enleverai les retro, etc…

Citation :
comme l'a dit furaxx je pense qu'il est resonnable de laisser la limite de vitesse à 45kmh pour les jeune de 14ans. Car il n'ont jamais (normalement) conduit en ville.

apres je pense aussi, que à un certain age (style 16ans) ou à partir d'un certain nombre de km parcourues, que serai bien d'augmenter la vitesse (80kmh) car on est plus grand et on bouge plus souvent, on fait de plus long trajet, nationnal, etc...

je trouve aussi debile l'interdiction de modifier le vehicule, comme enlever les pedale par exemple. mais je pense qu'apres se serai trop compliquer: y' en à qui enleverai les retro, etc..

En plus, c'est vraiment con d'enlever les rétros, moi, je viens d'acheter une machine où il y en pas, et quand on double, c'est assez chiant d'etre obliger de tourner la tete pour voir si on peut se rabattre undecided.gif
Citation :
Pas de débordement à défaut d'un lock du topic,

cela dit, ce que je trouve vraiment insensé en suisse, c'est qu'à 14ans seulement les mobs sont autorisés à conduire. (À une vitesse maximale de 30km/h)
Et à 16, les scoots, méca (50cc) à 80km/h.

Je suis contre de ne pas limiter la vitesse.
Je suis contre aussi de laisser les pièces non-homologués utilisable quotidiennement.

J'imaginerais pas l'anarchie et le bruit, sans parler des accidents avec les kékés.

Donc à 16 ans sans rien repasser vous pouvez rouler à 80 avec un véhicule de ce genre ?

Je suis d'accord avec certains; les kékés sont nombreux . J'habite à une intersection de 2 petites rue de cités et ya plein de méca qui grillent le stop à 80km/h (vachement dangereux quand tu veux sortir de la rue en moto ou vélo) !

Mais l'idéal serait par exemple qu'il existe une évolution du bsr qui permettrait, si il n'y a pas d'accident entre 14 et 16ans , de conduire directement des 50cc ou 125 que l'on homologuerait pour 75 - 80km/h !

En parlant du bsr, je suis en train de la passer (sur 2 jours dans mon auto école) et je l'aurai ce soir !
Nous sommes 6, 3 qui ont 15-16ans (dont moi) et 3gars qui sortent de 4ème (14ans), des fils à papa qui vont avoir leur supermotard débridée pour rouler à 95 qui les attendra dans le garage ce soir .
A les voir griller les stop (3de suite parfois), ne pas faire des priorité à droite et couper des voies alors qu'il y a des voitures en face, je me dis que ça craint ...

C'est vrai que je suis dans le cas ou le vitesse est nécessaire pour la sécurité :
J'habite en ville et vait donner des cours de musiques dans 3 écoles de musique l'année prochaine :
toutes à 9-10km de chez moi mais dans une direction différente et à la campagne .
En sachant que cet hiver je roulerai quand il fera nuit je trouve ça dangereux si je roule à 45 (heureusement à je monte à 60 uniquement hors ville ) .

Heureusement 2 des trois routes ont des côtés pour vélos et motocyclette !
Par contre pour la troisième destination, c'est soit la départementale (trop dangereux) ou les routes de campagne limités à 70-90 étroites et tout ... et la je sis pas contre taper un petit 70 pour pas me faire emboutir par les bagnoles qui roulent parfois à 110 dessus !

Ce n'est pas l'anarchie donc continuons de discuter comme ça c'est plus sociétaire tongue.gif
Citation :oui il faudrait une vrai formation ou alors au bout de 2 ans de bsr avoir le droit de débrider sans plus modifier!! 75 voir 80 c'est déja bien pour un 50!!

Comme les gros cube ..
Si tu le passe a 18 ans, tu reste en 34 ch pour 2 ans
Si tu le passe a 21 ans, tu est direct en 106 ..

Il faudrais plutôt voir ça sur le kilométrage je trouve ..

Car un mec qui a sa moto depuis deux ans et qui a fait 5 000 bornes, conduit et contrôle souvent moins bien sa machine qu'un mec qui en a fait 5 000 en 6 mois, car la personne est plus souvent sur la moto, roule beaucoup plus, ...

Je pense qu'il faudrais pouvoir débrider a 5000 pour atteindre les 80, puis a 10 000 pouvoir mettre son petit pot de détente ..
La je parles des mécas bien sur wink.gif
Citation :
[quote]oui il faudrait une vrai formation ou alors au bout de 2 ans de bsr avoir le droit de débrider sans plus modifier!! 75 voir 80 c'est déja bien pour un 50!!

Comme les gros cube ..
Si tu le passe a 18 ans, tu reste en 34 ch pour 2 ans
Si tu le passe a 21 ans, tu est direct en 106 ..

Il faudrais plutôt voir ça sur le kilométrage je trouve ..

Car un mec qui a sa moto depuis deux ans et qui a fait 5 000 bornes, conduit et contrôle souvent moins bien sa machine qu'un mec qui en a fait 5 000 en 6 mois, car la personne est plus souvent sur la moto, roule beaucoup plus, ...

Je pense qu'il faudrais pouvoir débrider a 5000 pour atteindre les 80, puis a 10 000 pouvoir mettre son petit pot de détente ..
La je parles des mécas bien sur wink.gif
[/quote]

Yep, je prends ma visseuse, dans le compteur, et je fais avancer! smiley.gif
Sont pas si cons... c'est pas facile de changer une loi.

La solution pour limiter les dégâts serait un vrai permis comme ça a été dit, mais en plus à points comme pour les permis voitures, moto etc …
Y’aura peut être moins de morts.

Citation :
La solution pour limiter les dégâts serait un vrai permis comme ça a été dit, mais en plus à points comme pour les permis voitures, moto etc ....
Y'aura peut être moins de morts.

Oui pourquoi pas !

La j'ai eu le bsr tout à l'heure et les trois kéké qui font n'importe quoi l'ont eu aussi ^^
Il y en a un qui avait zappé une priorité à droite alors que le panneau était juste devant et qu'il n'y avait pas de visibilité, on a fait trois fois le tour du quartier 3 fois il à pas ralenti ...

Un autre s'est retrouvé planté entre deux voiture sur un rond point undecided.gif

Ou pourquoi pas faire passer le code carrément huh.gif

Parce que c'est vrai ce qu'il disait le gars de l'auto école, tu as l'assr c'est bien mais tu n'as presque aucune connaissances, tu passes le bsr, c'est déjà mieux mais avec le code tu est quasi sûr de bien connaître le code de la route !

Encore une chose qu'il répétait : 90% des accidents de 2 roues sont des refus de priorité ! parmi eux 90% viennent de - 50cc et encore une fois, 80% de ces 90% viennent d'un 50cc débridé !

Donc si tu ne respectes pas le code puisque tu as eu une formation qui te sensibilise juste un peu (pas un permis) et que tu roule à + de 50 tu es foutu ...

enfant sage a le ecole qui a des bon note et qui na pas casier judiciaire

Citation :
enfant sage a le ecole qui a des bon note et qui na pas casier judiciaire

Comme moi rolleyes.gif MDR.gif

C'est vrai que le bridage est débile, mais le pire étant quand on parle que les 50cc de maintenant ne sont pas adapté à roulé au dessus de 45 shocked.gif, je passe actuellement mon permis 125, et je suis sur une YBR, elle a des pneus de mobylette, un frein tambour à l'arrière mais bien sur elle est adapté à roulé à 110 angry.gif quand je vois les motos 50, voir même les scooters qui ont de meilleur équipement... C'est lamentable, c'est une loi qui a été faite pur les mobylette d'en temp, la d'accord c'était bien je pense...

Le problème n’est pas la machine. Tu vois en suisse, à 16ans, tu peux rouler à 80 avec un scoot 50. Mais à 16ans! Pas 14.

Perso je vois pas trop le sens de ce débats .

tu es limité a 45 mais les Bleus sont tolérant vis a vis de sa !
Pour moi , c’est très bien comme sa , ont a pas trop a ce plaindre … Fumeur07.gif