Salut a tous , Alors je fais ce Tuto car j’ai remarquer que beaucoup de débutants sont assez perdu sur le choix de leur première 50cc
Bien choisir sa 50cc
Pour de nombreux débutants , le fait de choisir sa première moto est généralement très compliquer car on s’y perd vite dans le marché
Tout d’abord pour bien choisir sa 50cc , il faut savoir l’utilisation qu’on veut en faire:
* Seulement sur Route plate (Sportive)
Route plate mais parfois dans les chemins (SuperMotard)
Seulement sur Chemin (Enduro/Cross)
Les Sportive les + répandues erbi GPR,Yamaha Tzr (ou X-power),Rieju RS2, Aprilia RS… ==> http://www.mecacustom.com/rub_191-50-sportives-fiche-technique/
Les SuperMotard les + répandues : Derbi (Drd,X-trem,X-race…) , Yamaha DT (Ou MBK X-Limit), Sherco,Aprilia SX,… ==> http://www.mecacustom.com/rub_192-50-supermotard-fiche-technique/
*Les Enduro/Cross les + répandues :Rieju MRT, Derbi Senda R, 50DTR,Sherco Enduro,Peugeot XP6 Trail,Beta RR Enduro … ==> http://www.mecacustom.com/rub_193-50-enduro-fiche-technique/
-Ensuite il faut voir le budget que l’on a (Savoir si d’occasion ou Neuve) et de qu’elle gamme de machine on vas pouvoir avoir (Exemple: Drd , HM …) ( Pour savoir le prix de chaque Méca :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/le-prix-des-50cc-sur-le-marche/ )
(Pour la taille , si l’on est assez petit , il est conseillé de prendre une sportive car elles sont plus basses et vous serez + a l’aise dessus que sur un SM)
-Ensuite pour les motos du même style , ce qu’il faut regarder ce sont les accessoires (Exemple: Démarreur électrique…etc) , donc il faut regarder ce qui serait le plus utile pour vous!
-Après tout dépend du look que vous recherchez aussi==> Voici un récapitulatif de chez: -Derbi : http://sm50.free.fr/gamme_derbi.htm
-Yamaha: http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/50/index.aspx
Pour vous donnez une idée…
-Évitez d’acheter une moto de marque chinoise (Generic,Orion…) car après si il y as un petit soucis avec,vous risquez de galérer pour trouver une pièce et généralement les moto de marque chinoise sont moins fiables qu’une bonne Yamaha (ou autre…) malgré que le prix est moins chère… au final sa reviendra au même!
(Et évitez également le 4T!)
Sachez que la vitesse en origine de toutes ces machines sont égales mais c’est le moteur et le look qui vont changer
(Exemple :
Moteur Am6 : -Pignon primaire tenue par clavette
-Refroidissement liquide qui passe par le bas moteur
Derbi : - Vilebrequin assez solide
-Boite de vitesse mieux que Am6)
Et si vous vous voulez achetez une moto d’occasion voilà un bon truc :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/acheter-une-moto-d%27occasion!/
Avantages/Inconvénients :
Sportive : + : Look,moins d’air au fait de la position couché et c’est plus agréable sur les virages
- : Position qui a force peut être très désagréable, moins d’accessibilité direct au moteur, pas très maniable
SuperMotard : + : Position confortable avec une bonne maniabilité, accès au moteur très facile et possibilité de passer en enduro
- : Look pas aprécié par tout le monde
Enduro : + : Le look cross , possibilité de passer en SM , maniable
- : Utilité seulement sur chemins ou sur terrain
Voilà sm2!
J’espère que ce Tuto vous a aider! p!!
Il peut bien aider
Un petit descriptif des constructeurs conseillés et leurs + et leurs - a ajouter .
Trés bon tuto
meme si tu as oublié de mettre la 50 dtr en enduro répandu
Corrigé
pas mal je dis
Merci
+1 pour ton travail
Merci +1 Rendu
Pas mal,pour la liste des supermotard,tu peut en rajouter d’autre de très bonne facture :
Derbi,yamaha,scherco
Oui,mais tu peut quand même rajouter :
Rieju ,HM aussi,enfin c’est juste pour te faire chier ^^
Je te mets pas de plus 1 car tu le merite,mais vue le bordel sur mon topic tu est a -72(je les est comptée ptdr )
p!!
Oui tu as vu j’ai mis MRT XD
Oui je pense bien et j’allais pas toutes les mettre
De toute façon je ne te l’aurais pas rendue ptdr
Très bon boulot, +1 Beaucoup de nouveau en ont besoin d’un tuto comme celui-ci
+1 Rendu
Oui en + je voyais de plus en plus de questions a ce sujet
Très bon tuto è-é
Je suis à moitié nouveau, mais si tu l’aurai fait 2 semaines plus tôt il m’aurait bien servis
+1 même si je ne peux pas encore t’en mettre
- 1
bon tuto
ah oui et j’ai oublié : le +1
bonne idée
bien expliqué ,ça englobe bien tout
+ 1
Merci a toute le monde!
Tous les + 1 sont rendus!
Bien vu le tuto, malgré que les enduros peuvent aussi roulées sur la route, d’accord les pneus s’usent beaucoup plus vite et la tenue au sol est moindre mais ça n’empêche pas de s’en servir comme moto de tous les jours. +1 à toi pour la clarté du tuto.
Rendu
Oui d’accord tu peux rouler mais principalement son utilité c’est pour chemins et terrain et sur la route c’est pas le top
C’est comme en Sportive , tu peux rouler sur des chemins et terrain mais voilà quoi…
salut
Alors moi, j’aurais trouvé utile de mettre des marques (et modèles) de machine, avec des photos, pour donner un Tuto plus complet. Parce qu’il est un peu vide à mon goût
Mais sinon, bon taff dans l’ensemble et bonne initiative
+ 1 mérité, bien sûr